Soucis au bas du ventre

Soucis au bas du ventre

Messagepar Manon02 » Mar Août 03, 2021 1:13 pm

Bonjour à toutes
Alors voila, depuis 2semaines environ, j’ai remarqué comme une boule assez dure dans le bas de mon ventre, juste au dessus de la zone pelvienne, assez centrée ni à droite ni à gauche.
De la grosseur d’une gomme à peu près.
Je n’avais pas de douleur jusqu’à aujourd’hui. Je ne m’inquiétais pas, je me suis dis que ça va partir.
Mais ça ne part pas et j’ai aujourd'hui comme un tiraillement (effet vêtement trop serré) dans la zone quand je suis assise ou quand j’appuie légèrement. Mais mes vêtements sont à ma taille et pas du tout serrés.
Je n’ai pas envie d’aller voir un médecin.. je n’aime pas aller voir les médecins.
Si quelqu’un a déjà eu ça et pourrait m’éclairer. Sinon je m’efforcerai à y aller, pour ma santé 🥲

Merci d’avance, belle journée à vous 😉
Manon02

Message(s) : 45

Re: Soucis au bas du ventre

Messagepar Nour2020 » Mar Août 03, 2021 3:20 pm

Manon02 a écrit:Bonjour à toutes
Alors voila, depuis 2semaines environ, j’ai remarqué comme une boule assez dure dans le bas de mon ventre, juste au dessus de la zone pelvienne, assez centrée ni à droite ni à gauche.
De la grosseur d’une gomme à peu près.
Je n’avais pas de douleur jusqu’à aujourd’hui. Je ne m’inquiétais pas, je me suis dis que ça va partir.
Mais ça ne part pas et j’ai aujourd'hui comme un tiraillement (effet vêtement trop serré) dans la zone quand je suis assise ou quand j’appuie légèrement. Mais mes vêtements sont à ma taille et pas du tout serrés.
Je n’ai pas envie d’aller voir un médecin.. je n’aime pas aller voir les médecins.
Si quelqu’un a déjà eu ça et pourrait m’éclairer. Sinon je m’efforcerai à y aller, pour ma santé 🥲

Merci d’avance, belle journée à vous 😉

Je te conseille d’aller voir un médecin pour votre santé oui
Nour2020

Message(s) : 50

Messagepar Gahya » Mar Août 03, 2021 8:05 pm

Il faut consulter 😉
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Manon02 » Ven Août 06, 2021 3:28 pm

Merci pour vos réponses, j’ai un rdv pris , j’espère rien de grave 🙏
Manon02

Messagepar Manon02 » Jeu Nov 25, 2021 4:30 pm

Bonjour à tous,
Depuis mon dernier message quelques petites choses on changé. Désolée si ça n’apporte pas d’intérêt mais j’ai besoin d’en parler.. avec des gens que je ne connais pas. Mon entourage n’est pas au courant, sauf ma mère et j’ai besoin d’en parler quand même .
Il y a 2 semaines seulement, j’ai vu un gyneco. J’ai vraiment beaucoup tardé et j’aurais dû continué à tarder!
Ce gyneco m’a recu 7 minutes dans son cabinet avec pour premier question « votre taille? Votre poids ». Je le réponds « 1m70, un peu plus de 100kg »
Il me regarde de haut en bas, avec dégoût, et me dis « ah bah là ça se voit! »
Je me suis sentie HUMILIÉE ! dégoûtante, répugnante, tout ce qui peux faire ressentir du dégoût!
J’avais besoin d’aide pour ma santé donc je suis restée. Il m’a ausculté (écho vaginale) et m’a dis qu’il n’y a rien , l’utérus est vide et a rien d’anormal. Par contre, il rajoute « mais perdre beaucoup de poids fera revenir vos règles, pas besoin de chercher ailleurs ».
Il m’a fais me rhabiller et sortir de son cabinet.
En sortant, j’étais anéantie.
Je sais que je suis « grosse », je le vois tout les jours mais il y a des manières de parler. En l’occurrence la c’était tellement dur et irrespectueux que j’ai eu des idées noires. Depuis 2 semaines j’ai le moral à 0. J’ai évidemment entrepris un régime pour une perte de poids, mais s’il y a autre chose je ne le saurais pas jusqu’à ce que ça devienne grave. Je refuse de revoir un médecin pour ça. D’autant plus que c’était ma première visite chez un gynécologue. Tant pis. Aujourd’hui ça fait 2 semaines que je tiens ce régime scrupuleusement, avec un nutritionniste et un coach sportif. Ça n’est pas facile dutout, je ne vois pas de changement mais j’y crois. Et c’est l’essentiel.
Manon02

Messagepar Valsol » Jeu Nov 25, 2021 4:42 pm

Bonjour oui en effet moi aussi j' ai eu une remarque désobligeante par mon gynéco pour mon poids en effet je faisais près de 130kg pour 1m780j avais perdu près de 30 et je lui dis au gynécologue. Et là il prend un truc pour mesurer le poids idéal et me réponds il y a encore beaucoup à faire. Après pour voir des résultats soit patiente vraiment patiente tu verras la perte au bout de 10kg sur ton corps. Oui je sais c est long mais ça vaut leaaap
Valsol

Message(s) : 77

Messagepar Valsol » Jeu Nov 25, 2021 4:44 pm

Et un gynécologue c'est vraiment intime change de praticien la confiance doit être mutuelle.
Valsol

Message(s) : 77

Messagepar Gahya » Jeu Nov 25, 2021 8:24 pm

Des cons yen a partout dommage que tu sois tombé sur un... C'est important d'avoir un suivi avec un gygy donc parle en autour de toi pour essayer de trouver un professionnel compétent et à l'écoute...
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Manon02 » Sam Nov 27, 2021 6:25 pm

Valsol a écrit:Bonjour oui en effet moi aussi j' ai eu une remarque désobligeante par mon gynéco pour mon poids en effet je faisais près de 130kg pour 1m780j avais perdu près de 30 et je lui dis au gynécologue. Et là il prend un truc pour mesurer le poids idéal et me réponds il y a encore beaucoup à faire. Après pour voir des résultats soit patiente vraiment patiente tu verras la perte au bout de 10kg sur ton corps. Oui je sais c est long mais ça vaut leaaap

Oui oui, je me doute que ça prendra du temps mais c’est pas grave, merci pour commentaire 🙏
Manon02

Messagepar Manon02 » Sam Nov 27, 2021 6:27 pm

Gahya a écrit:Des cons yen a partout dommage que tu sois tombé sur un... C'est important d'avoir un suivi avec un gygy donc parle en autour de toi pour essayer de trouver un professionnel compétent et à l'écoute...

Pour l’instant j’ai « peur » de revoir un gyneco.. c’est bête et enfantin mais vraiment ça me stress juste à en parler .. mais sûrement dans quelques mois, j'irai en consulter un nouveau sur qui j’ai de bons retours
Manon02

Suivant

Retour vers Santé de la femme