Enceinte & vaccination COVID ?

Enceinte & vaccination COVID ?

Messagepar Lilye45 » Mar Juil 13, 2021 5:34 am

Bonjour à toutes,

Je lance ce nouveau sujet qui, j'en ai bien conscience, fait débat bien que d'actualité : êtes-vous enceinte et vaccinée ? Si non, est-ce un projet pendant votre grossesse ? Pourquoi ?

Je pose cela ici car je suis aujourd'hui pleine de doutes. Dans mon 6ème mois de grossesse et non vaccinée, je ne sais pas tellement quoi faire. En règle générale pas fan des vaccins/médicaments etc. je n'ose pas me lancer dans cette vaccination...

Beaucoup de mal à faire confiance à ce projet, et des sons de cloches différents à chaque coin de rue qui n'aide pas vraiment. Je suis aujourd'hui partagée entre la culpabilité de prendre un risque d'attraper ce vilain virus et une forme de réticence à m'injecter ce vaccin pour lequel nous n'avons pas de recul.

Sans jugement et sans critique svp 🙏 Juste des échanges constructifs qui pourront nous entraider, nous rassurer, nous soutenir entre mamans/futures mamans.
Lilye45

Message(s) : 22

Re: Enceinte & vaccination COVID ?

Messagepar TheElo » Mar Juil 13, 2021 1:46 pm

Salut.
Personnellement je ne veux pas me faire vacciner' comme tu dis bcp de sons de Cloches mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y ai pas assez de recul.
Le président hier a bien mis la pression mais je trouve ça scandaleux. Ne pas payer nos soignants s'ils refusent de se faire vacciner. Dans quel monde vivons nous ?!
Tout cela ressemble plus à une dictature qu'autre chose.
Pour le moment on peut encore détourner tt ça.
Je ferais une ordonnance pour un pcr si besoin car ça va devenir payant sauf sur ordonnance.
Et puis tant pis pour les resto etc ça fait déjà plus d'un an que je n'y vais pas alors je m'y ferais mm tt ça est devenu vraiment déprimant.
Ça va bcp jouer sur le moral des français.
Souvent on me dispute parce que je ne veux pas me faire vacciner. La liberté de choix n'est plus en France.
Pays des droits de l'homme où on nous force à s'injecter un produit qui n'a pas la chance d'attendre de savoir s'il est efficace ou pas.
Et on nous parle déjà d'une campagne de rappel.
Les soignants forcés mais pas les forces de l'ordre. Les collèges, lycées vont devoir lancer une campagne de vaccination pour nos enfants de plus de 12 ans.
Franchement ça me donne envie de pleurer.
J'ai ni envie de vacciner ma fille ui rentre au collège l'année prochaine ni me faire vacciner enceinte. Mon bb n'a rien demandé
TheElo

Message(s) : 990

Messagepar Lilye45 » Mar Juil 13, 2021 7:27 pm

TheElo
Dernière édition par Lilye45 le Mar Juil 13, 2021 7:46 pm, édité 1 fois.
Lilye45

Messagepar Lilye45 » Mar Juil 13, 2021 7:38 pm

Punaise, merci de ton retour dans lequel je me retrouve. On partage la même opinion.

Je trouve ce rapport de force juste honteux. Pousser des milliers de personnes dans quelque chose qui était encore incertain il y a peu.

J'ai 27 ans, en bonne santé et encore toute la vie devant moi, et je n'ai pas envie d'injecter TROIS fois dans mon corps un produit qui est un gros point d'interrogation. MON corps, qui plus est est actuellement la maison de mon fœtus, qui n'a rien demandé. Comme tu dis on perd complètement en liberté.

Idem pour les restau et cinémas, il y a des choses plus graves dans le monde que d'en être privé. En tout cas ce n'est sûrement ce motif qui m'appâtera vers la vaccination.

Je me prends aussi des remarques, et suis parfois incomprise ou peut-être même jugée quand j'exprime mon choix. Cela reste malgré tout rare, mais qu'importe c'est usant...
Je comprends également ta réticence à vacciner ta grande...
Lilye45

Messagepar Kdr » Mar Juil 13, 2021 8:12 pm

Coucou, j'ai pas d'enfant et pas enceinte non plus mais j'ai le projet d'être une futur maman et je commence à avoir peur pour plus tard,je partage votre avis je refuse de minjecter quelques chose d'inconnu dans mon corps qui est en plus encore experimentale, et pire si j'étais enceinte je l'aurais jamais fais je pense. Malheureusement on nous oblige, je sais pas comment se passe les soins pour les personnes non vacciné ? Les femmes enceintes non vacciné ? Personne a le droit de juger cette décision pour ma part, je vous comprend et vous soutiens !
Kdr

