Disputes violentes et enceinte

Disputes violentes et enceinte

Messagepar Anne1991 » Ven Jan 04, 2019 1:11 am

Bonsoir à toutes,

J espere que vous allez toutes bien et je vous souhaite une agréable année 2019.

Je viens ici écrire ma peine ce soir et essayer de trouver une solution à ce que je suis en train de vivre.

Voila ca va faire un an que je suis avec mon compagnon, nous vivons ensemble depuis le mois d août et je suis enceinte depuis 9 semaines (bébé voulu et fait avec amour).

Malgré ces beaux côtés de mon couple je vous avoue que nous avons connu des moments sombres et douloureux.

Aujourd'hui notamment cela va faire notre 3 ieme disputes où nous commençons à nous "battre"alors que je suis enceinte.

La dispute en elle même peut etre vite réglée. Le soucis est qu il m attaque tjr sur ma personnalité, sur le faite que je sors peu de l appartement ( actuellement j en profitr qu il soit en congé pour passer du temps avec lui) et sur le faite que j ai tres peu d amies :/.

En plus de ca il me traite souvent de folle, cinglée et j herite tjr des "fermes la ou fermes ta gueule" ou de claquement de poing dans les portes ou de hurlement... puis quand l orage est passé il revient comme si de rien n etait. Aussi il me reproche de ne rien faire de mes journees hors que je m occupe pleinement des taches menagere il ne fait strictmeent rien et je m occupe de la plupart des trucs de l appartement et je suis en cours du soir la semaine ( pour le moment congé).

Enfin bref aujourd'hui je me demande ce qui est le mieux pour moi et mon enfant ... je suis totalement perdue ...

Nous avons traverser pas mal de tempêt, il a un mois nous revenions de voyage et il me faisait 1000 et 1 reproche hors que c est totalement hors de mon controle ce qu il reproché par exemple ne pas parler la langue du pays ou du moins faire un effort de parler la langue et pas français.... un exemple parmis tant d autre nous sommes revenu en belgique et le soir meme je lui dis que j avais l impression d etre un gros point négatif et qur je partais le lendemain ... j ai pleuré toute la soiree ca s est calmé mais la il revient encore à m attaque sur ma personnalité ... des choses que je ne peux pas changer je n ai jamais eu 300 copines je prefere la qualité à la qualité... il me pique souvent avec cela ...

J ai l impression de me refermée sur moi meme, je m enerve bcp à en avoir mal le ventre ... je ne sais strictement paq quoi faire, en parler à psychologue ? Qu en pensez vous ? Merci de m avoir lue
Anne1991
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam Nov 17, 2018 9:26 pm

Re: Disputes violentes et enceinte

Messagepar Moilalala59 » Ven Jan 04, 2019 4:31 am

Cc ma belle déjà felicitation a ta grossesse et je te souhaite une bonne année ton message me fait de la penne la vie de couple n'est pas toujours facile et en général le problème vient de la personne qui rabaisse l'autre dans ton cas ton compagnon il a un mal être donc il préfère te rendre mal. La solution la discussion mes je suppose que ces déjà fait. Maintend ta un truc quand il te fait sa tu lui dit écoute moi j'ai pas besoin au temps amies j'ai pas besoin apprendre tout les l'engage de tout les ville où pays que nous irons. Je ne ressens pas le besoin de sorti, mes j'ai le besoin être avec toi. Maintend après sa si tu voie ces pareil alors là je te conseil de te prépare et de sorti même seule un tour et quand il te crée des disputé ne lui répond as ignior le va dans ta chambre où fait toi coulé un bain etc fait en sorte pour sa soie lui qui soit mal a laissé et pas toi courage dans tout les cas tu est dans une passé difficile..
Moilalala59
 
