Salut les filles,
Me concernant je souffrais depuis mes 14 ans de règles très douloureuses au point de rester coucher. Ensuite les pilules ont un peu estompées ca même si mes regles restaient très douloureuses.
Aujourd'hui j'ai 25 ans et depuis 2 ans mes règles etaient devenues un cauchemar. Les douleurs commencaient au premiers jours des règles et les souffrances duraient 3 semaines. Durant 2 ans je souffrais 3 semaines par mois .... j'avais même des douleurs dans un muscle qui relie le bas ventre a la hanche (muscle abdominale oblique).
On m'a dit durant 2 ans que c'était rien, que j'avais juste un hématome logé dans le muscle.
Octobre 2015 j en ai eu marre, jai changé de medecin, j'ai alors réalisé échographie externe et interne, scanner avec injection, irm. On m'a alors dit que ce n'était pas un hématome mais une tumeur, mais aussi que je souffrais d'endometriose....
Bien entendu j entame de très longues recherches sur le net ... ca a été une grosse claque.
Avril 2016 on opère par celioscopie pour retirer la tumeur dans le muscle et exploré l'étendu de l'endo. A mon réveille, le chirurgien me dit que tout mon bas ventre été remplie de nodule ainsi qu'autour de la vessie jusqu'au rectum. Quasi tout a été retiré. Deuxième claque.
Ensuite 6 mois de ménopause par injection, avec me concernant, les effets qui vont avec.
Ma ménopause est finie, retour a la pilule avec suivi régulier. L'endometriose est censée me laisser tranquille 2 ans d'après le gynechologue qui m'a opéré.
J'ai lu vos messages, si vous voulez qu'on échange ensemble je suis la