Nolwinn a écrit:Eh bien du coup as-tu observé des changements au niveau de la douleur lors des règles, de l'ovulation, et l'abondance des saignements ?

merci beaucoup pour tes réponses en tout cas

Alors pour l'ovulation même si j'en suis pas sûre à 100% je pense la sentir oui ! J'ai l'impression de re-découvrir mon corps haha. C'est pas vraiment une douleur, c'est plus une gêne au niveau d'un ovaire
Pour les règles j'ai plus mal que sous pilule bien sûr, et c'est plus abondant, mais je pense que c'est pas pire que mes règles avant la pilule... Enfin elles ne durent pas plus longtemps qu'avant (4 jours), et les douleurs ne m'empêchent absolument pas de vivre comme d'habitude. Et au pire un petit Antadys et ça va mieux !
J'ai juste quelques saignements très légers pendant 2-3 jours avant les règles mais je pense que c'est dû à l'arrêt de la pilule... Mais en principe ça devrait se réguler avec le temps.
Après j'ai eu de la chance, j'ai retrouvé un cycle régulier dès l'arrêt de la pilule, mais il peut arriver que ça soit pas le cas. Et le stérilet peut rendre les règles plus longues, plus abondantes et/ou plus douloureuses, mais au bout d'environ 6 mois c'est censé revenir à la normale ! Enfin je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou si c'est juste que sur Internet on ne voit que le négatif, mais en tout cas je supporte très bien le stérilet et j'ai aucun regret !
Je pense qu'il faut le tenter et se laisser 6 mois pour voir. On peut le retirer quand on veut donc si c'est vraiment insupportable une petite visite chez le gynéco pour l'enlever et c'est terminé !