Message(s) : 177

Messagepar TheElo » Mar Juil 13, 2021 9:00 pm

Ça fait quand même du bien de partager la même opinion...
Mais c'est triste de vivre dans ce monde et dans ce pays dictatorial.
Il y a tellement eu de contradictions depuis le début de cette épidémie comme par exemple le port du masque qui au début ne servait à rien et aujourd'hui tu as une amende si tu ne le portes pas. Alors m'injecter un soit disant vaccin qui protège, je pense avoir le droit de ne pas avoir confiance
TheElo

Messagepar Maidele » Mar Juil 20, 2021 8:33 am

Bonjour tout le monde je viens de vous lire
Je suis aide-soignante en Ehpad et une des rares à ne pas encore être vacciné dans ma boîte. Je viens de tenter une Fiv qui n’a pas marché en septembre je refais une tentative de fiv et vraiment pas envie de me faire vacciner avec toutes les piqûres d’hormones par lesquelles je vais de nouveau passer. Et en même temps grâce à notre président pas le choix je vais me faire vacciner au travail début contre mon gré. Je trouve ça exagéré. En plus même vacciné si tu es en contact de loin avec quelqu’un de Covid le test PCR est obligatoire alors pourquoi se vacciner ???? J’ai le cas au travail une collègue Covid tout le monde doit se faire tester. Chercher l’erreur. Donc en ce moment je ne me sens pas très bien. Je vais me faire vacciner alors que je suis septique t tout simplement pas envie. Mais l’ ARS nous y oblige en tant que soignants sinon je passe pour une mauvaise soignante ( avec une sanction) se que je ne suis pas j’aime mon métier depuis plus de 20 ans
Maidele

Message(s) : 353

Messagepar TheElo » Mar Juil 20, 2021 9:24 am

Maidele a écrit:Bonjour tout le monde je viens de vous lire
Je suis aide-soignante en Ehpad et une des rares à ne pas encore être vacciné dans ma boîte. Je viens de tenter une Fiv qui n’a pas marché en septembre je refais une tentative de fiv et vraiment pas envie de me faire vacciner avec toutes les piqûres d’hormones par lesquelles je vais de nouveau passer. Et en même temps grâce à notre président pas le choix je vais me faire vacciner au travail début contre mon gré. Je trouve ça exagéré. En plus même vacciné si tu es en contact de loin avec quelqu’un de Covid le test PCR est obligatoire alors pourquoi se vacciner ???? J’ai le cas au travail une collègue Covid tout le monde doit se faire tester. Chercher l’erreur. Donc en ce moment je ne me sens pas très bien. Je vais me faire vacciner alors que je suis septique t tout simplement pas envie. Mais l’ ARS nous y oblige en tant que soignants sinon je passe pour une mauvaise soignante ( avec une sanction) se que je ne suis pas j’aime mon métier depuis plus de 20 ans

C'est vraiment cracher à la gueule de ceux qu'on applaudissait à 20h.
Et bein ça a bien changé tout ça.
Maintenant les gens font des clans et se brouillent entre vaccinés et non vaccinés.
L'un considéré comme un mouton et l'autre comme un extrémiste.
Mais se faire licencier pour un vaccin c'est grave.
O' oublie totalement aussi le secret médical. On veut tous avoir ce QR code c'est affolant ! Depuis quand on affiche une information médicale aux yeux de tous.
Ça m'attriste tout ça mais j'ai choisi de ne pas me faire vacciner donc je ne me vaccinerais pas.
Bon courage au personnel soignant
TheElo

Messagepar Gahya » Mar Juil 20, 2021 10:50 am

J'ai cru comprendre quenceinte tu avais une dérogation pour ne pas te faire vacciner. Mais en attendant de l'être c'est vrai que c'est compliqué...

Je suis dans le même cas je suis en congé parental je dois trouver du boulot en septembre (je suis infirmière et je n'ai pas envie de revenir a l'hôpital je chervhe un boulot dans d'un labo). Je sens que pour septembre je vais devoir être vaccinée sinon personne voudra m'embaucher... Mais en même temps j'allaite pas trop envie de filer le vaccin a mon bébé... 😔
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Maidele » Mar Juil 20, 2021 2:03 pm

Merci pour le soutien aux soignants.
Mais pas évident j’ai précisé que je tentais une Fiv et tout mais là réponse c’est pas le choix il faut ce faire vacciner quoi qu’il arrive. La directrice est pro vaccin et déjà j’étais limite montrée du doigts car non vaccinée.
Maidele

Message(s) : 353

Suivant

Retour vers Santé de la femme