Ablation de la vésicule biliaire et après ?

Ablation de la vésicule biliaire et après ?

Messagepar Cheila2015 » Sam Juin 17, 2017 7:51 am

Bonjours a toutes, je me suis faites opérer il y a 1 mois maintenant de ma vésicule biliaire suite à mes petits cailloux qui me faisais très mal. Bref... Ma question est: après combien de temps peut t-on reprendrr une activité sportive? C'est à dire fitness, tous ce qui est cardio (corde à sauter, courrir, etc...) Et forcément exercices musculaire a faire a la maison.

Merci pour vos avis, je me renseignerais bien aussi auprès d'un médecin mais entre temps que le week end passe j'aurais aimer avoir des avis.
Cheila2015

Message(s) : 838

Re: Ablation de la vésicule biliaire et après ?

Messagepar Verveine » Sam Juin 17, 2017 8:02 am

Tout dépend d une personne a l autre, mais si c est tout frais tu dois encore a avoir les fils non ?

Moi je les ais eu 10 jours, ils me les ont enlevé, et j ai pu direct recommencer à bosser normalement et j ai un boulot physique, après tout dépend de chèques personnes, moi ce qui me dérangeait le plus c était ces satanée fils partout sinon j ai eu aucune douleur et 3 semaines plus tard j étais à vélo
Verveine

Message(s) : 632

Messagepar Cheila2015 » Sam Juin 17, 2017 2:11 pm

Moi 2 semaine après ils m'ont retirer les files maintenant ça fais exactement 1 mois. J'aimerais tellement commencer mon sport mais comme y a des abdos etc j'ai pas encore oser reprendre le sport.
Cheila2015

Messagepar Cheila2015 » Sam Juin 17, 2017 2:22 pm

Ils m'ont dit que pendant 6 semaines je ne pouvais pas porter de charge lourde au dessus de 3 kg. La sa fais 4 semaines seulement ... C'est lent le temps passe pas. Et j'ai mon fils que je dois porter car son papa travail donc la semaine je suis seul avec lui du coup pas trop le choix de porter. Il pèse 11 kg et bon quand ta pas le choix tu fais comment? Donc voilà j'attend lundi avec impatience pour avoir le médecin au téléphone
Cheila2015

Messagepar Verveine » Sam Juin 17, 2017 3:57 pm

Pas de charges lourdes ?
Sérieusement après 2 semaines je bossais normal et des charges lourdes j'en porte à longeur de temps, 20-25kg et ça m'a rien fait, d'ailleurs j'ai même jamais fait de régime particulier après l'opération, juste pas trop de gras mais sinon et je me porte à merveille, si t'as pas de douleur ou autre je pense que t'as pas besoin de faire trop attention.
Verveine

Messagepar Cheila2015 » Sam Juin 17, 2017 9:34 pm

Ouais parce qu'ils m'ont dit qu'il y avais des risques pour plus tard de faire des complication si le muscles n'est pas cicatriser correctement du genre les organe peuvent passer dans le trou j'ai oublier comment sa sappelais ... Ils m'ont dit si vous voulez pas vous faire reoperer dans 1 an éviter les charges lourdes au dessus de 3 kg. Donc sa me stresse.

Par moment je sent encore un dérangement la ou il y avait la vésicule, c'est encore sensible mais vraiment par moment. Ça fais combien de temps que tu as été opérer ?
Cheila2015

Messagepar Verveine » Dim Juin 18, 2017 7:08 am

4 ans un truc comme ça, perso mis à part les deux première semaines ou y avait vraiment ces satanés fils ou quand je rigolais aussi je sentais sinon j'ai vraiment aucun souvenir de grosses douleurs.
Verveine

Messagepar Cheila2015 » Dim Juin 18, 2017 4:05 pm

Ok super merci pour ton témoignage :D j'attend quand même demain pour appeler et avoir l'avis des médecins j'espère que ils diront 6 semaine c'est assez parce qu'il reste pas bcp mais 3 mois pour pas faire du sport franchement c'est long.
Cheila2015

Messagepar Cheila2015 » Mar Juin 20, 2017 11:15 am

Coucou, j'ai eu mon chirurgien au téléphone il a dit que si j'ai pas de douleurs alors oui je peu reprendre le sport !
Cheila2015

Retour vers Santé de la femme