Démangeaisons, irritation, flore vaginale et mycose

Démangeaisons, irritation, flore vaginale et mycose

Messagepar Juliesongeriaz » Dim Août 27, 2017 9:28 pm

Bonsoir à toutes. Je vais essayer de faire court.
Voila maintenant un peu plus d'un an que soit disant j'ai des mycoses tout les mois.... Ma première gynécologue me disait que c'était dès mycose du coup à chaque fois elle me prescrivait dès traitements chimiques. Au bout d'un moment je suis aller voir un nouveau gynécologue, il m'as dit que je n'avais plus de flore vaginale et donc ça venait de ça le problème... et qu'il fallait arrêter de traiter chaque mois avec des produits chimiques... sauf qu'en parallèle il me donnais de la cortisone pour me soulager, je ne l'utilise jamais. Et les traitements qu'il m'as donner pour les mycoses (voie orale, fini la voie vaginale) n'ont rien donnée. Tout les examens que j'ai passé n'ont rien donnés appart une flore déstructurée. C'est toujours pareil chaque mois j'ai des pertes blanche, démangeaison, irritation, gêne au niveau du clitoris... J'ai tout essayer, les remèdes naturels, les probiotiques, changement d'alimentation, les huiles essentiel et huiles végétales, c'est ce qui me soulage le mieux mais ça fini toujours par revenir... Je ne sait plus quoi faire, je n'est plus envie d'avoir des relations intimes, j'ai tellement peur que ça empire... Est ce que quelqu'un est dans la même situation que moi ou l'as été ? Pour info j'ai un stérilet au cuivre et je me pose de plus en plus la question si ça ne vient pas de ça me soucis...
Juliesongeriaz

Message(s) : 1

Re: Démangeaisons, irritation, flore vaginale et mycose

Messagepar bea » Mar Août 29, 2017 4:21 pm

Bonjour moi aussi j'ai eu sa pareille démangeaison et sa me gratter beaucoup du coup ma gyneco ma conseiller de me laver les parties intime avec du saforelle et ma donner des ovules a mettre par voie vaginal tout les soirs au coucher pendant 6jr + un autre medicament vue que ma flore vaginal était déséquilibré voilà j'espère avoir pù t'aider 😊
bea

Message(s) : 373

Messagepar mademoiselle D » Lun Sep 04, 2017 5:12 am

Je sais pas si ça va t'aider mais j'ai passer une période cmm ça.. Tt a commencer avc un gel douche trop agressif pr mes partie intime, je ss aller voir le médecin et il m'a donner des ovules en me disant que cetais une mycose, mais avc les ovules cetais l'horreur ça a empirer, j'ai été voir un autre médecin et il m'a envoyer faire un prélèvement vaginal pr savoir exactement ce que j'avais.. Ma flore vaginal étais déréglé a cause des gel douche trop agressif et c'est ce que le premier médecin m'a prescrit qui m'a donner une mycose, le second m'a donner qulqu chose de plus doux pr traiter la mycose.. qd ça a été soigner javais des petit désagrément intimes malgré tt (inconfort vaginal, irritation ect) j'ai fais qulqu petite recherche et j'ai trouver que l'ail est très bon pr la flore vaginal les infection ect.. j'ai donc commencer à manger davantage d'ail, Je faisais constamment des salades et je mettais de l'ail dedans, j'ai aussi acheter un savon intimes adapté (le safforel) et j'ai arrêter de me raser (Je ss passer à lepilation ).. apres chaque epilation j'applique du Karité ou de l'huile de coco, c'est très bon pr les irritation et surtt c'est anti bactérien
mademoiselle D

Message(s) : 145

Messagepar mgtnvl » Lun Sep 04, 2017 11:51 am

Bonjour, moi aussi ça me démange énormément, et je ne sais pas comment faire pour que ça ce calme. J'ai 16ans et je n'ose pas en parler avec ma maman. Ca va bientôt faire 1 ans que ça me démange... J'ai peur que ça s'aggrave si je continu à rien faire
mgtnvl

Messagepar saka18 » Sam Sep 09, 2017 10:03 pm

Je te conseille d'en parlé à ta maman meme di tu n'ose pas ca la meilleure personne à t'aider et t'amener chez un gyneco. Car ca peut très grave.
saka18

Message(s) : 778

Messagepar Girouette » Mer Déc 13, 2017 6:32 pm

Bonsoir je vois que je ne suis pas ma seul et cela fait deux gynécologue que je consulte et à chaque même traitement ovulé crème et sa fini toujours par revenir !! Je n'en peu plus cela doit faire deux ans que je vis sa et le seul moment où j'ai du repos c'est quand je suis indisposer sachant que j'ai un stérilet au cuivre
Girouette

Message(s) : 183

Messagepar Jessicam2a » Dim Jan 28, 2018 10:44 am

Bonjour suite au tout premier post j aimerais savoir si tu vas mieux et si tu as pu résoudre ton problème.

Ça fait 4 ans que j'ai un stérilet au cuivre, 4 ans que j'ai démangeaisons irritations flore morte et mycose après chaque règles.

Je suis un peu à bout, après toutes les analyses passé et gynéco changer ont me donne encore un traitement lourd et fatiguant physiquement... pour au final entendre encore dire que ça ne vient pas du sterilet. Avant sous pilule je n'avais rien de tout ca. Depuis le stérilet je vis un enfer. Je vais arrêté le traitement car mon corps le supporte plus il ma fait des tendinite jambes et bras.

Donc c'est pas la première fois que je vois des filles se plaindre de ses douleurs étant sous stérilet cuivre.

Je pense l enlever car je tiens plus. Dernier essai saforelle traitement pour refaire la flore et je vais me remettre à manger de l'ail même si je suis pas fan.

Mais pour moi reprendre une pilule est inenvisageable je suis contre ça bousille la santé. Apparemment les chercheurs devraient sortir une pilule/patch 100% à vase de plantes dans quelques années. Une pilule qui pourrait prendre juste avant ou après l acte ça pourrait être bien

En tout cas tout vient du stérilet a partir du moment où on a une mycose la bactérie reste sur le fils du sterilet
Jessicam2a

Retour vers Santé de la femme