Injection Rhophylac après FC

Injection Rhophylac après FC

Messagepar Aliya75 » Mer Juin 21, 2023 11:55 pm

Salut les filles,

Besoin de votre avis svp

Mon groupe sanguin est Rhésus négatif et celui de mon conjoint positif.

Il y a qlq mois, j’ai appris en regardant mes résultats de la seconde prise de sang, que je faisais une fausse couche.. Je les ai transféré à ma gyneco qui m’a juste répondu que c’était une fausse couche précoce et que ça arrivait à bcp de femmes..

Mon médecin traitant m’a accompagné pour la suite. J’ai eu une injection Rhophylac dans les 72 heures, puis une écho qlq semaines plus tard.

Savez vous si cette injection est obligatoire ? Je ne comprends pas que ma gyneco ne m’en ait pas parler

Si l’une d’entre vous s’y connaît, merci beaucoup de m’éclairer !
Aliya75

Message(s) : 51

Re: Injection Rhophylac après FC

Messagepar Gahya » Jeu Juin 22, 2023 12:36 pm

Je ne comprends pas que tu ais eu l’injection… normalement c’est quand la grossesse est viable et en plus c’est plutôt vers la fin de grossesse après avoir cherché le groupe sanguin du bébé. Par ex si il est négatif comme toi et bien pas besoin d’injection… en tout cas pour les patientes enceintes que je suis c’est toujours comme ça… peut être à voir avec ton gygy ce qu’il en pense car ça me surprend surtout si la grossesse était arrêtée…
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Aliya75 » Jeu Juin 22, 2023 11:06 pm

Merci pour ta réponse Gahya !
C’est ce que je pensais aussi, jusqu’à ce que mon médecin m’en parle.. et puis quand j’ai pris rdv avec l’infirmier pour qu’il me la fasse, il n’avait pas l’air surpris non plus.. donc je t’avoue que je suis perdue. Sur internet, il y a un peu de tout et ma gyneco ne m’en a absolument pas parlé .. je vais essayer de lui en demander..
Aliya75

Message(s) : 51

Messagepar Babs23 » Mer Juil 26, 2023 8:33 am

Bonjour, je suis A- et je te confirme qu'il est plus prudent de faire une injection pour les futurzs grossesse, j'ai eu une IVG a 7 semaines il y a 12 ans et un FC il ya 5 ans et j'ai eu une injection a chaque fois 😊
Babs23

Message(s) : 18

Retour vers Santé de la femme