Page 1 sur 1

Douleurs rapports sexuels

MessagePublié: Dim Mars 25, 2018 5:18 pm
par Gu108
Bonjour les filles ! Alors je sais que c'est un peu la honte mais ça se trouve que depuis 7ans je n'ai pas eu de vrais rapports sexuels avec pénétration(j'ai actuellement 29ans). J'ai été avec un garçon pour quelques mois l'année dernière mais sans vraiment avoir de vrai rapport ...
Depuis très peu je suis avec quelqu'un. Et lors de notre rapport j'ai eu aussi mal à la pénétration au debut - Pareil a ce que je ressentais à ma première fois. Sensation de déchirure insupportable plus une autre sensation de brûlure ou irritation localisée du côté droite à l'entree et paroi du vagin...
Je me demande est ce que le vagin pourrait se refermer suite aux longues années d'absence de rapports?(et même à l'époque quand j'avais des rapports c'était que pour 2mois...)
Ou autre raison... Endomètriose !? Car j'ai en général des règles douleureux (souvent je prends les anti douleurs).
Ou le fait qu'il y a 4mois on m'a fait une biopsie ce qui était une procedure terriblement douleureux pour moi? (Traumatisant!..mais les résultats était bons) Mais tout autre procédure ginecologique, le frottis ou autre me donne aussi des douleurs trop forts :(
Tous vos conseils, avis ou expériences que vous avez eu me seront utiles!
Merci.

Re: Douleurs rapports sexuels

MessagePublié: Mar Mars 27, 2018 8:17 am
par Cendre
Salut,
Déjà, pas de quoi avoir honte, chacune à son expérience, et personne n'a à te juger :) (et puis c'est loin d'être la mort ! )
Pour ta première question, oui le vagin se "referme" après une période sans sexe, c'est parfaitement normal, disons que les muscles n'étant pas sollicité reprenne une place plus "confortable" on dira :D
Et ça vaut dans l'autre sens, celles ayant des rapports soutenus pendant une très longue période ont un hall de gare en guise de vagin (j'exagère bien sûr, mais c'est pour imager ;p )
Il faut du coup prendre un peu de temps pour les préliminaires après une longue période d'abstinence sinon effectivement tu risques d'avoir un peu mal, comme si tu revivais ta première fois !
Je ne pense pas que ça soit lié à tes règles douloureuses (je sais ce que c'est...).
Tu es sensible à cet endroit aussi prend en soin, et prend ton temps pour te détendre avant la pénétration, fait des préliminaires et ne stresse pas, c'est important pour que les muscles de ton vagin se décontractes.

Re: Douleurs rapports sexuels

MessagePublié: Mar Mars 27, 2018 7:04 pm
par Gu108
Aiaia! Merciii beaucoup Cendre pour ta raiponse ca me rassure un peu!

Re: Douleurs rapports sexuels

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2018 2:44 am
par Duba3
Je suis de retour sur le sujet que j'avais posté (je suis Gu108 qui a écris le 1er message ici !) .

Donc on s'est vite séparé avec ce garçon et finalement je n'ai pas eu la possibilité de resseyer quelques fois en douceur, préliminaires etc les rapports pour voir si ça va aller mieux..

En revanche plusieurs mois après j'étais emmené voir la gygy pour un frottis annuel et c'est impossible de me toucher. Ça me fait un mal pas possible. Les muscles sont trop serrés... Ça doit être le même problème que lors de la penetration j'imagine !?
Ça ressemble à ce que j'avais lu sur internet à propos du vaginisme:(
La gygy ne m'a pas dis ça, mais elle m'a dis juste que tout est dans ma tête et de retourner dans 2ans pour le frottis...

Mais c'est un vrai problème du coup et je sais pas quoi faire... Si a chaque rapport ou gygy ça me fait aussi mal:(!?
Voila aujourd'hui on a parlait avec un naturopath et il m'a parlé d'endometriose... Ça a rajouté encore de l'huile dans le feu.

M'a sœur m'a conseiller d'esseyer les exercices de kegel pour les muscles du périnée... Et donc avec ces œufs de néphrite, des oeux yoni.. Une ancienne méthode chinoise.
Avez vous des conseils ? Je ne sais pas quoi faire encore. (je sors depuis peu avec un garçon et je flippe déjà sur ces questions la:(