Page 1 sur 2

Violence gynécologiques à l'accouchement

MessagePublié: Mar Mai 19, 2020 9:33 am
par yoda
Bonjour
Voila actuellement en essais bébé1,
Je me pose énormément de questions, et une de mes angoisses sont les violences gynécologiques lors de l'accouchement. Je sais c'est encore loin mais sa me stresse.
Avez-vous connu se genre de situations ( épisiotomie non consentie, point du mari ...) ? Et quelles sont les meilleures façons de les éviter ?
Merci beaucoup

Re: Violence gynécologiques à l'accouchement

MessagePublié: Mar Mai 19, 2020 10:16 am
par Badilome
Coucou moi j'ai connu ça mais je ne sais pas comment faire pour l'éviter. Ça peut marquer!! peut-être qu qu'une sage femme peut t'expliquer. Bonne continuation

Re: Violence gynécologiques à l'accouchement

MessagePublié: Mar Mai 19, 2020 11:01 am
par Sandra24
Bonjour, j'ai voulu éviter l episiotomie et j'ai accoucher sans péridurale en partie pour ça mais malgré tout j'en ai eu une et mon mari m'a dit que si elle ne le faisais pas ça allait déchiré donc je me dit vaut mieux une petite coupure qu'une grande déchirure. Quelques semaines après je n'avais plus de séquelles et au jour d'aujourd'hui c'est comme si je n en avais pas eu. Donc ne stress pas trop parfois il le font quand ils ont vraiment pas le choix et je pense que c'est moins traumatisant ça qu'une césarienne d urgence par exemple.

Re: Violence gynécologiques à l'accouchement

MessagePublié: Mar Mai 19, 2020 12:37 pm
par yoda
Merci pour vos réponses.
Je verrais avec une sage-femme en temps voulu.mais c'est vrais que l on entend tellement de choses la dessus que ça n'est pas rassurant.

Re: Violence gynécologiques à l'accouchement

MessagePublié: Mar Mai 19, 2020 10:27 pm
par Mama2605
Coucou
Ici pareil
Ni épisiotomie ni points trop serrés (ou du mari si tu veux)
Sache que quoi que tu veuille faire ou fasse
Ça dépendra simplement de ton accouchement et de l’équipe présente point final

J’ai eu un 2e accouchement horrible
Quand je le raconte au corps médical que je rencontre sage femme pédiatre médecin ect
On me dit que tout a été forcé et selon procédures dans tel établissement ça ne se serait pas passé ainsi mais pareil un autre jour une autre équipe j’aurais peut être eu autre chose ..

Pour les points trop serrés tu peux cependant à J+3 en retour de suite (visite à domicile d’une sage femme) demande à ce qu’elle t’en enlève
Si jamais tu peux pas t’assoir ou tu as des tiraillements réclame qu’on t’en enlève et tu sera soulagé
C’est tout ce que je peux te dire pr t’aider

Re: Violence gynécologiques à l'accouchement

MessagePublié: Mer Mai 20, 2020 10:19 am
par Sandra24
Bonjour Mama,
C'est normal d avoir mal au début pour d assoir par contre. Moi j avais même un bleu donc ça faisais forcément mal mais si au bout de 10 jours tu sais toujours pas t assoir la oui il faut aller consulter.

Re: Violence gynécologiques à l'accouchement

MessagePublié: Mer Mai 20, 2020 4:54 pm
par JHeléna
Bonjour,
Moi aussi j’avais peur des violences gynécologiques à la fin de la grossesse j’y pensais beaucoup j’étais tombé sans le vouloir sur des émissions à ce sujet. Je te conseille d’éviter de trop regarder les témoignages en ce sens. Il a bcp d’accouchements qui se passent sans problème. Pour l’épisiotomie j’avais demandé à la sage femme de la clinique où j’ai accouché si c’était une pratique « systématique » elle m’avait répondu que non que lorsque c’est nécessaire. Et que maintenant généralement les établissements n’étaient plus sur cette politique.. comme les filles t’ont dit tout dépend de l’équipe sur laquelle tu tombes, s’il y’a beaucoup d’accouchements en même temps que le tien. Mon accouchement n’était pas top mais j’ai oublié. Et ma sage femme après l’accouchement était très bien elle m’a proposé d’enlever les points externes qui pouvaient gêner comme le disait Mama.

Re: Violence gynécologiques à l'accouchement

MessagePublié: Mer Mai 20, 2020 7:04 pm
par yoda
Merci beaucoup les filles, tous ça me rassure un peut. Je verrais avec ma sage femme en temps voulu.

Re: Violence gynécologiques à l'accouchement

MessagePublié: Mar Mai 26, 2020 7:51 pm
par yoda
Hey les filles est se qu'il y en a parmis vous qui avez essayé le ballon Anibal ? Sa permets d eviter l épisiotomie.

Re: Violence gynécologiques à l'accouchement

MessagePublié: Mar Mai 26, 2020 9:01 pm
par JHeléna
Bonjour, tu me fais penser à moi qui recherchais des solutions pour éviter ce genre de chose.. j’ai pas vu que des bons avis sur ce ballon je crois que ça peut provoquer
des contractions si tu le fais à un stade avancé de la grossesse. Et il coûte cher. J’y ai aussi pensé mais j’ai laissé tomber car je me voyais pas le faire ni les massages du périnée. Et je n’ai pas eu de déchirure. Désormais on est plus dans une logique de laisser le corps se déchirer seul que l’épisiotomie. Franchement t’inquiète pas ça va bien se passer. Parle de tout ça avec ta sage femme, il faut qu’on te rassure ça t’aidera un peu.