Peur d'être maman

Peur d'être maman

Messagepar Sissisam » Mar Avr 20, 2021 7:38 am

Salut, je me présente Shaly 29 ans et ces derniers temps je pense bcp au fait de faire de enfants, et ca me fait d avance peurs , peur qu'ils souffre comme moi, peur que mon physique change, peur de perdre ma féminité ( genre m'occuper de pii etc...) peur que ça fiche mon couple. Ayant bcp souffert dans mon enfance et ete rejeté par mes 2 parents et mal traité jai peur que je qois rrop bonne et que mon enfants me déçois et que j'éprouve de la colère sur lui... jai l impression de ne pas avancer dans ma vie je narrive pas a profiter du momebt presentet a vivre pleinement je suis bcp anxieuse m inquiète bcp quant au futur environnements etc....merci
Sissisam

Message(s) : 113

Re: Peur d'être maman

Messagepar Lulue83 » Mar Avr 20, 2021 9:10 am

Bonjour alors dis toi que déjà tu es consciente de tout ça ton enfance et autre. Pourquoi ne teste tu pas des séance de kinesiologie , hypnose, énergéticienne, le reiki, ou même un psychologue, je pense que ça t'aiderai énormément a te recentré sur toi et mettre les choses en ordres. La méditation le yoga aide aussi énormément pour se sentir plus détendu. En tout cas tu as commencé les démarches pour aller de l'avant en venant en parler ici continue dans ton élan 👍☺️.
Lulue83

Message(s) : 2364

Messagepar Sissisam » Mar Avr 20, 2021 10:06 am

Merci ma belle cest ce que je compte faire, oui yoga je fais meditation aussi genre fois sem... comme ca , mais a chaque fois que je vois une maman enceinte je souri je suis heureuse pour elles mais jai peuf de mettre mon enfants dans un monde de fou danger.. deja quand je vois mes neveux ou enfants je suis triste et jai peur pour eux leur avenir climats etc...désolé de partager les peurs qui me hantes... mais je vois loin et ca l empeche de profiter du poments present qui est beaux et magnufique
Sissisam

Messagepar Lulue83 » Mar Avr 20, 2021 1:21 pm

Se sont des peurs normal mais tu devrais travailler dessus sûrement des choses du passé qui te font ressentir tout ça. Je suis actuellement enceinte de mon deuxième j'essaie au mieux de pas pensais au négatif mais plutôt au positif a l'avenir a ce que mes enfants deviendront en partie grâce à nous(parents) aide. On a tous des peur j'ai moi travaillé avec sur la peur de mourir depuis que je suis maman peur de les laisser seul ou de les perdre. Tkt tous ce travail. Et tu peux réussi a avancer.
Lulue83

Messagepar Sissisam » Mar Avr 20, 2021 6:14 pm

Oui, je travaille dessurs et je ne sais jamais a qui en parler... car jai peur de deranger ou peur de ne pas etre ecouter... c flippant.... merci pour ton partage luluu 😺 je te souhaite une belle grossesse,moi aussi jai hate de passer par la et de faire mon petit bebe, un garcon de préférence :) et comment on peut savoir si on est feconde? Genre si on peut avoir des enfants?
Sissisam

Messagepar Lulue83 » Mar Avr 20, 2021 8:39 pm

Hésite pas à en parler même ici.
Pour savoir si tu es feconde ou non lancer les essais ou des test médicaux mais tu ne pourras pas les faire comme ça.
Déjà si tu arrive à savoir si tu as des ovulation a chaque cycle
Lulue83

Messagepar Sissisam » Mer Avr 21, 2021 11:47 am

Mes regles sont a temps comme une horloges, pais jai paq bcp de rapoorts pcs mon homme est en prison poyr l'instant donc je fais rien. Et avant lui je etais celib et avais pas des rapoorts actifs genre 1 x pars moi mais genre une petite parti lol hahhaha donc oui... ma mere a eu 6 gosses et mes soeurs on des gosses ausis
Sissisam

Messagepar Lulue83 » Mer Avr 21, 2021 12:59 pm

Oki oui pas simple en effet. Il y a pas d'antécédents dans ta famille de stérilité ? Après tu es en essaie ou pas vraiment ? Si oui tes cycles sont de combien de jours ? Après ton conjoint en veux aussi des enfants ? Car tout ça se discute en couple et si besoin parle lui de tes craintes il pourra sans doute te rassurer.
Lulue83

Messagepar Sissisam » Mer Avr 21, 2021 8:04 pm

Non, je ne lui ai jamais dit les doutedet oeurs qui hantes ma tete... mais dans ma famille ya pas de sterils o contraire, ils font blindé d enfants hahhaha genre 6 7 mdr mais voila je sais pas pk je pense a ca p etrr... p etre a cause des gens. Une fois ma soeur ma dit (ta jamais avorté ?serieux etc ) j ai dit (nonn ) alors jai comme l impression quelle doute genre pcq elle ma dit ( mais comment ca se fait? 😑geennrre je lui ai dit que j avais pas bcp de rapports et tjrs sous pillule abant et capote etc... fin soit... elle est mauvaise aussi... je pense que indirectement elle voulait me faire croire que je suis pas cap dr faire un gosse... enfin p etrr aussi pcq jai 29 ans et jai envie d avancer mais d un autre côté je veux garder ma liberté ma jeunesse, etc... pas simple
Sissisam

Messagepar Lulue83 » Mer Avr 21, 2021 8:49 pm

Vie pour toi et pas pour les autres, il y a toujours des personnes qui nous empêche d'avancer il faut les laisser parler tu avancera a ton rythme. On a tous une vie différentes. Tu devrais essayer d'échanger avec ton conjoint.
Lulue83

Suivant

Retour vers Santé de la femme