Retard de règle et test de grossesse

Retard de règle et test de grossesse

Messagepar Nilina » Sam Oct 14, 2023 4:03 am

Salut les filles,
Suite à un rapport non protéger avec mon copain, j’ai eu un retard de règle d’une semaine et les tétons assez sensibles j’ai donc décidé de faire un test de grossesse 1 barre foncé a apparu et une 2eme barre un peu plus claire a aussi apparu elle est légèrement devenu plus présente après un certain temps mais tjrs plus claire que la première barre. Du coup je ne sais pas trop comment interpréter le résultat, si je dois encore attendre avant de faire un autre test, si c’est une barre d’évaporation ou non. J’aimerais alors savoir ce que vous en pensez svp

Ps : j’ai fais le test le soir

Merci d’avance pour vos réponses
Nilina

Message(s) : 227

Re: Retard de règle et test de grossesse

Messagepar Gahya » Sam Oct 14, 2023 9:02 am

Refait un test avec une autre marque avec les urines du matin 48h après le premier test. En théorie c’est un test positif mais ça peut en effet être une barre d’évaporation. Mais c’est normal en tout cas qu’elle soit plus claire que l’autre c’est que le taux est assez faible ça va foncer avec le temps
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Nilina » Sam Oct 14, 2023 11:43 am

Gahya a écrit:Refait un test avec une autre marque avec les urines du matin 48h après le premier test. En théorie c’est un test positif mais ça peut en effet être une barre d’évaporation. Mais c’est normal en tout cas qu’elle soit plus claire que l’autre c’est que le taux est assez faible ça va foncer avec le temps

D’accord merci je ferais sa

Si le test s’avère positif j’aimerais avorter que ce n’est pas le bon pour nous.
Cependant malgré c’est quelques choses de tout à fait normal j’ai l’impression que c’est un peu gênant ou honteux, j’ai un peut peur des critiques par à mon âge (je suis majeur bien sûr ) ou par apport a l’acte que je vais effectuer.
Nilina

Messagepar Gahya » Sam Oct 14, 2023 5:38 pm

C’est normal de se sentir honteuse mais après c’est comme ça… il faudra tirer des leçons de ton erreur car c’est sur que ce n’est pas un acte anodin. Bon courage si c’est vraiment positif en tout cas ☺️
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Nilina » Mar Oct 17, 2023 10:52 am

Gahya a écrit:C’est normal de se sentir honteuse mais après c’est comme ça… il faudra tirer des leçons de ton erreur car c’est sur que ce n’est pas un acte anodin. Bon courage si c’est vraiment positif en tout cas ☺️

Alors j’ai refais le test cette fois si avec la marque clearblue pour avoir le nombre de semaines et le test est bien positif et affiche 2-3 pour le nombre de semaines

Oui sa c’est sûr avec mon copain on n’en na en parler et c’est sa ira qu’on refera plus la même erreur.

Merci
Nilina

Retour vers Santé de la femme