Page 1 sur 2

Question existentielle.

MessagePublié: Sam Oct 10, 2020 11:19 pm
par Karaa
Bonsoir à toutes.
Je viens de faire une découverte assez blessantes et je me pose en même temps une question: existe t'il réellement des hommes fidèles ?

Je m'explique. J'avais découvert l'infidélité de mon ex alors que je croyais que tout se passait bien entre nous et qu'il était heureux... Et actuellement je suis avec mon fiancé, tout va plus que bien entre nous, il est très attentionné et je suis certaine qu' il est amoureux, je l'aime aussi énormément et on a beaucoup de projets ensemble... Mais là, il est rentré très fatigué du boulot, il s'est endormi direct. Moi à force de m'ennuyer j'ai pris son tel et j'ai lu les messages histoire de me rassurer qu'il est vraiment correct comme il le prétend. C'est sans surprise que je découvre qu'il drague activement une fille en particulier et qu'il met même la pression à son ami qui l'a mis en contact avec la fille, il dit qu'il veut coucher avec elle... Et dans les conversations avec la fille, il programme constamment des rencontres et c'est toujours elle qui les déprogramme mais apparemment la semaine prochaine elle est libre... Bref, je ne sais plus quoi penser de tout ça... J'ai l'impression de revivre la même chose que j'ai vécu avec mon ex. J'en suis à me demander si je ne dois pas me résilier au fait qu'il n'existe pas d'hommes fidèle et qu'il faut faire avec... J'ai toujours détesté ce raisonnement mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'autres issue.
Je voudrais vos avis sur la question les filles.
Merci

Re: Question existentielle.

MessagePublié: Dim Oct 11, 2020 10:14 am
par Gahya
Mon mari ne me ferait jamais ca... Si un homme t'aime il n'ira pas voir ailleurs. Donc non malheureusement je pense juste qu'une fois encore tu n'es pas tombé sur le bon... Mais non il ne faut pas "se résigner" à accepter un tel comportement car clairement il n'est pas acceptable. Après parle lui en peut etre quen se rendant compte de son comportement il comprendra qu'en fait c'est une erreur et qu'il arretera. Mais bon difficile de ravoir confiance après ça...

Re: Question existentielle.

MessagePublié: Dim Oct 11, 2020 6:00 pm
par Karaa
Gahya a écrit:Mon mari ne me ferait jamais ca... Si un homme t'aime il n'ira pas voir ailleurs. Donc non malheureusement je pense juste qu'une fois encore tu n'es pas tombé sur le bon... Mais non il ne faut pas "se résigner" à accepter un tel comportement car clairement il n'est pas acceptable. Après parle lui en peut etre quen se rendant compte de son comportement il comprendra qu'en fait c'est une erreur et qu'il arretera. Mais bon difficile de ravoir confiance après ça...

Bonsoir, merci pour ta réponse.
Je ne sais vraiment pas si j'ai envie de le confronté avec. Je suis un peu confuse... D'un côté j'ai un homme très attentionné et très adorable avec moi, un homme qui me rends vraiment heureuse et qui s'investi à fond dans la relation, et de l'autre j'ai un homme qui veut coucher avec une fille juste pour le plaisir, mais au risque de me faire souffrir si jamais je l'apprends.
D'un autre côté aussi, j'essaie de me convaincre qu'il fait juste semblant et qu'il ne ferra rien avec elle , étant donné qu'il a des amis qui sont des coureur de jupon, il essaye peut-être de ne pas passer pour un faible devant eux ? Il me l'avait déjà fait comprendre mais bon... Difficile de comprendre le monde des hommes.

Re: Question existentielle.

MessagePublié: Dim Oct 11, 2020 7:34 pm
par Gahya
Il est attentionné maintenant mais si vraiment il franchit le pas qui dit qu'il ne continuera pas et qu'il ne finira pas par exemple de préférer un de ses "plans culs" ? Ne rien dire c'est prendre le risque que votre relation se dégrade plus tard, mais bon après de toute façon c'est le risque de toute relation

A mon sens le plus important dans un couple c'est la communication. Si par peur des conséquences tu n'oses pas lui en parler il me paraît évident que tôt ou tard ca envenimera votre relation autant de ton côté que du sien (surtout que si tu lui en parles avant quil saute le pas ca sera avant quil ne soit trop tard...). Mais après c'est ta vie tes choix donc ca sera à toi de voir ;)

Re: Question existentielle.

