" Mauvaise nouvelle "

" Mauvaise nouvelle "

Messagepar Pauline511 » Jeu Août 23, 2018 12:45 pm

Hier mon copain a annoncé a sa mère (ma belle mère ....) Que j'étais enceinte ! Sa fait 1 ans qu'on es maintenant ensemble et je suis enceinte de 14 semaine et demi aménorrhée. Je n'ai vu sa mère qu'une fois, quand il lui a annoncé la grossesse elle l'a plus tôt mal pris mais vraiment mal lol. Elle lui a même dis que je devais avorter ( ce que je ne ferais pas !) Et lui a dis de me quitter je sais pas ce quel a contre moi quelq'un a déjà eu cette situation ? ( Je veux pas afficher ma vie mais c'est trop je ne vais pas en parler a ma mère au risque de créé la zizanie ), je préfère en parler sur ce forum .
Pauline511

Message(s) : 96

Re: " Mauvaise nouvelle "

Messagepar Scratch » Jeu Août 23, 2018 1:19 pm

Bonjour,

Est-ce que tu sais pourquoi elle a réagi ainsi ? Elle a donné des raisons sur le pourquoi du comment tu "devrais avorter" ?
Tu dis que tu ne vas pas en patler à ta mère pour ne pas semer la zizanie, mais tu veux dire de ta grossesse ou de la réaction de ta belle-mère ?
En 1 an tu ne l'as rencontrée qu'une fois : pourquoi ? Distance ? Relations compliquées avec son fils ? Avec ses relations ? (S'il y en a eu d'autres, je ne sais pas, était-ce pareil ?)
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Pauline511 » Jeu Août 23, 2018 1:52 pm

Je parle de la réaction, oui c'était la distance et non juste parce que je n'ai pas de travaille et que je suis "immature" alors qu'elle ne me connais pas elle peu pas me juger sans me connaître c'est trop facile sinon
Pauline511

Messagepar Scratch » Jeu Août 23, 2018 3:25 pm

Pourquoi elle pense que tu es immature ? Sans te connaître, en plus... Vous avez quel âge tous les deux si c'est pas indiscret ?
Qu'est-ce que ton compagnon lui a répondu et qu'est-ce qu'il en pense ? C'est aussi à lui de s'affirmer auprès de sa mère pour te protéger et protéger votre décision d'avoir cet enfant.
Tu sais, il y a d'autres femmes sans travail qui sont enceintes. Moi par exemple 😁 et il y en a d'autres dans mon "entourage" : l'ex de mon compagnon a jamais travaillé ni fini ses études et ça ne l'a pas empêchée d'avoir un enfant avec lui ; la sœur de mon compagnon a entrepris plein d'études qu'elle n'a pas menées a terme et ça ne l'a pas empêchée d'avoir un enfant, seule en plus (soi-disant un "accident" de contraception)...
Moi des fois je regarde autour de moi, et sur les forums, sur internet, etc. et j'ai l'impression que les femmes qui sont enceintes ou ont des enfants ont des situations, sont affirmées, indépendantes, "matures", et je me dis mais qu'est-ce que je fais là, enceinte, alors que je me sens en décalage total lol, que j'ai presque du mal à me gérer moi-même x) mais un enfant ça fait grandir aussi non ? De l'autre côté il y a un tas de situations qui montrent des exemples de personnes si immatures qu'on pourrait presque les qualifier d'irresponsables, mais est-ce qu'on peut affirmer pour autant qu'elles s'en sortiront pas avec un enfant ? Quand on regarde les enfants autour de nous et leurs parents, on est parfois en droit de se demander à quel point c'était une bonne idée pour ces gens d'avoir des enfants...mais c'est comme ça, c'est tout. On n'y peut rien et ta belle-mère n'y pourra rien, ce que je veux dire c'est que toute situation est différente et prête à jugement de l'extérieur, dans un bon ou mauvais sens après tout, mais tant qu'on est bien avec soi-même et ses choix et bien après libre à nous. Tout le monde doit apprendre a devenir parent, c'est pas inné, même pour les mamans. Y'a pas des "matures" qui ont le droit d'avoir des enfants et des "immatures" qui ont pas le droit, parce qu'on sait pas ce que l'avenir réserve, on sait pas ce que l'arrivée d'un enfant va bouleverser dans une vie, un couple, une famille...on peut pas prédire.
Sois fière de toi, de votre choix, sens-toi légitime. Je comprends que ça te mette en colère et je ne vais pas te dire "oh sois heureuse t'es enceinte c'est tout ce qui compte", non, n'hésite pas à en parler à ton copain si c'est possible et cherchez peut-être des solutions pour mettre la belle-mère face à ses opinions. Et à sa place. Puis c'est la maman de son fils, y'a un un très long passif à propos des mères vis à vis de la copine de leur fils... Vieux colle l'histoire du monde.
Y'a peut-être d'autres trucs, inconscients, qui se jouent pour elle. La peur d'être "remplacée", le fait de se sentir vieillir, la surprise... Elle se fera peut-être à l'idée à force.
Courage !
Scratch

Messagepar Pauline511 » Jeu Août 23, 2018 5:58 pm

Tu as tout dis, je suis toute a fais d'accord avec toi j'ai 18 ans et lui 26. Oui après je pense que c'est le fait d'être remplacée mais je n'en suis pas très sûr comme c'est son seul garçon sa doit jouer mais bon faudra bien qu'il fasse sa vie un jour comme même lol, en tout cas je suis complètement d'accord avec toi et je vais en parler a mon copain, il lui a répondu qu'il s'en ficher un peu de se quel disait, et oui le travail sa fait pas tout au moins je pourrai passer plus de temps sur ma grossesse et sur mon bébé pour moi ce qui compte pour l'instant c'est mon bébé et mon couple le reste je laisse passer je suis pas en couple avec elle et heureusement ahah
Pauline511

Messagepar Lulu76001 » Sam Août 25, 2018 2:44 am

Bonjour,

Alors Scratch, tu es belle maman.
Il y a un topic dans parenting 'belle mère ou marâtre' souhaites tu y laisser un commentaire ?
Lulu76001

Message(s) : 955

Messagepar Scratch » Sam Août 25, 2018 5:08 am

Bonjour Lulu,

À vrai dire j'y avais déjà laissé un commentaire il y a quelques temps ^^"
Scratch

Messagepar Jess73 » Ven Août 31, 2018 10:57 pm

Coucou alors moi si je peux t 'aider' j ai une belle mere completement infecte !! Je crois que j ai la pire mdr ! Elle est du genre a dire que jsui grosse etc et a gerer la vie de ses enfants. Enfin il faudrait tout un roman pour vous expliquer lol. Perso enceinte de 8sg j ai vraiment hate de vois sa tete se decomposer quand elle va apprendre la nouvelle. Apres meme si elle est naz tu vis avec son fils pas avec elle. Tu t en fou garde le meilleur et profite de ta grossesse 😊
Jess73

Message(s) : 322

Retour vers Relation adulte