par Manon02 » Jeu Nov 25, 2021 4:30 pm
Bonjour à tous,
Depuis mon dernier message quelques petites choses on changé. Désolée si ça n’apporte pas d’intérêt mais j’ai besoin d’en parler.. avec des gens que je ne connais pas. Mon entourage n’est pas au courant, sauf ma mère et j’ai besoin d’en parler quand même .
Il y a 2 semaines seulement, j’ai vu un gyneco. J’ai vraiment beaucoup tardé et j’aurais dû continué à tarder!
Ce gyneco m’a recu 7 minutes dans son cabinet avec pour premier question « votre taille? Votre poids ». Je le réponds « 1m70, un peu plus de 100kg »
Il me regarde de haut en bas, avec dégoût, et me dis « ah bah là ça se voit! »
Je me suis sentie HUMILIÉE ! dégoûtante, répugnante, tout ce qui peux faire ressentir du dégoût!
J’avais besoin d’aide pour ma santé donc je suis restée. Il m’a ausculté (écho vaginale) et m’a dis qu’il n’y a rien , l’utérus est vide et a rien d’anormal. Par contre, il rajoute « mais perdre beaucoup de poids fera revenir vos règles, pas besoin de chercher ailleurs ».
Il m’a fais me rhabiller et sortir de son cabinet.
En sortant, j’étais anéantie.
Je sais que je suis « grosse », je le vois tout les jours mais il y a des manières de parler. En l’occurrence la c’était tellement dur et irrespectueux que j’ai eu des idées noires. Depuis 2 semaines j’ai le moral à 0. J’ai évidemment entrepris un régime pour une perte de poids, mais s’il y a autre chose je ne le saurais pas jusqu’à ce que ça devienne grave. Je refuse de revoir un médecin pour ça. D’autant plus que c’était ma première visite chez un gynécologue. Tant pis. Aujourd’hui ça fait 2 semaines que je tiens ce régime scrupuleusement, avec un nutritionniste et un coach sportif. Ça n’est pas facile dutout, je ne vois pas de changement mais j’y crois. Et c’est l’essentiel.