FloreF a écrit:A mais je veux pas du tout avorter cet enfant je le veux mon probleme n’es pas je suis juste triste de cette separation et je sais si j’ai raison dans ma facon de penser
Bonjour FloreF,
Moi je te suis tout à fait dans ta façon de penser.
Je pense que ses attentes ne sont pas réalistes et que c'est effectivement sain que tu ne lui promettes pas du sexe au moins tous les 2 jours sur toutes les années à venir.
Il ne veut pas confronter ses désirs, ses fantasmes, à la réalité et à la différence inter-individuelle. Si lui a ces besoins-là et qu'il considère que c'est toi qui as menti parce qu'au début tu suivais le rythme et plus après, comme un manque de respect de ses "besoins" de ta part, je ne vois pas pourquoi dans le même genre d'idées tu ne pourrais pas estimer que lui te manque de respect en ne respectant pas ton rythme sexuel...
Il semble ne pas du tout avoir conscience que pour les femmes la libido ne fonctionne pas pareil. Sans vouloir faire dans les clichés, c'est normal qu'au début il y ait plus de rapports, par la suite souvent ça diminue, il y a la vie ensemble, le quotidien...qui pèsent. Il faut faire des efforts pour donner envie et si tu étais sous pression à cause de lui, si vous étiez dans le désir d'enfant qui ne se concrétisait pas, ça a suffisamment pu jouer sur ton moral pour affecter ta libido. Je pense que les femmes ont besoin d'être plus que sereines pour avoir une bonne libido, il faut se sentir épanouie, désirée, ne pas avoir des reproches non formulés envers l'autre qui nous travaillent car ça ça coupe toute envie...
Je trouve ça triste car c'est à se demander s'il voulait vraiment un enfant ? Ou si c'était une opportunité pour lui de se dire qu'il aurait plus de rapports ?
A-t-il seulement réfléchi avant tout ça au fait que la grossesse bouleverse tant de choses que rien n'allait lui assurer du sexe quasi-quotidien pendant cette période... peut-être même que lui de son coté aurait eu moins de désir face aux transformations ? La libido varie avec les hormones de la grossesse, on ne peut pas prévoir... Et avait-il pensé aux suites de couches ? S'imaginait-il te sauter dessus cash au retour de maternité alors qu'il y a la fatigue et des conséquences physiques non négligeables à l'accouchement qui jouent directement sur les parties intimes féminines... C'est probablement pas avec une déchirure, une épisiotomie, des points de suture, qu'on a le plus envie de sexe... En plus ça pourrait même le repousser lui-même, il parait que certains hommes ont du mal à accepter que leur femme devienne mère etc, qu'ils peuvent avoir des traumatismes liés à l'accouchement de leur femme (bon c'est encore un autre sujet...) ou mal réagir face aux transformations de l'intimité de celle-ci. De là à ce que le reproche suivant soit que "tout est différent là-dedans, t'es toute distendue, je ressens plus rien", il n'y a qu'un pas... Et puis il faut être réaliste, avec l'arrivée d'un bébé tout est chamboulé, il y a tout à apprendre, à s'adapter, la fatigue, les tensions, etc... la libido n'est pas forcément au top. Et je dirais même que si celle de monsieur est au top à ce moment-là et pas celle de madame, c'est qu'il ne s'implique pas assez auprès du bébé 😆 !
Je te comprends tellement quand tu dis que tu aurais aimé t'apercevoir plus tôt que tu ne pourrais répondre à tous ses désirs sexuels et au rythme qu'il impose... On n'y pense pas assez souvent mais la compatibilité sexuelle est très importante dans un couple.
Mais personnellement je ne peux pas supporter ce genre d'individus trop penché sur "la chose" et qui trouve ça normal et justifie tout par "c'est des besoins, je suis un homme"... Je trouve ça tellement immature et dégoûtant...
Je pense que la seule chose qui pourrait être envisageable c'est de consulter un sexologue en couple. J'insiste sur le "en couple" car le problème est dans le couple là, et pas qu'il s'imagine que toi tu devrais consulter car c'est toi qui n'es pas normale (chose que souvent beaucoup se disent facilement...c'est pas moi c'est l'autre). Il n'y a aucune promesse à faire sur la fréquence à venir car c'est tout bonnement impossible, irréaliste, mensonger et surtout ridicule d'y croire ou de demander ça... par contre tu peux toujours lui dire "D'accord, on n'est pas sur la même longueur d'ondes sexuellement, allons consulter ensemble pour essayer de résoudre notre problème. Je fais la promesse de m'engager dans cette thérapie avec toi, pour nous, mais c'est tout ce que je peux promettre, et je veux la même promesse en retour, que tu t'y engageras autant que moi et seras prêt à accepter ta part de repsonsabilités dans cette problématique." Il prétend n'avoir jamais aimé quelqu'un autant que toi, ne jamais t'oublier... eh bien alors, qu'il soit prêt à s'engager réellement, on cherche les solutions et de l'aide si on aime vraiment.
Bon courage.