par Scratch » Jeu Août 23, 2018 3:25 pm
Pourquoi elle pense que tu es immature ? Sans te connaître, en plus... Vous avez quel âge tous les deux si c'est pas indiscret ?
Qu'est-ce que ton compagnon lui a répondu et qu'est-ce qu'il en pense ? C'est aussi à lui de s'affirmer auprès de sa mère pour te protéger et protéger votre décision d'avoir cet enfant.
Tu sais, il y a d'autres femmes sans travail qui sont enceintes. Moi par exemple 😁 et il y en a d'autres dans mon "entourage" : l'ex de mon compagnon a jamais travaillé ni fini ses études et ça ne l'a pas empêchée d'avoir un enfant avec lui ; la sœur de mon compagnon a entrepris plein d'études qu'elle n'a pas menées a terme et ça ne l'a pas empêchée d'avoir un enfant, seule en plus (soi-disant un "accident" de contraception)...
Moi des fois je regarde autour de moi, et sur les forums, sur internet, etc. et j'ai l'impression que les femmes qui sont enceintes ou ont des enfants ont des situations, sont affirmées, indépendantes, "matures", et je me dis mais qu'est-ce que je fais là, enceinte, alors que je me sens en décalage total lol, que j'ai presque du mal à me gérer moi-même x) mais un enfant ça fait grandir aussi non ? De l'autre côté il y a un tas de situations qui montrent des exemples de personnes si immatures qu'on pourrait presque les qualifier d'irresponsables, mais est-ce qu'on peut affirmer pour autant qu'elles s'en sortiront pas avec un enfant ? Quand on regarde les enfants autour de nous et leurs parents, on est parfois en droit de se demander à quel point c'était une bonne idée pour ces gens d'avoir des enfants...mais c'est comme ça, c'est tout. On n'y peut rien et ta belle-mère n'y pourra rien, ce que je veux dire c'est que toute situation est différente et prête à jugement de l'extérieur, dans un bon ou mauvais sens après tout, mais tant qu'on est bien avec soi-même et ses choix et bien après libre à nous. Tout le monde doit apprendre a devenir parent, c'est pas inné, même pour les mamans. Y'a pas des "matures" qui ont le droit d'avoir des enfants et des "immatures" qui ont pas le droit, parce qu'on sait pas ce que l'avenir réserve, on sait pas ce que l'arrivée d'un enfant va bouleverser dans une vie, un couple, une famille...on peut pas prédire.
Sois fière de toi, de votre choix, sens-toi légitime. Je comprends que ça te mette en colère et je ne vais pas te dire "oh sois heureuse t'es enceinte c'est tout ce qui compte", non, n'hésite pas à en parler à ton copain si c'est possible et cherchez peut-être des solutions pour mettre la belle-mère face à ses opinions. Et à sa place. Puis c'est la maman de son fils, y'a un un très long passif à propos des mères vis à vis de la copine de leur fils... Vieux colle l'histoire du monde.
Y'a peut-être d'autres trucs, inconscients, qui se jouent pour elle. La peur d'être "remplacée", le fait de se sentir vieillir, la surprise... Elle se fera peut-être à l'idée à force.
Courage !