Anne1991 a écrit:Bonjour à toutes, merci à toutes pour vos réponses.
J ai fait ma prise de sang lundi et je dois attendre 11 jours pour connaître le sexe mais à l écho, "elle ma dit je ne suis pas certaine mais je pense à un garçon" Alors on verra 😁
Ton message me rassure yven.. Je suis partie puis c est lui qui est parti. Quelle triste vieeeeeeee. Je n ai jamais connu autant de dessacord dans un couple 😑 on ne se bat plus car on sait qu on ne peut plus pour le bébé et que la police est au courant de ce qu il se passe.
J ai rdv demain chez la thérapeute. Effectivement je ne me sens pas soutenue et tellement triste de vivre comme cela ma première grossesse 😞.
Lui aussi a été voir une thérapeute et il me dit qu elle a dit que j etais "dangereuse, sans respect, ect..." sauf que je pense que ce n est pas vrai car j ai déjà été chez des thérapeutes et jamais ils ne parlent comme ca bon peut etre que sa thérapeute est différente enfin voila cela m etonne qu elle me juge apres 2 seances.
Autre soucis c est que j ai tout ses amis sur le dos mnt et dans les futures invitations je ne peux plus être présente il me demande de comprendre cela car il a été raconter nos histoires de couple et à sa manière à tout son entourage...
Il me demande de prendre patience et qu il va arranger les choses sauf que je pense qu il n a pas assumé à ses amis que l enfant à été voulu et qu il a dit qu il avait été fait dans son dos et peur que je ne dise la vérité...
Je sais que l avenir ne vas pas etre joyeux entre nous et je pense de plus en plus à me prendre un appartement et vivre ma vie seule, mais voila c est une décision à ne pas prendre à la légère.
Il m a mis ses amis sur le dos et pense que je vais les accueillir à bras ouvert quand l enfant sera né..
Tellement difficile cette situation je suis sur les rotules + pression professionnelles et cours du soir ...
Je regrette de ne pas avoir compris bien avant qu il ne se comportait pas en tant qu homme et se repose sur moi. Je regrette de n avoir pas pris conscience bien avant qu il exposé nos problèmes de couples à tout le monde mon couple est totalement à nu je suis honteuse de ce que les gens peuvent savoir de nous et de ce qu il a été dire, des choses tellement fausses. Je regrette de ne pas avoir une épaule sur qui me reposer et de ne plus avoir de confident c est triste à dire mais je ne peux rien lui ou tout me revient dans le visage ou il dit tout aux autres par exemple mon salaire ect.. des choses entièrement personnelle. Je ne peux plus rien lui dire je dois tout filtrer de peur d en dire de trop 😕 voila DSL pour ce long pavé mais ca fait bcp à encaisser. Bonne soirée à toutes
Bonjour Anne,
Si je comprends bien il est finalement revenu après être parti ?
Je suis d'accord avec toi, même s'il existe plein de therapeutes différents dont certains ne sont pas bienveillants, ils ne parlent généralement pas comme ça... Si ce therapeute a vraiment dit ça à propos de toi, c'est qu'il a dû en faire des caisses (ce serait possible vu ce que tu dis par ailleurs à propos de ce qu'il colporte sur toi et votre couple) et se placer en victime, ou alors ce thérapeute n'a jamais dit ça et il l'a inventé de toute pièce (es-tu déjà certaine qu'il est réellement allé voir un thérapeute ?). Voilà pourquoi il faudrait voir un thérapeute de couple, formé à ces problématiques, et le voir à 2. Puis ce qui est malsain c'est la manière qu'il a de te ramener les propos de cette personne presque comme un trophée pour encore une fois te faire comprendre que tu es la méchante et lui la victime, en plus si ce sont des paroles d'une tierce personne en plus professionnel dans le psychologique, il sait que ça va avoir du poids...
Il est juste en train d'asseoir de plus en plus son emprise, il tisse sa toile autour de toi. Il te coupe de toute fréquentation de son côté et si tu t'y risquais tu serais mal accueillie après ce qu'il a pu raconter, il passe pour la bonne personne aux yeux de ses proches et toi pour la mauvaise, ainsi tu n'auras jamais de crédit à leurs yeux sauf s'ils sont lucides et voient clair dans son jeu (difficile avec ce type de personnages). Tu dis toi-même être isolée, n'avoir aucun support. C'est ce qu'il souhaite. Certes, vous ne vous battez plus, mais les effets psychologiques néfastes sont là et dévastateurs.
Protège ton bébé, pour ça protège-toi... Ce bébé aura un père quoi qu'il en soit, si celui-ci fait ce qu'il faut auprès des autorités compétentes, tu ne pourras pas aller contre ça, mais honnêtement dans ce genre de situation, il n'y a pas à se dire que c'est mieux pour le bébé d'avoir ses deux parents auprès de lui (et pourtant je suis très à cheval sur le fait d'impliquer les pères et de ne pas les rejeter à la première occasion, surtout lors des séparations, pour mille prétextes souvent fallacieux) car ce mec a l'air complètement malsain et ta chance c'est d'en parler et d'en prendre conscience avant que ça n'empire.
Courage, mais honnêtement je te souhaite de trouver la force d'aller t'installer seule ou de te rapprocher de tes proches si tu en as, avant qu'il ne sème aussi de fausses informations auprès d'eux pour te discréditer de toute part. La distance seule dmte permettra de ne pas avoir le nez dans le guidon et de prendre conscience réellement de ce qu'il fait. Bouscule les choses, c'est mignon qu'il dise je vais faire ce qu'il faut, mais toi t'attends des actions, des preuves. Première chose, il te réhabilite auprès de ses proches en te laissant les voir, en te laissant donner ta version, en t'adressant des excuses devant eux. Sois intransigeante, exige ce qui est juste. Ou va divulguer ta vérité, ils te croiront ou pas mais au moins tu auras parlé et peut-être semé le doute. Déconstruis la toile, empêche le de continuer à la tisser impunément. Montre-lui que tu es là, pas dupe du tout, ne sois plus sa victime et ne sois plus la méchante aux yeux des autres. J'espère tellement que tu auras la force...