Page 1 sur 1
Prolactine élevé

Publié:
Mer Juil 11, 2018 9:11 pm
par Mabi
Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien.
Aujourd'hui j'ai vu mon gygy, après un an d'essai d premier bb, j'ai fais des analyses sanguine à 21j d cycle avc une échographie. L'échographie dit que j'ai l'hypertrophie de l'ovaire, et les analyses des hormones tt est bien sauf la prolactine qui est élevé. J'ai un taux de 48,20 et la limite c'est 29,9. Le médecin m'a demandé de faire un IRM.
Vous avez des idée sr ce sujet ? Est ce que quelqu'un était ds l mm cas que moi ? Merciii les filles
Re: Prolactine élevé

Publié:
Ven Juil 13, 2018 6:50 am
par Moi84
Bonjour, est ce que ton medecin ta expliquer ce que cest que la prolactine?
Si ce n'est pas le cas je vais le faire a mon niveau et avec ce que je sais.
Entre les deux yeux au niveau du nez (c'est pour que tu saches a peu pres ou c'est) il y a l'hypophyse et chez certaine personne il y a une grosseur qui pousse bénigne sans aucune gravité sauf quelle joue sur la stérilité elle provoque des grosses migraines et suivant sa taille elle s'opère par le nez oui il sorte cette grosseur par le nez ou alors avec des médicaments. Par contre je me demande si tes annalyses ont été faite correctement. Car pour la faire tu ne dois pas bouger 15min avant au moins tu ne dois pas etre stresser et au repos. Jai eu moi aussi un taux de prolactine un peu moins élevé que toi jai fais un irm et rien et mon nouveau medecin ma dit que la prise de sang n'a pas du être faite dans les bonnes conditions de ce qu'elle m'a dit il y a des heures ou on ne peut pas la faire et il faut bien etre immobile et calme. Sache que ce n'est absolument pas grave il y a des femmes qui ont reussit a avoir des enfants avec cette maladie. J'aimerai quand même savoir si tu as des migraines ou des troubles de la vision.
Re: Prolactine élevé

Publié:
Lun Juil 16, 2018 12:26 am
par Mariedou
Bonsoir Mabi,
J'ai moi même des soucis de prolactine. Mon taux était très élevé par rapport au tien, je crois que cela atteignait les 100. J' ai passé un IRM et un microadenome à prolactine de 1mm a été découvert dans mon cerveau et ce après une fausse couche et 1 an d'essai bébé. Alors, même si le nom semble effrayant ce n'est pas une maladie grave. L'adenome que j'ai empêche toute ovulation correcte voir aucune ovulation avec arrêt des règles, pour ma part j'avais mes règles. En fait pour résumer la prolactine est une hormone secretee lors de l'allaitement et pendant cette phase d'allaitement l'ovulation est bloquée, c'est ce qui se passe avec ce dérèglement hormonal. Pour cette raison je suis suivie par une endocrinologue qui m'a prescrit un traitement pour faire diminuer le taux de prolactine afin que je retrouve ma fertilité. Pendant 3 mois j'ai pris des comprimés de norprolac à raison de 1 par jour. Le traitement à fonctionné car actuellement j'attend un petit bébé. Le traitement je l'ai arrêté des que j'ai appris ma grossesse. Toutefois j'ai des visites régulières à effectuer chez l'endocrinologue pour surveiller mon adenome.
Alors ne t'inquiète pas si tu es bien suivie ça se soigne très bien et tu devrais retrouver ta fertilité sans soucis.