Besoin de parler... perdue...

Besoin de parler... perdue...

Messagepar Chloé123 » Ven Fév 23, 2018 10:20 am

Bonjour à toutes/tous

J’ai 25 ans et je suis enceinte de bb1, j’arrive dans le 6 eme mois de grossesse.
Cet enfant, mon mari et moi l’avons longtemps désiré mais voilà que depuis quelques jours, je me sens mal... mon moral joue aux montagnes russes, un coup ça va très bien, puis j’ai envie de pleurer, je deviens irritable... Pour faire court, je crois que c’est depuis l’annonce du sexe de bébé : une petite fille...
J’ai toujours eu des relations très compliquées avec les femmes de mon entourage (mère, sœur..) et je crois que cette annonce est en train de raviver plein de choses en moi...
De plus, je suis en arrêt depuis le 3ème mois car je fais des malaises, de la tension, sciatique etc. Du coup je n’ai plus trop le droit de bouger, je fais super gaffe à ce que je mange mais prends beaucoup de poids quand même... mon mari et moi n’avons presque plus de rapports physiques...
Bref. J’ai l’impression de me laisser totalement dépasser et je ne sais plus du tout ou j’en suis, moi qui rêvais tellement d’être mère... à présent j’en viens presque à me demander si j’étais vraiment prête et ça fait très mal...
Je suis désolée pour le roman, j’espère que certain(e)s d’entre vous me comprendront et voudrons bien partager leur expérience...
Chloé123

Message(s) : 12

Re: Besoin de parler... perdue...

Messagepar Lolyaa1 » Ven Fév 23, 2018 10:53 am

Chloé123 a écrit:Bonjour à toutes/tous

J’ai 25 ans et je suis enceinte de bb1, j’arrive dans le 6 eme mois de grossesse.
Cet enfant, mon mari et moi l’avons longtemps désiré mais voilà que depuis quelques jours, je me sens mal... mon moral joue aux montagnes russes, un coup ça va très bien, puis j’ai envie de pleurer, je deviens irritable... Pour faire court, je crois que c’est depuis l’annonce du sexe de bébé : une petite fille...
J’ai toujours eu des relations très compliquées avec les femmes de mon entourage (mère, sœur..) et je crois que cette annonce est en train de raviver plein de choses en moi...
De plus, je suis en arrêt depuis le 3ème mois car je fais des malaises, de la tension, sciatique etc. Du coup je n’ai plus trop le droit de bouger, je fais super gaffe à ce que je mange mais prends beaucoup de poids quand même... mon mari et moi n’avons presque plus de rapports physiques...
Bref. J’ai l’impression de me laisser totalement dépasser et je ne sais plus du tout ou j’en suis, moi qui rêvais tellement d’être mère... à présent j’en viens presque à me demander si j’étais vraiment prête et ça fait très mal...
Je suis désolée pour le roman, j’espère que certain(e)s d’entre vous me comprendront et voudrons bien partager leur expérience...

Bonjour je pense que l'élément déclencheur est la confiance en toi il faudrait que tu prenne confiance en toi est que tu te dise que c'est pas par ce que tu as eu des relation compliqué avec ta sœur ou ta mère que tu en aura avec ta fille je ne dit pas que se sera tout rose mais tu vas devenir mère selon tes dires un enfant que tu souhaitais alors tu devrais prendre confiance en toi est en parler à ton mari
Vous n'avez plus de rapport physique à cause de l'enfant ou de ton mal-être ?
Lolyaa1

Message(s) : 73

Messagepar Nalanala75 » Ven Fév 23, 2018 12:02 pm

Bonjour,

Je te comprends totalement... mais sache que ce n'est qu'une passade et que tu ira mieux dans quelques temps..
Comme toi a l'annonce du sexe je l'ai mal vécu (et pour te dire j'en au même pleuré) car je rêvais d'avoir un petit garçon.
J'étais de très mauvaise humeur ou très joyeuse d'un jour à l'autre .. comme le disait mon époux j'étais en période de régle pendant 9 mois lool

Quoi qu'il en soit... ne t'inquiète pas surtout... concernant ton humeur ce sont les hormones .. et pour le sexe du bébé avec le temps tu lacceptera et quand tu aura ta fille dans les bras tu regrettera d'avoir pu être triste que ce soit c fille.

Concernant les relations intimes parle en avec ton conjoint. Même avec des kilos en trop tu peux être belle.. alors a toi de jouer
Nalanala75

Message(s) : 419

Messagepar Chloé123 » Lun Fév 26, 2018 9:54 pm

Merci beaucoup à vous de m’avoir répondue !
Je me retrouve un peu dans vos réponses, parfois je suis très irritable et parfois je me projette +++ avec mon bébé donc c’est assez déstabilisant...

Pour ce qui est de la confiance en moi, malheureusement c’est sur que c’est une grosse partie de mon problème... j’ai tellement peur de reproduire le même schéma que j’ai vécu jusqu’alors avec ma famille...

Et par rapport à mon mari, on a la chance de réussir à beaucoup discuter et il est très patient et compréhensif. Moi je culpabilise beaucoup car j’aimerais lui montrer à quel point je tiens à lui et que même si il va devenir père, il reste mon mari mais je crois que je me mets beaucoup la pression et que ça me bloque... Du coup on ne se câline plus comme avant car il sait qu’à chaque fois je me bloque... j’ai l’impression d’être vraiment bizarre...

Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Chloé123

Messagepar Anaé » Jeu Mars 01, 2018 8:24 pm

Cc chloe123 , je me revois lors de ma première grossesse ! Pourtant c était un garçon , j ai meme eu le sentiment de regretter d avoir voulu ce bebe ... je pense que plus LA date approche plus on doute de nos capacités à etre une bonne maman ! Un milliard de questions se posent , mais rassures toi au moment même où tu l auras sur toi tu ne douteras plus de rien ! Pour ce qui est des ramagions avec ton mari j avoue que j ai mis le mien a LA diet au moins 7 mois ...et j étais super chiante , jamais contente ....bref tout ca c est passe et aujourd hui j en ai 3 et vraiment si je pouvais j en aurais un autre ! Courage c est bientot LA fin !
Anaé

Message(s) : 792

Messagepar Chloé123 » Sam Mars 10, 2018 6:08 pm

Bonjour Anaé !
Merci de m’avoir répondu ! Ça fait du bien de pouvoir échanger et c’est rassurant de se dire qu’on est pas seule dans ce cas... moi aussi j’en suis presque venue à avoir des regrets, à me demander du moins si on n’était pas allés trop vite alors qu’en réalité ça fait bien 4 ans qu’on en parle de ce bébé !
Pour ma part ça dépend des jours... parfois je me projette et c’est merveilleux mais il y a aussi de gros moments de questionnements, de doutes...
C’est ton 3 eme alors ? :) ça remonte le moral lol, ça veut bien dire que tout cela n’est que passager ...
Chloé123

Retour vers Santé de la femme