Conflit de religion

Conflit de religion

Messagepar Catherine03 » Jeu Août 16, 2018 11:35 am

Bonjour les filles j'espère que vous allez bien.si je vous écris aujourd'hui c'est pour demander conseil. Cela fait 4mois que je suis en relation sérieuse avec un musulman tout allait bien jusqu'au 12 de ce mois où il m'a fait savoir que ces parents veulent qu'il se marie. Mais moi je ne suis pas musulmane et c'est ça le problème. Mais nos sentiments sont fort, je me sens tellement bien avec lui et il me rends si heureuse. Je sais pas si sa famille m'acceptera car j'ai aussi un enfant de 4ans. Que me conseillez vous devrais je changer de religion par amour ?! Comment faire pour que ça famille m'accepte malgré mon fils ? J'ai 23ans et lui 27. Merci de me répondre
Catherine03

Message(s) : 4

Re: Conflit de religion

Messagepar Caramellaycha » Jeu Août 16, 2018 11:45 am

Bonjour Catherine03 je pense que si tu l'aime vraiment tu devrais accepter. Et si lui c'est sentiments sont pareil il te donnera de la valeur et fera tout pour que sa famille t'accepte toi et ton enfant.
Caramellaycha

Message(s) : 5

Messagepar muriel » Jeu Août 16, 2018 5:25 pm

Bonjour Catherine
On ne change pas de religion par amour mais par conviction
Quand il s'est mit avec toi il savait que tu n'étais pas musulmane
Mais bon ça c'est mon avis
Et ce n'est pas parce que tu seras converti kils taimeront plus toi et ton fils
Après c'est mon avis
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar Baby2201 » Jeu Août 16, 2018 5:33 pm

Je suis d'accord avec Muriel, perso je ne changerais pas de religions par amour
Baby2201

Message(s) : 2999

Messagepar Catherine03 » Jeu Août 16, 2018 5:36 pm

Alors que dois je faire face à cela j'ai jamais été dans cette situation je suis stressée et je ne veux pas prendre de mauvaises décision
Catherine03

Messagepar muriel » Jeu Août 16, 2018 5:55 pm

Catherine si je peux me permettre si il t'aime comme tu es donc maman d'un petit ange de 4 ans et catholique je ne vois pas pourquoi tu devrais changer de religion.
Attends de voir comment cela se passe avec sa famille avant d'imaginer des choses comme cela
Et si ça ne se passe pas bien avec des gens avec qui tu n'es pas censé faire ta vie mais plutôt avec ton conjoint demande toi si ces personnes te méritent. ..
Je vois les choses comme cela
Car en vrai ce qui est pêché c'est l'intolérance et se convertir pour faire plaisir ce n'est pas bien
Comprends tu ?
muriel

Messagepar Catherine03 » Jeu Août 16, 2018 6:02 pm

Merci beaucoup les filles
Catherine03

Messagepar muriel » Jeu Août 16, 2018 6:04 pm

Avec plaisir j'espère que tu ne seras pas déçue
muriel

Messagepar Pommedamour » Jeu Août 16, 2018 6:07 pm

Bonsoir, je peux te parler de ce sujet car je suis moi même avec un musulman :) je suis athée et mon homme est comorien malgache musulman. Pour tout te dire je suis la première femme que mon homme présente à ses parents :) Ses parents savent que je ne suis pas musulman et ça se passe aussi bien 😥 Je ne suis pas reconverti mais la seule chose c'est que j'ai arrêté de manger du porc par respect pour lui et sa religion. Nous comptons faire le mariage religieu et ensuite a la mairie 😊 ne t'inquiéte pas et laisse faire le temps mais ne te reconverti pas car s'il t'aime il t'acceptera comme tu es :)
Pommedamour

Message(s) : 83

Messagepar SLS-SMS » Jeu Août 16, 2018 6:13 pm

muriel a écrit:Bonjour Catherine
On ne change pas de religion par amour mais par conviction
Quand il s'est mit avec toi il savait que tu n'étais pas musulmane
Mais bon ça c'est mon avis
Et ce n'est pas parce que tu seras converti kils taimeront plus toi et ton fils
Après c'est mon avis

Bonjour Je suis musulmane et je suis de votre avis je ne changerai pour rien au monde ma religion.oui on ne change pas de religion Par amour mais par conviction je di ça pour Catherine je pense qu'il n'as pas à Vous obligé de le faire mais si vous êtes convaincu là c autre chose .prenez le temps de connaître notre religion et décidez après quoi que je suis sûr que vous opterez pour changer .je vous souhaite du courage pour rencontrer votre future belle famille et c à votre homme de vous rassurer et de faire en sorte que ça spasse bien.et d'être honnête surtt .que l'on vous accepte comme vous êtes pas ce que vous allez devenir. Pardon pour ma franchise.
SLS-SMS

Message(s) : 2218

Suivant

Retour vers Relation adulte