IVG

IVG

Messagepar Yuuki35 » Ven Juil 29, 2016 12:29 am

Bonjour,

Alors voilà, mon copain veut que je fasse un test de grocesse pour ce rassuré que je ne sois pas enceinte donc nous avons parler de l'éventualité que je le sois. Pour lui si je suis enceinte je devrait faire une IVG car il nous trouve trop jeune(nous avons 19ans) et sans situation. Mais moi je pense que je ne supporterai pas psychologiquement de le faire, de plus j'ai peur de lui en vouloir par la suite !

Certaine d'entre vous se sont elle déjà retrouvé dans cette situation ? Comment avez vous réagi ?

Merci d'avance pour vos réponse
Yuuki35

Message(s) : 25

Re: IVG

Messagepar maumau » Ven Juil 29, 2016 12:38 pm

Cc fais deja un test sa sert a rien de te poser autant de question sa se trouve tu ne lest pas
maumau

Message(s) : 1386

Messagepar Alili603 » Ven Juil 29, 2016 7:51 pm

Salut
Alors moi même j'ai subit une IVG,c'était un bébé qu'on voulais moi es mon compagnon,je suis tomber enceinte septembre 2015 es obliger d'avorter le 08 janvier d'urgence. Et ben j'en ai vachement souffert à l'heure daujoirdhui aussi. Mes je me dis que il y a des gens qui on vécu pire. Mes le pire ces que je suis en essai bébé1 es je n'arrive plus a tomber enceinte. Donc toujours vous protéger car si vous ne voulais pas de bébé vous aller avorter alors que il y en as qui n'arrive pas à avoir d'enfant. Faut être conscient un moment donner.
Alili603

Message(s) : 16

Messagepar Yuuki35 » Sam Juil 30, 2016 12:42 am

Je le suis ne t'en fait pas on se protège. J'ai des problèmes de sang qui font que je ne peut pas prendre la pilule ou certaine mais avec risque de fertilité ! Donc c'est hors de question !

C'est justement par peur de devenir stérile que j'aurai du mal a le faire si je doit le faire car pas de situation !
Yuuki35

Messagepar Rayounette » Mar Août 02, 2016 11:56 pm

Bonjour.

J'ai vecu ca au meme age que toi.Je prenais la pilule pourtant. Je me suis dis que si je le gardais ce pauvre bebe n'aurait pas tout ce qu'une mere peut lui donner. Javais que 19ans pas de travail je vivais encore chez papa maman et ce n'est pas eux qui allait m'aider a entretenir mon bebe.

Tout ca pour dire que ca a ete dur tres dur ca marrive encore d'y penser aujourdhui mais je me dis que cetait la bonne decision car mon ex etait vraiment le pire pere que jaurai pu souhaiter pour mon enfant et qu'il aurait pas eu une belle vie.

L'IVG cest douloureux mais il ne faut pas le faire si on ne se sent pas vraiment en etat de le faire. Il faut vraiment que tu peses le pour et contre. Penses tu que tes parents t'aideront ? Ou ta belle famille ? En as tu parler a quelqu'un de ta famille ? Ton homme est il vraiment contre le garder ?

Fais ce qu'il te semble le mieux.

Bonne soiree a toi.
Rayounette

Message(s) : 12

Messagepar Joë » Mer Août 03, 2016 1:35 am

Salut les filles . Pour t'aider dit toi que moi je suis tombé avec plusieurs mythomanes . Je t'explique je me protège mais je ne prend pas de pillule et il m'est déjà arrivé d'avoir de très gros retard et quand les possibilités que je soit enceinte s'annonce le mec qui te dit qu'il veux fondé une famille avec toi te dit d'avorter et pire te dit que tu ne sera pas une bonne mère pour son enfant ça te fait très mal . Depuis cela je ne souhaite plus fondé de famille mon coeur n'y ai plus . Deux fois où j'ai vraiment cru que j'étais enceinte et que je le désirais vraiment on m'a fait du mal . Alors aujourd'hui tu peux me croire ma fille je suis contre l' IVG résultat des courses je suis jeune et maintenant sans projets familiale ( du genre fondé une famille) . Bisous
Joë

Message(s) : 56

Messagepar Yuuki35 » Ven Oct 07, 2016 2:10 pm

Merci les filles désolée je n'est pas pu vous repondre avant problème avec mon téléphone.

Je ne prend pas la pilule a cause de problème de santé, je subtile a des flébite et la pilule fait coaguler le sang donc je ne peut pas . Oui, il y a d'autre pilule mais ma mère après ma naissance a choisi ce mode de contraception et a essayer pendant 3 ans avant de réussir a avoir mon frère, cet pilule a faillit la rendre stérile donc je ne veut pas la prendre. Mon copain me comprend totalement, on met une capote a chaque fois.

Au vue de la situation, on a abordée le sujet car on ne sais jamais se qui peut arriver on est juste prévenant.

Mais si cela arrive il ne veut pas garder, je pense que ma mère me soutiendrai elle est tombée enceinte de moi a 19ans au jour d'aujourd'hui elle est toujours avec mon père et j'ai 19 ans . Pour mon copain la famille c'est paticulier, son père n'est pas présent dans sa vie pour des raisons particulières etsa mère ne le soutien pas énormément a la base. Ma mère est limite plus derrière lui que sa propre mère.

Personnellement je me connais et je pense que j'en voudrait trop a mon copain.

Il ma dit que si, ça arriver deux fois la deuxième fois on le garderais c'est sûr mais pas si sa nous arrive une fois . Pour lui on est trop jeune.
Yuuki35

Messagepar Amoureuse41350 » Sam Oct 08, 2016 1:18 pm

Bonjour
J'ai eu fait une IVG car pas de situation stable en couple depuis peut donc pas la situation idéal pour élever un enfants . Mon copain est rester prêt de moi et m'a soutenu du début à la fin . La on est pacser depuis et on a discuter d'envisager bebe1 pour 2019 . C'est une situation difficile mais après cette intervention d'en parler sa peut aider il y a des psychologues dispo justement pour sa courage à toi
Amoureuse41350

Message(s) : 1

Retour vers Relation adulte