Reprise tardive pilule

Reprise tardive pilule

Messagepar Sassa.P » Ven Fév 18, 2022 12:36 pm

Hello je viens de me rendre compte que j’ai repris ma pilule à J10 au lieu de J7 et eu 3 rapport ai je des risques de grossesse ou pas ?
Sassa.P

Message(s) : 9

Re: Reprise tardive pilule

Messagepar Pifpaf » Ven Fév 18, 2022 1:07 pm

Coucou du coup oui y'a un risque, les prochains jours si tu as des rapports il faut se protéger, la pilule te protège 7j pendant ta période de pause donc là les 3 jours que t'as raté ben t'étais pas protégée...bon c'était pas ta période d'ovulation du coup mais bon ya tout de même un risque.
Oour limiter le risque protégés toi jusqu'à ce que ça fasse 7j que tu prennes ta pilule et après à voir au prochaines règles si tu as su retard, faudra faire un test.
Pifpaf

Message(s) : 202

Messagepar Sassa.P » Ven Fév 18, 2022 2:26 pm

@pifpaf
D’accord merci donc à voir c’est vrai que je m’en suis pas rendu compte tout de suite et avec les rapports que j’ai eu ça me stresse a voir aux prochaines règles alors.
Mais c’est possible d’avoir du retard même avec la pilule ou pas ?
Sassa.P

Messagepar Gahya » Ven Fév 18, 2022 9:36 pm

Il faut lire la notice mais je crois quand l'oubli est dans la première semaine tu peux perdre soit sur 7j soit sur 14j la protection ça dépend des pilules
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Pifpaf » Dim Fév 20, 2022 6:17 pm

Ben oui en fait sous pilule ce sont de fausses règles donc elles se declanchent dès lors que tu arrêtes ta pilule une semaine, imaginons tu prends en continue ta pilule sans jamais faire de pause alors tu n'auras pas tes règles car une foi encore ce sont des fausses. (a ne pas faire hein ou bonjour le dérèglement hormonal).

Du coup avec cette logique si tu as prit ta pilule 3 jours plus tard que d'hab ben forcément ces fausses règles vont se de lancer plus tard aussi et tu auras un retard par rapport au mois précédent.

Mais rien n'exclut que ce soit un retard du à une grossesse pour ça qu'il faudra faire un test et te protéger comme l'a dit Gahya soit 7j soit 14j en fonction de ce qu'il y a écrit sur ta notice, si t'as pas la notice tu la trouveras sur internet !
Pifpaf

Message(s) : 202

Messagepar Sassa.P » Dim Fév 20, 2022 9:29 pm

Merci les filles pour vos réponses bon à voir d’ici 2 semaines je suis censée avoir mes règles je ferais un test au cas où
Sassa.P

Retour vers Relation adulte