Herpès ou infection (mycose)

Re: Herpès ou infection (mycose)

Messagepar Nilina » Ven Nov 22, 2024 3:02 am

Gaspia a écrit:Dès que le bouton est guéri y a zéro risque de transmission

D’accord merci pour tes conseils en fonction de ce que me dit la gyneco si c’est l’herpès serait il possible de discuter avec toi pour savoir comment tu tu sis pris pour informer ton partenaire si c’est pas indiscret.
Nilina

Message(s) : 227

Messagepar Gaspia » Ven Nov 22, 2024 8:57 am

Bonjour je n'ai jamais eu d'herpès ailleurs que sur le visage. Ce bouton de fièvre se traite et guérit vite. Il faut éviter de le toucher, éviter le contact du bouton avec les autres. Je n'ai jamais vu ça comme une ist. Le seul risque de contagion c'est si le liquide de ton bouton entre en contact avec ton partenaire. Et encore, il ne sera pas forcément touché.
Si tu avais eu de l'herpès déjà tu aurais senti la zone piquer, s'agrandir de jour en jour, y a des vésicules qui se remplissent de liquide, ça fait très mal et ça ne guérit pas sans traitement. La douleur est horrible.
Si c'est le cas il faut éviter les rapports en cas de poussée de crise. Le reste du temps ce n'est pas contagieux.
Dans ma famille et mes amis plusieurs personnes ont ça et vivent très bien avec.
Parles d'abord a ton médecin pour être sûre que tu as ça.
Ensuite si ton partenaire tient a toi il comprendra.
Moi j'ai de temps en temps un petit bouton non douloureux sur le pubis, et c'est du au rasage, et les frottements du slip irritent par dessus. Avec de la crème hydratante ça passe. Ça ne fait pas mal.
Gaspia

Message(s) : 444

Messagepar Nilina » Lun Nov 25, 2024 2:30 am

Gaspia a écrit:Bonjour je n'ai jamais eu d'herpès ailleurs que sur le visage. Ce bouton de fièvre se traite et guérit vite. Il faut éviter de le toucher, éviter le contact du bouton avec les autres. Je n'ai jamais vu ça comme une ist. Le seul risque de contagion c'est si le liquide de ton bouton entre en contact avec ton partenaire. Et encore, il ne sera pas forcément touché.
Si tu avais eu de l'herpès déjà tu aurais senti la zone piquer, s'agrandir de jour en jour, y a des vésicules qui se remplissent de liquide, ça fait très mal et ça ne guérit pas sans traitement. La douleur est horrible.
Si c'est le cas il faut éviter les rapports en cas de poussée de crise. Le reste du temps ce n'est pas contagieux.
Dans ma famille et mes amis plusieurs personnes ont ça et vivent très bien avec.
Parles d'abord a ton médecin pour être sûre que tu as ça.
Ensuite si ton partenaire tient a toi il comprendra.
Moi j'ai de temps en temps un petit bouton non douloureux sur le pubis, et c'est du au rasage, et les frottements du slip irritent par dessus. Avec de la crème hydratante ça passe. Ça ne fait pas mal.

D’accord mercii pour tout
Du coup j’ai vu avec ma gyneco et ce n’est pas l’herpès mon bouton est du au rasage mais aussi au serviette hygiénique parfumé que j’utilise.
J’essayerais la crème hydratante comme tu m’as dit
Nilina

Message(s) : 227

Messagepar Gaspia » Lun Nov 25, 2024 5:52 am

D'accord
C'est toujours mieux de consulter quand on a un doute. Au moins tu es rassurée
Gaspia

Message(s) : 444

Messagepar Nilina » Lun Nov 25, 2024 2:32 pm

Gaspia a écrit:D'accord