PERDUE😪

PERDUE😪

Messagepar Laprincesse » Jeu Fév 21, 2019 9:02 am

Bonjour,
Je suis depuis maintenant 8 mois en couple avec mon copain, mais en ce moment j’ai des pensées qui me poussent à le quitter ou faire une pause sachant que ça me ferait très mal et que je reviendrais juste après...
Ses pensées sont celles-ci : est ce que je l’aime encore et j’ai beau me dire que oui c’est évident cette pensée revient sans cesse et j’ai l’impression de toujours devoir me justifier et quand je me justifie j’ai des pensées qui vienne en me disant est ce que tu te mens pas à toi même, je sais au fond de moi que je l’aime comme une dingue et qu’il me serait impossible de le quitter quand je le vois mon coeur palpite, je suis bien et heureuse avec lui et quand j’ai ses pensées mon coeur se serre mais à force d’avoir c’est pensées en tête j’ai l’impression que c’est la seule solution😭 c’est comme si j’avais peur qu’un jour je ne l’aime plus ou même que mtn je ne l’aime plus car je voudrais rester avec lui longtemps
Je suis une psy depuis peu suite à une mini dépression et je suis de nature une grande stressée
Je sais pas si ça vous ai déjà arrivée mais s’il vous plaît aidez moi à trouver une solution car j’en peux plus j’aimerais que ses pensées disparaissent
Laprincesse

Message(s) : 44

Re: PERDUE😪

Messagepar Scratch » Jeu Fév 21, 2019 9:32 am

Bonjour,

Petite réponse brève : j'ai le même type de pensées depuis toujours.
Regarde sur internet : TOC de couple ou ROCD.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Laprincesse » Jeu Fév 21, 2019 10:01 am

Bonjour,
Et ça ne pars pas?
Tu n’as pas trouver de solution ou autres? Car j’ai des pensées tt les jours mtn
Laprincesse

Message(s) : 44

Messagepar Scratch » Jeu Fév 21, 2019 10:28 am

Chez moi ce n'est pas constant.
Je pense qu'il est illusoire de s'imaginer de toute façon de ressentir tjs exactement le même sentiment d'amour avec autant d'intensité, c'est un peu comme le désir. Ça dépend des moments, j'essaie de l'accepter.
Je remets beaucoup en question les hormones, qu'elles soient naturelles ou apportées artificiellement par la pilule ou autre... Ça m'a toujours questionnée.
Ensuite il y a d'autres choses qui jouent : la fatigue, d'autres soucis à côté, d'autres problèmes personnels qui rendent l'esprit moins disponible pour "ressentir" du positif pleinement. On ne peut pas être "à fond" tout le temps.
Le pire serait d'essayer de lutter contre ces pensées car ça les renforce. Il vaut mieux travailler sur une acceptation de celles-ci en les remettant à leur place de "pensées" : ce ne sont que des pensées, ce n'est rien de plus, comme des sous-titres qui passent.

Après l'amour évolue aussi au cours du temps, il se transforme, il y a peut-être une différence avec un ressenti précédent.
Scratch

Message(s) : 771

Retour vers Santé de la femme