Bonjour les filles,
J'ouvre le sujet de l'endométriose suite à un RDV chez mon médecin cette semaine. Je n'ai jamais pensé en être atteinte c'est elle qui m'en a parlé pour la 1ère fois et il est vrai qu'après un long temps d'échange mes symptômes peuvent être évocateurs et elle m'a demandé d'aller voir ma gynécologue pour avoir son avis pour des examens complémentaires. Ma gynécologue m'a elle aussi dit qu'il fallait faire des examens. J'ai rdv pour une IRM pelvienne en mai (ça me paraît loin, il y a un service CHU spécialisé endometriose par chez moi je vais essayer de les appeler voir s'ils ont des rdv plus près).
Je ne me sens pas (encore) inquiète tant que je n'ai pas fait l'examen. Je relativise en me disant que je n'y avais jamais pensé donc que ma gêne n'était jusque la pas présente.
Mes symptômes sont principalement digestifs (ballonnements, gazs, brûlures d'estomac, digestion aléatoire). Ma médecin ma fait me rendre compte que ces symptômes sont cycliques (arrivent avant mes règles et s'arrêtent pendant....). J'ai également des douleurs lombaires marquées. Des douleurs de règles assez fortes mais surtout aiguës côté droit et qui irradient très fort dans la cuisse (je tolère beaucoup la douleur mais celle ci non). Dans ces périodes j'ai des variations d'humeur et je me sens très fatiguée.
Je cherche à discuter avec des filles diagnostiquées sur leur parcours, symptômes, les examens, la gestion de leur maladie dans la vie quotidienne, etc 🙂