Le papillomavirus.. besoin de témoignages

Le papillomavirus.. besoin de témoignages

Messagepar Kae » Jeu Juil 25, 2019 3:51 pm

Bonjour à toutes !

Je me présente je m’apelle Kaeline et j’ai 27 ans.
Suite à un contrôle de routine chez ma gynéco J’ai été détecté positive au HPV (le papillomavirus) j’ai ensuite reçu mes analyses qui ont confirmé le virus mais.. de catégorie 3 de type « oncogene ».. panique totale surtout que la gynéco ne m’a donné un rendez-vous pour une colposcopie seulement le 16 septembre. Impossible d’attendre j’ai donc cherché un autre gyneco et j’ai rendezvous demain pour une colposcopie et éventuellement une biopsie.. J’y pense tout le temps je suis hyper angoissée à l’idee De faire une conisation dans le pire des cas. J’ai peur que ça me porte préjudice concernant la fertilité sachant que je souhaiterais vraiment avoir des enfants dans un futur proche.
Est-ce que l’une d’entre-vous a déjà vécu cela ? Si oui comment ca s’est passé ? Et concernant la grossesse est-ce possible ? Est-ce que je pourrais avoir des enfants un jour...

Merci pour vos réponses
Kae

Message(s) : 2

Re: Le papillomavirus.. besoin de témoignages

Messagepar Glitter4 » Jeu Juil 25, 2019 8:25 pm

Bonjour,

On m’a détecté aussi le HPV à la suite d’un frottis en début d’année, il s’agissait du génome 16 donc parmi les plus dangereux. J’ai fais la colposcopie et biopsie qui a révélé un grade 2 (sur 4), mon gyneco a déterminé qu’il n’était pas nécessaire que je fasse l’intervention chirurgicale (dans la majorité des cas le corps expulse le virus lui même). Je dois faire un contrôle en octobre. Dans tous les cas ne panique pas avant d’avoir eu les résultats de la biopsie, mon gyneco m’a dit que cela n’affectait en aucun cas la fertilité.
Aussi une amie à moi a elle du subir l’intervention, cela se fait au laser, elle est ressortie de la clinique l’apres-midi Même donc rien de risqué.
Glitter4

Message(s) : 80

Messagepar Girouette » Ven Juil 26, 2019 6:01 pm

Bonjour j'ai subi un intervention pour un conisation au moment où j'ai fait cette intervention je ne savais pas si j'aurais d'autre enfant et mon gynéco m'a dit que ca dépend de l'intervention et le type de hpv donc attendez d'avoir tout les renseignements vous serrez rassuré courage a vous 🤗
Girouette

Message(s) : 183

Messagepar Juju2778 » Ven Juil 26, 2019 10:25 pm

Coucou jai subit une cotisation en novembre 2018 , tout c bien passer et je suis actuellement en essai bébé mais avec des risques suite a la cotisation si tu as des question pas de souci
Juju2778

Message(s) : 1034

Messagepar Peach » Sam Juil 27, 2019 3:56 am

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, j’ai vu toutes vos interrogations sur l’après conisation. Je ne sais pas si je pourrais vous rassurez à 100%, mais pour moi j’ai eu une conisation au laser en 2012 on m’a retiré 1cm d’utérus. Et en octobre 2017 j’ai eu la chance d’apprendre que j’étais enceinte. Ma grossesse c’est très bien passé jusqu’au bout. J’étais comme vous à me dire que je ne pourrais pas tombé enceinte et au final si.
Donc ne perdez pas espoir il faut juste que le future petit guerrier ce mette en place et le reste ce fera tout seul.
Bon courage à toutes
Peach

Message(s) : 1

Messagepar Kae » Mar Juil 30, 2019 2:32 pm

Bonjour les filles,

J’ai eu mon rendez-vous pour la biopsie et la gynéco a constater que de petites cellules ont été touché elle me dit qu’a priori on ca ne sera pas nécessaire d’opérer et qu’on fera un frottis dans 1 an.
Mais j’attends tout de même mes résultats pour en être sure, et ça ne sera pas avant fin août.. ma gynéco étant en congés.
En tout cas j’ai décidé de vivre avec ne pas me prendre la tête, j’ai arrêté la cigarette car ma gynéco me l’a conseillé cela affaiblirait mes défenses immunitaire et ça ne serait pas bon.
Donc voilà j’essaie de mettre toutes les chances de mon côtés. J’ai aussi décidé d’arrêter la pilule et n’avoir recourt qu’au préservatif avec mon compagnon car cette pilule je n’en pouvais plus d’ailleurs, cette prise d’hormones faisait que je n’était pas tranquille.
Kae

Message(s) : 2

Messagepar Juju2778 » Mar Juil 30, 2019 2:54 pm

Cc bonne nouvelle oui la cigarette affaiblie les defence on ma conseiller d arrêter aussi avec l opération du col mais trop de souci je n'est pas le courage . bon courage
Juju2778

Message(s) : 1034

Retour vers Santé de la femme