MessagePublié: Dim Oct 11, 2020 9:22 pm
par JHeléna
Bonsoir je pense que tu devrais vite lui en parler avant qu’il gâche vos vies respectives. Une fois qu’il aura franchi le pas ça sera trop tard tu ne lui pardonneras peut être pas ou tu vas toujours te demander s’il a franchi le pas.
Malheureusement ce n’est pas sûr la tête du mec qu’il y a écrit qu’il te trompera ou que c’est un coureur. Ce n’est pas parce qu’il est aux petits soins avec toi qu’il n’est pas un coureur à côté. je pense qu’il ne fait pas ça pour impressionner les copains car il a des messages privés avec elle il irait pas jusque là. Et tu penses qu’il a un caractère effacé à ce point pour ne pas s’affirmer devant ses potes ? Peut être que ses potes l’influencent mais c’est pas vraiment une raison pour passer à l’acte dans la vie on fait des choix dans ces cas là soit on se case soit on fait comme les potes.. courage. Essaie de Discuter avec lui tu as sûrement peur d’être déçue mais les choses peuvent encore s’arranger.

Re: Question existentielle.

MessagePublié: Mar Oct 13, 2020 12:41 pm
par Karaa
J'ai effectivement peur d'être déçu. C'est drôle mais j'avais eu exactement le même réaction quand j'ai appris que mon ex me trompait, il m'a fallu plusieurs jours avant de lui en parler. Je préfère toujours prendre du recul avant de réagir.
Actuellement, j'ai vraiment peur de revivre la même chose et de ne plus croire en l'amour, si je lui en parle il va me faire de belles promesses mais je ne pourrais jamais être sûr à 100% qu'il ne continuera pas dans mon dos, c'est vraiment compliqué tout ça...
En attendant je me concentre sur mes études et mon boulot on verra bien par la suite.
Merci pour vos avis les filles :)

Re: Question existentielle.

MessagePublié: Mar Oct 13, 2020 9:06 pm
par JHeléna
Oui tu as bien raison je me suis toujours Dit la seule chose que je peux maîtriser dans la vie ce sont mes études. Ne laisse pas un mec ou personne n’entraver tes études.

Re: Question existentielle.

MessagePublié: Ven Oct 16, 2020 2:26 pm
par Karaa
JHeléna a écrit:Oui tu as bien raison je me suis toujours Dit la seule chose que je peux maîtriser dans la vie ce sont mes études. Ne laisse pas un mec ou personne n’entraver tes études.

Merci. On est d'accord sur ce point 😊

Re: Question existentielle.

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2020 9:20 am
par Moicestmoi
Salut ! L'une des choses qui m'nsupportent c'est l'infidélité. Non il est conscient de ce qu'il fait. Et toi tu n'as pas à "revivre ça de nouveau... Confronte le. Et agir en fonction de tes envies. Mais n'accepte pas qu'on te manque de respect comme ça. Si tu le quittes, il saura ce qu'il perd. Et il s'en mordra les doigts sil t'aime vraiment. Mais la à l'heure actuelle c'est un c*nnard. Agis en fonction de toi, pour ton bien.

Re: Question existentielle.

MessagePublié: Lun Nov 09, 2020 8:41 pm
par Karaa
Bonsoir, ça va faire un moment déjà qu'on en a parlé donc je vais vous donner la suite.
Au départ je ne voulais même plus lui en parler, et finalement pendant une discussion où il se vantait (encore) d'être un homme exemplaire et bla bla... Je lui ai donc fait part des messages que j'ai découvert tout en lui demandant d'être vraiment sincère avec moi.
Il m'a donc expliqué tout depuis le début, la fille en question est une veille connaissance, il n'y a jamais eu rien de sérieux entre eux et ils n'étaient mm plus en contact depuis... Il a reconnu avoir repris contact avec elle mais il s'est rendu compte que ça ne servait à rien, qu'il est heureux aujourd'hui et qu'il ne voudrai pas tout gâcher et risquer de me perdre. Il a donc coupé définitivement les ponts avec elle en supprimant son numéro... Concernant le sms avec son ami, il n'a fait que me confirmer ce que je savais déjà, c'était juste pour jouer au "dur" sinon il ne pensais pas vraiment ce qu'il disait.