J’aurais besoin de vos avis de mamans ou femmes sur cette situation concernant ma mère qui m’inquiète de plus en plus.
Pour l’histoire:
J’ai 18 ans. Ma mère en a 51. Depuis qu’elle a accouché de moi (sa dernière grossesse) elle a toujours été en surpoids et ça a toujours été un problème qu’elle a plus ou moins essayer d’éliminer.
Elle n’a pas eu une enfance facile entre ses parents qui s’embrouillaient en permanence et sa mère qui s’est suicidée quand elle avait 18-19 ans. Mais cependant elle est toujours aller de l’avant bien que depuis 2 ans j’ai l’impression que ce n’est plus le cas.
Elle était aide-soignante mais il y a 5 ans elle a repris ses études pour devenir infirmière, ce qui a été tres courageux de sa part. Elle est du genre à faire passer le bien être de tout le monde et de toute la famille avant le sien, elle ne se confit jamais et ne parle jamais de ce qui ne va pas. J’ai l’impression qu’il y a un blocage sur quelque chose dont elle ne veut pas ou n’arrive pas à parler.
Depuis la fin de ses études en 2020 lorsqu’elle a recommencé à travailler en tant que infirmière, ça a été le début de la dégringolade selon mon frère, mon père et moi. Elle est devenue très fatiguée en permanence, elle a pris énormément de poids, elle ne fait plus attention à elle ni à ce qu’elle mange. Elle ne se maquille plus, ne se coiffe plus. Elle n’a plus aucune discussion, ses paroles sont vides de sens et quand on lui parle elle répond souvent à cote de la plaque. Et même quand on lui fait remarquer, elle répond aussi à côté de la plaque avec un truc qui n’a aucun rapport. Quand elle est a la maison elle ne fait plus rien dans le sens où elle ne s’occupe pas en faisant des activités qu’elle aime. Elle fait seulement des taches ménagères, elle se pose sur Facebook et sur les jeux associés, elle regarde tout le temps des séries à la con sur la Tv, et ressasse le passé en regardant toujours les mêmes photos de nos précédentes vacances il y a 3-4 ans.
Avec mon père et mon frère, on ne la reconnaît plus. On ne sait plus quoi faire, on lui en a parlé à plusieurs reprises mais rien ne change. Je cherche vraiment à comprendre ce qu’il se passe en lui posant des questions mais pourtant je ne parviens toujours pas à comprendre ce qu’il se passe avec elle.
Que dois je faire ? Qu’en pensez vous ? Avec votre expérience de femme/mère?
J’aimerais retrouver ma maman s’il vous plaît 😕