Message(s) : 7906
Inscription : Jeu Août 04, 2016 8:04 pm

Re: Disputes violentes et enceinte

Messagepar mag14450 » Ven Jan 04, 2019 6:23 am

Bonjour
Je donnerai pas d'avis car je vais m'attirer les foudres donc tu dois toi juger mais j'ai vécu la même chose mais je n'étais pas enceinte......
mag14450
 
Message(s) : 5286
Inscription : Mer Juil 06, 2016 6:49 pm

Re: Disputes violentes et enceinte

Messagepar Baby2201 » Ven Jan 04, 2019 6:29 am

C'est à dire t'attirer les foudre mag, tu peut bien dire se que tu pense non??
Baby2201
 
Message(s) : 2999
Inscription : Lun Oct 16, 2017 6:26 pm

Re: Disputes violentes et enceinte

Messagepar Anne1991 » Ven Jan 04, 2019 10:10 am

Merci beaucoup moilala59 pour ton message reconfortant et merci aux autres si vous avez vécu la meme situation ou si vous avez des idées, je suis preneuse.

Je vais deja me faire aider par un specialiste et voir comment remédier à nos problèmes.

Je vous souhaite une agréable journée et encore merci pour vos témoignages.
Anne1991
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam Nov 17, 2018 9:26 pm

Re: Disputes violentes et enceinte

Messagepar mag14450 » Ven Jan 04, 2019 11:41 am

Moi perso j'ai vécu ça et il met frappait le mieux est de le quitter car ça ne s'arrêtera pas ça sera en empirant
mag14450
 
Message(s) : 5286
Inscription : Mer Juil 06, 2016 6:49 pm

Re: Disputes violentes et enceinte

Messagepar Scratch » Ven Jan 04, 2019 12:37 pm

mag14450 a écrit:Moi perso j'ai vécu ça et il met frappait le mieux est de le quitter car ça ne s'arrêtera pas ça sera en empirant


Bonjour Anne,

D'abord, je te souhaite une bonne année 2019, malgré les épreuves. Félicitations pour ta grossesse.

Quand j'étais en stage, nous suivions une jeune femme mariée qui venait consulter au départ pour un problème de jalousie qu'elle avait au sein de son couple (elle faisait beaucoup de crises de jalousie à son mari). Elle venait d'elle-même, elle voulait que ça marche dans son couple, ne plus être jalouse, notamment car son mari le lui reprochait. Plus les séances avançaient, plus nous nous sommes aperçues que manifestement le problème ne venait pas que d'elle (voire pas du tout...).

Si je raconte ça aujourd'hui, c'est parce que je vois ta volonté d'aider ton couple. Tu te remets en question et veux consulter, c'est très bien d'aller chercher de l'aide. Mais sauf si vous entreprenez une thérapie de couple, je pense que tu dois faire cette démarche avant tout pour toi. Pour ton bien. Tu ne sauveras pas ton couple et ne l'aideras pas lui en allant consulter toi. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, mais il a un problème. Et ce problème n'ira pas en s'améliorant.
Le meilleur conseil, mag te l'a déjà donné, je te dirais même (et excuse-moi de le faire) : fuis au plus vite.
Réfléchis à propos de ce bébé que tu portes : ce que tu veux pour lui, ce que tu veux pour vous deux, quel avenir tu envisages pour lui si tu restes, si ton compagnon continue sur sa lancée, ou si tu pars.
Je ne dis pas que ce bébé n'a pas été fait avec amour et n'a pas été désiré, mais malheureusement je trouve qu'après une vie conjugale de moins de 6 mois et déjà des problèmes en amont, ce n'était pas forcément une bonne idée... Cet enfant sera à l'origine d'un lien indéfectible entre toi et ton actuel compagnon. Est-ce une bonne chose si la situation est déjà comme ça au bout d'un an entre vous ?
Désolée de jeter le pavé dans la mare avec mon pessimisme, peut-être que je me trompe, mais je pense qu'il valait mieux que je te donne mon avis avec honnêteté.
Scratch
 
Message(s) : 771
Inscription : Ven Juin 08, 2018 12:40 pm
Localisation : Grand-Est

Re: Disputes violentes et enceinte

Messagepar Anne1991 » Ven Jan 04, 2019 11:05 pm

Bonsoir à toutes et merci pour vos témoignages et d avoir pris le temps de me lire.

