Famille "recomposée" HELP

Famille "recomposée" HELP

Messagepar Pifpaf » Jeu Fév 03, 2022 9:08 pm

Bonsoir,

Je voudrais vous demandez votre avis svp !

Je suis avec mon chéri depuis 5 ans, on vit ensemble depuis 2 ans. Il a une petite fille et moi je n'ai pas d'enfants.
J'adore son enfant tout se passe très bien je n'ai pas à me plaindre.

Mais malgré moi si je suis sincère je souffre de la situation, j'ai l'impression que c'est toujours à moi à me caler sur "sa vie" sous prétexte qu'il a un enfant. Je dois toujours tout accepter, et si je ne le fais pas je passe pour une jalouse.

Par exemple j'en ai marre qu'à tout va son ex nous demande des services et qu'il fasse le larbin et qu'il le fasse sous prétexte que c'est pour sa fille, je trouve qu'elle profite, nous on ne la dérange jamais, mais elle appelle tous les jours pour rien, et c'est à nous a palier à tous ses imprévues à elle mais dans le sens inverse jamais.

Si j'ai le malheur de le dire ça fini en dispute et je suis la méchante.
Je trouve également la petite trop gâtée elle a des cadeaux toutes les semaines et on a franchement pas les moyens, c'est la compétition entre les deux parents, à force malgré que la petite soit adorable elle devient de plus en plus capricieuse et enfant gâtée, mais si je le dis c'est une foi de plus mal prit.

Je souffre du fait que pour sa "famille" il fait tout et c'est bien mais je n'ai vraiment pas l'impression de faire partie de cette famille, je sais que je passerai toujours après, y compris après son ex car s'est la mère de sa fille, qu'on s'entende bien avec c'est chouette mais quand c'est trop ça me blesse.

J' ai l'impression d'être la nounou, la femme de ménage, l'amante, la secrétaire, de devoir tout faire pour être acceptée mais sans avoir rien le droit de dire ou de demander, tout dans notre vie est calé sur sa famille et il n'y a pas un seul, je dis bien un seul moment où notre couple ou moi sommes une priorité.

Je suis également divorcée et j'ai pas forcément envie de me remarier, j'ai pas forcément non plus envie d'avoir d'enfants dans l'immédiat, mais je suis très blessée lorsque mon chéri me dit qu'il ne veut ni remariage, ni d'autres enfants.
Pourquoi il l'a donné à une autre et moi il ne veut pas, si ça se trouve on le ferai même pas, mais le simple fait qu'il y soit fermé me fait de la peine, j'ai l'impression d'être une roue de secours, de n'avoir droit à rien..

Est ce que tout ça vous paraît normal, est ce que c'est moi qui exagère et il est normal de tout sacrifier lorsqu'il y a un enfant, moi j'en ai pas alors peut être que je ne comprends pas..?!
Je me suis dis qu'il fallait que je sois patiente au début, mais après 5 ans je pensais vraiment que ça irait mieux et qu'il s'impliquer ai plus avec moi, je pensais que je pourrai dire librement ce que je pense sans qu'on se dispute (dans la mesure où je parle toujours avec de propos mesurés pour ne heurter personne , je n'ai sincèrement rien contre son ex).

Merci j'espère ne pas vous embêter avec mes histoires, mais j'ai personne à qui parler.
Pifpaf

Message(s) : 202

Re: Famille "recomposée" HELP

Messagepar Bouboua » Ven Fév 04, 2022 7:41 am

Salut,

Alors c'est normal qu’il sois toujours en lien avec son ex cet enfant les reliera à jamais. Moi ce que je trouve pas normal c’est pourquoi ne pas vouloir refaire sa vie avec toi et avoir d’enfant sois il est pas prêt ce qui m’étonne , sois il se vois pas avec toi.je comprend le fait que ça te blesse c’est normal tu te dis pourquoi elle et pas moi ... je pense que tu dois mettre les point sur les i avec lui c’est le sujet qui fait fâcher mais tu dois lui expliquer que tes tout simplement pas sa secrétaire ni la bonne et que si lui il veux se plier à son ex il le fait seul . Et pour tout ce qui concerne les cadeaux t’a qu’à a les mettre sur ses propre dépense si vous faite 50/50. Personnellement j’ai toujours étais contre les familles composé car il y a toujours une parti mise de côté. Moi ce que je comprend pas c’est si il tient tant à son ex et qu’il se plie en 4 pour elle pourquoi il retourne pas avec ? Je suis désolé mais la situation me soule 😅😅
Bouboua

Message(s) : 104

Messagepar Gahya » Ven Fév 04, 2022 8:49 pm

Le plus important c'est pas tellement qui a tort ou qui a raison c'est surtout que toi tu vives mal la situation. Votre couple et votre avenir sont dans une impasse car tu vas de plus en plus mal le vivre et ça sert à rien de continuer avec quelqu'un si on est malheureux avec. La solution tu le connais il faut avoir une discussion sérieuse avec lui et soit vous trouvez des conpromis pour que tout le monde vive mieux la situation soit tu prends tes affaires et tu t'en vas... Ce n'est jamais facile mais tôt ou tard c'est vers cet ultimatum que tu iras ou alors tu risques d'être malheureuse très longtemps
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Aurel909 » Lun Fév 07, 2022 9:40 pm

Je suis dans le même cas tipique que toi à quelques différences prêt. Je suis avec mon homme depuis 1 an ayant un pti garçon de bientôt 6 ans.

Pour ma part j'ai découvert quelque mois après que son ex était harcelant au téléphone, elle appelait également tous les jours. Ça c'est à toi de savoir si Oui ou non tu acceptes. Pour ma part j'ai refusé qu'elle fasse parti intégrante de notre vie pour plusieurs raisons (elle veut tout contrôler : même nos vie et notre foyer, elle a essayé de briser mon couple par jalousie, veut toujours être au centre de l'attention...).

Par contre moi sachant que je savais que je n'allais jamais accepté ça j'ai toujours dit à mon homme : ton fils Ok pas de problème je l'accepte à partir du moment où je te voulais toi, mais il est hors de question de faire ménage à 3.

Donc j'ai instauré des règles de mon côté comme :
- garde alternée par le biais de l'école du vendredi au vendredi. Le tout indiqué dans une Convention parentale
- hors de question d'être en contact tous les jours avec elle, uniquement son fils au téléphone une fois en milieu de semaine. Ce qui se passe dans notre foyer ne regarde que nous, pas elle.
- il m'a toujours dit que il ne refuserai jamais de me faire un enfant, au contraire c'est lui qui m'en à parler en premier. Sachant que j'en ai pas, j'ai 24 ans maintenant je veux devenir maman également. Actuellement en essaie bébé.

Donc je pense qu'il faut instauré des bases solides (moi je l'ai fait dès le début de la relation). Également des règles dans votre foyer, tu n'es peut être pas la maman de la petite mais tu t'en occupes, tu as ton mots à dire également !!!! Nous avons pris ensemble des décisions et des règles concernant NOTRE foyer (je lui ai dit qu'il n'y aurait aucune différence concernant les règles de vies entre nos enfants). Tu ne dois en aucun cas subir cette situation, sinon c'est voué à l'echec, tu dois te sentir CHEZ toi !!!!!

Je te shouaite pleins de courage, c'est un combat au quotidien d'être à notre place et le papa doit absolument le comprendre.
Aurel909

Message(s) : 382

Messagepar sebe44 » Mer Fév 16, 2022 10:26 am

Pifpaf je me suis totalement reconnue dans ta situation, pas sur tous les points laks6en très grande partie.
Ça fait 10 ans maintenant que je suis avec mon chéri, à l'époque ses 2 garçons avaient 5 et 7 ans et je n'avais pas d'enfant.
J'ai essayé de faire en sorte au début que ça passe bien mais avec la maman c'était très compliqué car elle ne travaillait pas et nous réclamait beaucoup de choses mais elle ne payait pas les prêts qu'ils avaient en commun. Bref, s'il n'y avait eu que ça je dirai que ça aurait passé avec le temps mais elle m'insultait, me critiquait auprès des garçons et de son ex mari.
Forcément les enfants me répondaient et je n'avais rien à leur dire sous prétexte que c'était des enfants (ils ont toujours eu toutes les excuses du monde pour dire que j'étais fautive, ne les aimais pas et ne faisais aucun effort).
Je sacrifiais une semaine à chaque vacances et une partie du mois de l'été pour les garder et si je disais quelque chose, pareil c'était dispute car on me disait que ce soit mon chéri ou son ex que je ne les aimais pas.
Un jour, un des amis de mon chéri a entendu comment me parlaient les enfants car c'était souvent hors présence du papa évidemment et si je m'énervais, ils allaient se plaindre à leur père mais là il a écouté son copain et a tendu l'oreille quand j'étais seule avec eux.
J'ai aussi un jour décidé que j'en avais marre d'être considéré juste pour un porte monnaie et j'ai stoppé ma participation à tous leurs cadeaux et quand ils me demandent quelque chose c'est non, voyez avec votre père.
On a aujourd'hui 2 enfants ensemble et un troisième qui arrive. Les garçons envoient des messages uniquement à leur père sans inclure le reste de la famille et j'ai la chance qu'ils soient à 4h de route de chez nous donc je n'ai jamais eu à supporter la garde partagée.
Mon chéri sait pertinemment que s'il avait eu une garde classique je serai partie.
Aujourd'hui, je suis consciente que c'est un échec mais j'ai trop souffert avec eux et leur maman. Cette dernière sait aussi que de mon côté c'est terminé et que moins je les vois et mieux c'est pour moi et mes enfants.
Voilà, ne lâche pas, on en a eu un nombre incalculable de disputes par rapport à eux, à certains moments à la limite de la séparation mais on a tenu bon alors ne les laisse pas gâcher ta vie, un jour elle grandira et cela s'apaisera mais c'est long je le conçois.
sebe44

