Contraception / stérilet hormonal

Contraception / stérilet hormonal

Messagepar Nilina » Dim Nov 12, 2023 3:16 pm

Salut les filles,
Je vous envoie ce message car il y a pas longtemps j’ai effectuer une ivg médicamenteuse et on m’a demander de choisir une contraception j’ai donc choisi le stérilet hormonal, je devrais donc me le faire poser lors de la visite de contrôle dans 1 semaine cependant je ne me sent pas encore prête à le faire poser car je trouve que sa fait beaucoup de chose en si peu de temps et j’ai beaucoup de questions.

Du coup j’aimerais savoir si celle qui ont ou qui ont eu un stérilet hormonal ou eu une prise de poids, si c’est dérangeant pour leurs partenaires lors des rapports, si vos règles ont disparue ou si vous avez eu quelques inconvénients avec cette contraception. Pour ma part le stérilet hormonal qu’on m’a conseillé est le kyleena. J’ai entendu du dire que le stérilet pouvait se déplacer ce qui ne me rassure pas trop 😅 du coup je voulais savoir si c’est vrai ou pas.

Merci d’avance pour vos réponses les filles ❤️ et bonne journée ❤️
Nilina

Message(s) : 227

Re: Contraception / stérilet hormonal

Messagepar Gaspia » Dim Nov 12, 2023 7:33 pm

Bonjour, j ai eu un stérilet hormonal, le Mirena, pendant environ 15 ans, après mon 2eme enfant et après mon 3eme. Le médecin m avait conseillé celui ci car j avais des règles très longues et très abondantes. Du coup, après 2 mois, je n avais plus de règles du tout. Et ca à changé ma vie. Les hormones peuvent donner faim mais en etant vigilante on peut éviter la prise de poids. Une fois, il s est déplacé et j ai saigné, le médecin l a retiré et j ai choisi d en remettre un. Mon compagnon ne sentait pas le fil et ça évite les oublis de la pilule
Gaspia

Message(s) : 444

Messagepar Agathe Garance » Dim Nov 12, 2023 8:50 pm

Coucou moi j’ai eu le stérilet mirena et j’ai eu une prise de poids, j’avais plus mes règles mais dès saignement régulier plusieurs fois dans le mois et des douleurs au ventre mon genyco n’a jamais trouvé la cause. Je l’ai remplacé par celui au cuivre qui me correspond mieux. Prend le temps de réfléchir c’est important pour pas avoir de regrets.
Agathe Garance

Message(s) : 26

Messagepar Nilina » Lun Nov 13, 2023 11:00 am

Gaspia a écrit:Bonjour, j ai eu un stérilet hormonal, le Mirena, pendant environ 15 ans, après mon 2eme enfant et après mon 3eme. Le médecin m avait conseillé celui ci car j avais des règles très longues et très abondantes. Du coup, après 2 mois, je n avais plus de règles du tout. Et ca à changé ma vie. Les hormones peuvent donner faim mais en etant vigilante on peut éviter la prise de poids. Une fois, il s est déplacé et j ai saigné, le médecin l a retiré et j ai choisi d en remettre un. Mon compagnon ne sentait pas le fil et ça évite les oublis de la pilule

D’accord merci je vois
C’est d’ailleurs pour ne pas oublier de prendre là pilule que je me suis tourner vers le stérilet je trouve sa vraiment pratique. De plus ayant des règles assez douloureuses parfois le médecin m’a dit que sa pourrait réduire les douleurs.
Nilina

Messagepar Nilina » Lun Nov 13, 2023 11:03 am

Agathe Garance a écrit:Coucou moi j’ai eu le stérilet mirena et j’ai eu une prise de poids, j’avais plus mes règles mais dès saignement régulier plusieurs fois dans le mois et des douleurs au ventre mon genyco n’a jamais trouvé la cause. Je l’ai remplacé par celui au cuivre qui me correspond mieux. Prend le temps de réfléchir c’est important pour pas avoir de regrets.

Cc merci pour ton conseil, je vois sa dépend vraiment de chaque personne
Oui je prendrais le temps d’y réfléchir vraiment car comme tu dis je n’ai pas envie d’avoir de regret après et de me dire que j’aurais pas dû choisir cette méthode. Étant donner que parfois avant d’être indisposé je suis malade j’ai la nausée et autres j’ai pas trop envie que les hormones aggravent cela.
Nilina

Messagepar Gaspia » Lun Nov 13, 2023 11:21 am

Bonjour, si vraiment, une fois posé, le stérilet hormonal ne te convient pas, tu peux décider de le faire retirer. Ça vaut le coup d attendre 2 ou 3 mois pour laisser à ton corps le temps de s habituer.
Moi très vite je n ai plus eu de règles, donc plus de douleurs menstruelles non plus. Et ça c est super. Chaque contraceptif a des avantages et des inconvénients, prend le temps d y réfléchir. Et dis toi que tu peux en changer si celui choisi ne te convient pas
Gaspia

Message(s) : 444

Messagepar Bibi78210 » Ven Nov 17, 2023 12:12 pm

Bonjour

Je les eu aussi et grosse déception car grosse déprime avec du coup j'ai celui en cuivre ms la ça fait 15 jour que j'ai.mes règles alors qu'elles étaient normal et donc douleur aussi avec vous eu ça ?

Merci

Agathe Garance a écrit:Coucou moi j’ai eu le stérilet mirena et j’ai eu une prise de poids, j’avais plus mes règles mais dès saignement régulier plusieurs fois dans le mois et des douleurs au ventre mon genyco n’a jamais trouvé la cause. Je l’ai remplacé par celui au cuivre qui me correspond mieux. Prend le temps de réfléchir c’est important pour pas avoir de regrets.
Bibi78210

Message(s) : 3

Messagepar Nilina » Dim Juin 23, 2024 5:45 am

J’ai finalement opter pour le stérilet en cuivre (KYLEENA) ne voulant pas d’hormones, je vais le poser dans 5 jours je suis un peu stresser par apport aux différents effets secondaire que j’ai pu lire mais j’essaie de rester positif
Nilina

Retour vers Santé de la femme