En effet hier était de trop ... au soir il faisait semblant de rien idem pour ce matin, mais comme il m a fait la remarque que je ne suis pas "normale" voir "folle" de rester chez moi donc à l appart, je me suis promenée aujourd'hui de midi à 19h, je suis rentrée et j ai pris mes affaires. Il me faut un break histoire de réfléchir à tout cela. Je sais que dans nos disputes nous avons chacun nos tords.

Mais par exemple je vaislui faire une confidence prenont l exemple des amis, je lui ai dit au debut je n ai pas beaucoup d amis, les personnes qui critiquent ou parlent sur le dos des autres ce n est pas trop mon truc, ce que je lui dit il l utilise mnt contre moi comme un boomerang... et c est comme ca avec bcp de truc ..

C est triste d en arriver là et oui me dire que peut etre nous n etions pas fait pour être ensemble et peut etre j aurai du attendre pour le bébé...

Et donc je vais quand meme aller voir un spécialiste juste pour comprendre certaine chose et pour me sentir soutenue, je pense que cela ne peut me faire que du bien.

Mais ma décision est prise si il ne change pas, je préfère vivre seule et heureuse d etre ce que je suis. Il me tue le moral en me critiquer sans cesse...

Voila j ai un peu déchargé ce soir 😂 je vous souhaite une bonne soiree à toutes
Anne1991
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam Nov 17, 2018 9:26 pm

Re: Disputes violentes et enceinte

Messagepar SLS-SMS » Dim Jan 06, 2019 1:59 pm

Bonjour à toutes.!!
Pour répondre Bonne année et félicitations pour le bébé. Pour vous deux c'est une thérapie de couple qu'il faut.il ne faut pas qu'il réussit à te persuader que tu a un problème .Car vous en avez tout les deux. On dit que le mariage est fait Pour réglé à deux les problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul.. Oui c une autre paire de manche.. Mais juste si tu veux que ça marche il faudra y allez tout deux. Un avis neutre d'un spécialiste lui fera peut être comme un électrochoc et il verra à Quel point ça fait du mal d'être critiquer et rabaisser.
Mag je trouve normal que tu nous raconte ton histoire ça peut aidé pas mal de personnes. désolé pour toi t'avais pas à vivre ça.heureusement que tu as pris la bonne décision. j'aurais fait pareil.
SLS-SMS
 
Message(s) : 2218
Inscription : Mer Août 08, 2018 2:00 pm

Re: Disputes violentes et enceinte

Messagepar Elisa Jhon » Mar Jan 08, 2019 10:44 am

Bonjour ma chérie, bonne année et meilleurs vœux !!! Félicitations pour le bebe.
Ton histoire me fait beaucoup de peine. Honnêtement à ta place je me poserai aussi les mêmes questions : est il vraiment celui qu'il faut? ...la thérapie c'est une bonne idée mais tu vois si j'étais toi je prendrais aussi du recul éloigne toi de lui un moment et au retour regarde si la situation s'améliore sinon ma chérie réfléchis y vraiment: imagine quand le bébé sera là, es-ce vraiment un cadre idéal pour lui? En plus les reproches incenses qu'il te fait...vraiment dit lui que tu es mal de son comportement qu'il se décide à faire des efforts, un homme qui t'aime t'accepte comme tu es c'est aussi simple que sa. Je te souhaite beaucoup de courage et que la situation s'améliore aussi.😚
Elisa Jhon
 
Message(s) : 9
Inscription : Mar Jan 08, 2019 10:28 am

Suivant

Retour vers Relation adulte

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité