Pillule/anémiée

Pillule/anémiée

Messagepar Lola Reg » Ven Déc 29, 2023 9:00 pm

Salut j’aurai besoin de vos avis !!
J’ai 13ans et j’ai des règles abondantes, la dernière fois que j’ai eu mes règles j’avais de gros vertiges, un énorme mal de tête et g t essoufflé très facilement. Exemple : quand je montait mes escaliers (16marches) arriver en haut g t essoufflé comme si je venais de courir. Je suis aller chez le médecin avec ma mère qui nous as dit de faire une prise de sang pour voir à quel point je suis anémiée. Apparemment je ne le suis pas tant que ça. Je prend mtn donc du fer tout les jours. Le médecin m’a aussi conseillé de prendre la pillule pour mon confort personnel pour avoir un flux moins abondant et aussi pour avoir un cycle plus régulier, car mes regles dure 7jours, et je vous jure que 7jours de regles abondantes c pas supportable. Bref’ ma mère sais pas trop quoi faire parce qu’apparemment y’a eu une période où des rumeurs circulait comme quoi fallait surtout pas prendre la pillule jsp quoi… elle pense aussi que c’est trop tôt d’autant plus que je n’ai jamais eu de rapport sexuelle, ( ba j’ai 13ans quoi😂) moi je peux pas vraiment donner mon avis là dessus parce que j’y connais rien, mais ça m’arrangerai quand meme bien de plus avoir 7jours de calvaire. Donc voilà j’aurai besoin de vos avis et de se que vous en pensez, selon vous est ce que vous la prendriez ou pas et pourquoi. Merci à celles qui répondront. 🫶🏻
Lola Reg

Message(s) : 44

Re: Pillule/anémiée

Messagepar Gaspia » Ven Déc 29, 2023 9:14 pm

Bonsoir, prendre la pilule peut aider à régulariser le cycle et à avoir des règles moins abondantes. Parles en avec ton médecin pour qu il trouve celle qui te convient. Ça permet de gagner en qualité de vie car tu peux prévoir tes règles
Gaspia

Message(s) : 444

Messagepar Gahya » Ven Déc 29, 2023 11:18 pm

Si ton médecin pense que la pilule t’aiderait alors prend la et fait le test voir comment tu la supportes
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Lola Reg » Sam Déc 30, 2023 8:33 pm

Merci de vos conseils, mais oui je pense que je vais la prendre, je ne vais la prendre que 2/3 mois a dit le médecin, histoire d’essayer et de voir, ma mere ne s’est pas encore décider pour moi mais je pense que oui, ce serai mieu, au moins d’essayer. Merci encore
Lola Reg

Message(s) : 44

Retour vers Santé de la femme