Douleur pendant l’acte sexuel

Douleur pendant l’acte sexuel

Messagepar Meg36 » Mer Sep 05, 2018 1:29 pm

Bonjour
Lors des rapport avec mon conjoint j’ai des douleurs une sensation de brûlure au niveau du vagins provoquant la plus part du temps des infections urinaire
Quelqu’un aurai une explication ou conseil à donner s’il vous plaît ?!
Meg36

Message(s) : 9

Re: Douleur pendant l’acte sexuel

Messagepar Goodiiies » Dim Sep 09, 2018 9:39 pm

Meg36 a écrit:Bonjour
Lors des rapport avec mon conjoint j’ai des douleurs une sensation de brûlure au niveau du vagins provoquant la plus part du temps des infections urinaire
Quelqu’un aurai une explication ou conseil à donner s’il vous plaît ?!

Bonjour,
Es-tu sous pilule ? Depuis combien de temps ?
Goodiiies

Message(s) : 56

Messagepar CodeBlocks » Dim Sep 09, 2018 11:22 pm

Ça peut être dû à une allergie au latex ou à un lubrifiant si vous en utilisez. Tu vas bien uriner après les rapports ? Ça permet de diminuer les risques d'infections urinaires aussi, même si ça ne changera rien à tes brûlures. Peut-être aussi que les brûlures peuvent être dues à un manque de lubrification... Si jamais ça ne passe pas consulte un médecin, on ne sait jamais !
CodeBlocks

Message(s) : 445

Messagepar Meg36 » Lun Sep 10, 2018 2:40 am

Bonjours
J’utilise la même pullule depuis 1ans et demi (optimizette)
Nous n’utilisons pas de préservatif (Monsieur et allergique aux latex)n’y de lubrifiant
J’urine après chaque rapport après conseil de mon médecin
Meg36

Messagepar CodeBlocks » Lun Sep 10, 2018 8:29 am

Et tu es bien lubrifiée pendant les rapports ? Personnellement la pilule me rendait un peu sèche, ça peut peut-être provoquer tes brûlures ?
CodeBlocks

Messagepar Meg36 » Lun Sep 10, 2018 2:08 pm

Oui le problème pourrai venir du fait que par moment je peut être sèche tout dépend des fois
Mais par Exemple je n’ose pas acheter du lubrifiant en magasin 😕
Meg36

Messagepar CodeBlocks » Lun Sep 10, 2018 2:45 pm

Il ne faut pas avoir honte, les caissiers s'en fichent de ce que tu peux acheter ! Et au pire dis-toi que de toute façon tu ne les connais pas donc peu importe ce qu'ils pensent ^^

Sinon essaye de faire des préliminaires plus longs, ça peut aider à être moins sèche ! Si tu ne te sens toujours pas à l'aise, peut-être en parler à ta gynéco pour trouver une autre solution (changer de pilule, autre moyen de contraception...), ou voir s'il n'y a pas un autre souci type infection
CodeBlocks

Messagepar Goodiiies » Lun Sep 10, 2018 10:21 pm

Meg36 a écrit:Oui le problème pourrai venir du fait que par moment je peut être sèche tout dépend des fois
Mais par Exemple je n’ose pas acheter du lubrifiant en magasin 😕

J’ai eu un peu le même problème, mon médecin m’avait prescrit la pilule Cerazette, ce qui a causé des sècheresses intimes et a entrainé une espèce de vaginisme ce qui rendait la pénétration impossible car trop douloureux.
J’ai rencontré une sexologue qui m’avait déconseillé le lubrifiant (elle m’avait dit c’est comme forcer un homme a avoir un rapport alors qu’il n’est pas en érection...)
Bref elle m’avait donné plusieurs conseil mais au final j’ai décidé d’arrêter la pilule et tout est rentré dans l’ordre depuis ;-)
Goodiiies

Message(s) : 56

Messagepar Meg36 » Mar Sep 11, 2018 2:12 pm

Je ne sais pas si c’est à cause de ma pilule puisqu’avant j’avais une autre sorte de pilule et j’avais le même problème
Je pense que le problème vient plutot de moi

Concernant le lubrifiant je penser plus l’utiliser pour “remplacer mon manque de mouille ” mais pas pour forcer mon conjoint à faire l’amour

Après j’en avais déjà parler et on m’avais dit que c’était peut être que le sexe de mon conjoint étais trop “accide” pour mon vagin je sais pas quoi en penser
Meg36

Messagepar CodeBlocks » Mar Sep 11, 2018 2:39 pm

Ce n'est peut être pas dû à cette pilule spécifiquement mais ça peut être dû à la pilule tout court. Avant de prendre la pilule tu étais plus facilement lubrifiée ?

Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de sexe trop acide donc je ne peux pas trop me prononcer là-dessus !
CodeBlocks

Suivant

Retour vers Relation adulte