Mycose récidivante

Mycose récidivante

Messagepar Anonononyme » Sam Août 21, 2021 9:06 pm

Bonsoir,

Je n'ai pas réussi à trouver de sujet similaire alors je viens vers vous.
Je fais des petites mycoses régulièrement depuis des années, légères, elles passent sans traitement... sauf fin printemps, période stressante, déménagement, alimentation pas top du tout, reprisd du sport avec des sous vetements trop serrés et synthétiques, bref, maxi mycose quoi ! Traité simplement à l'huile de coco, ca passe en 3 ou 4 jours...
Sauf que depuis, ca revient à chaque ovulation/postovulation et pire, je la donne a mon conjoint systématiquement à cette période...
J'ai lancé un traitement ovule et crème, on va reprendre les préservatifs pour un moment histoire de pas retomber dedans, mais j'ai peur que ça parte plus jamais, que je lui refile tout le temps...

Des personnes dans ce cas ?..
Anonononyme

Message(s) : 3

Re: Mycose récidivante

Messagepar Maria31 » Sam Août 21, 2021 10:52 pm

Je suis pas de tout dans cette situation mais je pense qu’il faut vraiment traiter pour que elle puisse bien partir et ne plus jamais revenir
Maria31

Message(s) : 678

Messagepar Rachoux » Dim Août 22, 2021 1:18 am

Coucou :)
Alors j’ai eu une période comme ça qui a duré 4-5 mois et ça revenait à chaque fin d’ovulation… après les règles ça se calmer et après ça revenait… verdict chez le gygy: mycose pas soigné! Alors ça revenait à chaque fois… finalement après le traitement c’était fini… je te conseille de voir ton gygy pour traiter ça avec des médicaments ou crème antifongique, courage!
Rachoux

Message(s) : 239

Messagepar Angel4489 » Dim Août 22, 2021 9:59 am

Oui dans le même cas après arrêt de la pillule pour ma 1ère grossesse, sa a duré tout le temps des essais donc 14 mois, pas de traitement vu que j essayait de tomber enceinte. Sa c calmer un peu pendant la grossesse c était mycose +streptocoque B les antibio à l accouchement mon guéri. Après 3ans donc maintenant enceinte de mon 2 ème c revenu au 7ème mois encore les deux, faut que j attend l accouchement pour traiter tout ça. Courage je connais et c juste une horreur à chaque cycle.
Angel4489

Message(s) : 823

Messagepar Anonononyme » Dim Août 22, 2021 10:08 am

Merci à toutes pour vos réponses rapides ! Ca me fait vraiment du bien de voir que je suis pas la seule à vivre ça, je me sentais bien seule !
Je n'ai pas de médecin vers qui me tourner donc je fais juste avec les pharmacies mais c'est pas évident.

Celles qui ont fait un traitement, combien de temps vous avez gardé la crème après disparition des symptômes ?

Je suis pas enceinte (et on est pas en essais) mais est-ce possible que ça soit le streptocoque B ? Comment on l'attrappe ? Le test ?
Anonononyme

Messagepar Rachoux » Dim Août 22, 2021 11:10 am

Par contre il faut vraiment que tu trouves un médecin car il devra te faire un frottis pour savoir exactement ce que tu as pour te donner la bonne crème/ le bon traitement car tu peux faire un essai/erreur pendant longtemps encore et il faudrait vérifier aussi si c’est bien parti chez ton conjoint sinon vous allez vous lancé la balle même si tu te soignes et que lui non…surtout si ça fait longtemps que ça traîne… bon courage, ce n’est pas grand chose mais il faut le traiter quand même ;)
Rachoux

Message(s) : 239

Messagepar Anonononyme » Dim Août 22, 2021 4:58 pm

Mon médecin est un très vieux monsieur donc à part les rhumes il est pas terrible (désert médical bonjour!) et malheureusement je n'ai plus accès a ma gynéco vu qu'elle est a l'hosto et pas de pass...
Mais toute façon là on s'est traité tous les deux (la pharmacienne m'a dit que la crème était ok pour lui), on va reprendre les préservatifs sur un cycle minimum et puis je verrais comment ça va (je croise les doigts..)...
Mais c'est sûr que si ca revient, j'aurais pas le choix que d'essayer de trouver une autre gygy, et c'est pas de la tarte (+de 2/3 mois pour avoir rdv...) :(
Merci infiniment pour toutes tes réponses en tout cas !
Anonononyme

Messagepar Angel4489 » Dim Août 22, 2021 7:04 pm

Anonononyme a écrit:Merci à toutes pour vos réponses rapides ! Ca me fait vraiment du bien de voir que je suis pas la seule à vivre ça, je me sentais bien seule !
Je n'ai pas de médecin vers qui me tourner donc je fais juste avec les pharmacies mais c'est pas évident.

Celles qui ont fait un traitement, combien de temps vous avez gardé la crème après disparition des symptômes ?

Je suis pas enceinte (et on est pas en essais) mais est-ce possible que ça soit le streptocoque B ? Comment on l'attrappe ? Le test ?

Le streptocoque b est présent aussi naturellement dans le vagin, mais comme la mycose sa arrive qu il en a trop, il n y a pas de symptômes particulier pour celui-ci détecter seulement par prélèvement vaginal. Tu peux voir un gyneco ou une sage femme.
Angel4489

Messagepar Maria31 » Dim Août 22, 2021 7:30 pm

Tu peux regarder sur doctolib voir si un médecin peut te prendre psk c’est quand même mieux il va te donner les bons médicaments, crème ou ovules qui sera adapté à ton mycose ma belle
Maria31

Message(s) : 678

Messagepar Angel4489 » Lun Août 23, 2021 10:15 am

Par contre il faut y aller pendant la crise pour le prélèvement, il te faudra 2 rendez-vous, 1 pour le prélèvement et l autres pour le traitement suivant le résultat de la culture.
Angel4489

Retour vers Santé de la femme