Message(s) : 129

Messagepar Pifpaf » Mer Fév 16, 2022 11:58 am

Merci beaucoup à toutes d'avoir prit le temps de me répondre ça m'aide beaucoup.

Du coup j'ai eu une vraie conversation avec mon chéri, honnêtement j'étais en pleurs ect, je lui ai dit que c'était trop que lui Jamais il aurait voulu s'embêter à supporter un autre homme dans ma vie sous prétexte que j'ai un enfant, que jamais il aurait accepter un tas de chose.

Je lui ai dit que j'en pouvais plus de son ex, est ce que vous vous rendez compte qu'il y a deux ans elle m'a interdit de faire un enfant avec mon chéri, sous prétexte que ça nuierai à l'éducation de sa fille, et maintenant elle a eu le culot de m'appeler pour me dire qu'avec son nouveau compagnon ils essayent désespérément d'avoir un autre enfant mais qu'elle pense qu'elle arrive pas à tomber enceinte car elle stress que sa première fille le prenne mal, et qu'elle me demande de mettre en route un bébé pour que ce soit équitable des deux côtés....
Je suis choquée qu'elle ose me tenir des discours pareil elle pense avoir un droit de regards sur tout même les choses les plus personnelles.

Avec sa fille elle s'évertue à faire le stric inverse de nous on terme d'éducation, la petite n'avait jamais mangé de légumes, de viandes, de laitage avant de me connaître, elle a des carences pas possible, nous 1 semaine sur deux on lui fait découvrir tous les aliments non sans mal, et la semaine chez sa mère c'est pâtes tous les jours.. elle m'envoie des messages tous les jours...

Et pour la petite j'ai expliqué à mon chéri qu'elle est adorable, j'aurai pas rêvé mieux comme belle fille mais elle devient ado, et donc capricieuse, gâtée pourrie elle profite d'être enfant unique, elle profite de ses deux parents, elle devient égoïste, mal poli, prétentieuse et c'est pas de sa faute... Mais faut recadrer déjà pour elle pour que cet enfant si gentille ne devienne pas une petite peste, qu'elle sache partager et se comporter en société, car on lui servira pas tout sur un plateau comme le font ses parents.

Bref cette semaine on est parti en vacances et il a décidé de parler à sa fille et de la reprendre, on y va pas trop fort mais progressivement mais il a fit que j'avais raison et que c'est pour iur son bien, je suis déjà soulagé, et pareil il a mit le holà avec son ex, il a changé de ton et m'a assuré qu'au fur et à mesure on va prendre des distances et ne plus communiquer hormis pour l'enfant.

Et pour fini il m'a dit que c'est pas qu'il ne voulait pas avoir d'enfants avec moi, qu'il aurait aimé me rencontré direct et qu'on fonde une famille ensemble, mais que maintenant il se sent plus, il entame la 40ene, il trouve difficile de devoir se farcir l'ex il aime pas les conflits, il ne regrette en rien sa fille, il l'adore, c'est un super papa vraiment, mais il avoue que du jour où il l'a eu sa vie s'est métamorphosée et ça s'est mal passé, il l'a eu au bout de 6 mois de relation seulement avec l'ex c'était précipité et il a très mal vécu le fait de voir son ex se transformer et changer de visage à ce moment là, il s'est senti piégé , il a l'impression de ne plus exister comme homme, il se sent pas un tout petit bébé a éduquer pendant 20 ans il aimerait penser à lui et qu'on soit tranquils, mais qu'il est un peu triste aussi il aurait aimé avoir des enfants avec moi, mais que c'est pas rien des enfants après il faut assumer derrière.

Voilà voilà en tout cas bon courage à celles dans le même cas c'est vraiment pas évident tout ça on veut fzir eau mieux mais on doit penser à nous aussi parfois.
Pifpaf

Message(s) : 202

Retour vers Relation adulte