Page 1 sur 1

IVG chirurgicale et risque pour la fertilité

MessagePublié: Sam Jan 30, 2016 7:59 am
par JackEowynn
Bonjour, après une IVG médicamenteuse qui n'a pas réussie et une grossesse toujours évolutive, mon gynéco va me faire un curetage lundi. Je ne regrette pas ma décision, je ne pourrais pas élever cet enfant comme je le souhaiterais. Seulement j'aimerais savoir si certaines ont déjà vécu ça (ou connaissent des personnes l'ayant déjà vécu) et si il y a eu des problèmes pour leur fertilité ensuite.
Pour information, je suis à 9sa et j'ai 19ans.
Merci pour vos futures réponses.

Re: IVG chirurgicale et risque pour la fertilité

MessagePublié: Dim Jan 31, 2016 1:27 am
par Sidney
Cc Jack désolé Kan j'ai lu ton message ca m'a fait Kan mem reflechi parce que je l'es fait aussi javais 21ans ...mais ainsi va la vie. Je te l'avoue c'est décevant et mêler à la tristesse. Mais apres cela j'ai consulté régulièrement( pleins d'échographie, bilans génycologique annuel)mais le ciel aidant j'ai eu aucun souci par rapport cela. Avant cela j'ai des copines qui ont pris par la mais aujourd'hui elles ont eu toutes d'enfants. Chacun a ses chances. Je suis en essaie BB1 depuis juin donc j'attend mon tour. J'ai Jamais voulu été sous contraception, Mem apres cet evenement j'ai pas opté pour la pillule ( j'avais peur Surtout de la prise de poids). Mais je te conseille d'opter pour une methode. Prie ton Dieu tout et ca va Aller. J'espere t'avoir aider. Bisou

Re: IVG chirurgicale et risque pour la fertilité

MessagePublié: Lun Fév 29, 2016 9:48 pm
par JackEowynn
Coucou Sidney, désolée je n'avais pas vu ton message! Merci pour ta réponse, c'est vrai que je m'étais renseignée auprès d'infirmières dans ma famille qui m'avaient qu'il ne fallait pas avoir peur. Depuis j'ai pris rdv chez un gynécologue pour qu'elle me rassure principalement. Désolée, je ne crois pas en Dieu même si je crois au karma et en quelque chose de "mystique et supérieur". Je vais me contenter de prendre soin de moi et de tout faire pour accueillir le plus vite possible un bébé que je pourrais élever sans soucis. Encore merci pour ta réponse. :)