Manipulation

Manipulation

Messagepar Valsol » Sam Jan 08, 2022 3:11 pm

Bonjour j ai déjà publié des messages et merci pour vos réponses mais tout les soucis que je rencontrais avec celui que j étais étaient en fait un manipulateur. J utilise ce mot car oui c était de la manipulation je suis suivi par une psychologue et un psychiatre pour un bien out au travail donc j ai l avis de professionnel. Il a tout fait pour me faire sentir en confiance il m a fait beaucoup parle et de lui je ne sais rien du tout vous dire même son adresse. Le manipulateur dans toute sa splendeur aimant attentionné quand on était ensemble froid et distant quand il n était pas avec moi comment sortir de son emprise je voudrais avoir des exemples des histoires similaires pas répondre aux messages je rompts avec lui il ne le répond pas ses amis passent avant lui etc et. Je sais tout ça prouve que il ne tenait pas à moi. Mais un manipulateur sait comment endormir votre vigilance. Merci beaucoup
Valsol

Message(s) : 77

Re: Manipulation

Messagepar Valsol » Sam Jan 08, 2022 3:14 pm

Je sais c'est nocif mais il sait y faire croyais moi pour vous faire sentir aimée. Et par derrière c'est mépris. Ça m enerve je suis en colère mais l emprise est forte je demande vraiment votre aide merci beaucoup
Valsol

Messagepar Valsol » Sam Jan 08, 2022 3:23 pm

Je vous assure je suis en détresse je ne sais comment faire je sais je peux bloquer son numéro je l ai fait mais c'est plus fort que moi je souffre énormément j'ai vraiment besoin d aide
Valsol

Messagepar Gahya » Sam Jan 08, 2022 4:10 pm

Ça viendra avec le temps c'est comme une addiction au début c'est très dur mais plus le temps va passer et plus ça sera simple de l'oublier 😉
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Valsol » Sam Jan 08, 2022 4:41 pm

Merci mais on souffre énormément d une telle emprise Merci pour ton message ça fait du bien
Valsol

Messagepar Valsol » Sam Jan 08, 2022 7:12 pm

,10 ans que je suis mère célibataire avec garde exclusive. Je vous prie de croire que c'est pas évident de trouver une personne je suis tellement triste
Valsol

Messagepar Gahya » Sam Jan 08, 2022 9:05 pm

J'ai un enfant en bas âge et je ne me vois pas l'élever seule donc bravo a toi pour tout ce que tu as réussi à faire tu es une guerrière 💪 pour le reste tu finiras par trouver quelqu'un ça prendra juste probablement du temps. Mais ça ne sert a rien d'être avec n'importe qui surtout une personne aussi néfaste juste pour ne pas être toute seule... Car au final tu souffriras probablement plus avec lui. Comme on dit mieux vaut être seule que mal accompagnée... La bonne personne finira par arriver
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Kkc » Sam Jan 08, 2022 11:13 pm

C'est pas facile, maintenant que tu sais qu'il te manipule le coupe pas le cordon tout d'un coup tu ne pourras pas supporter, imagine que c'est ta drogue utilise le pour te passer de lui , tue l'amour que tu as pour lui , tout en étant près de lui....
Kkc

Message(s) : 32

Messagepar Valsol » Dim Jan 09, 2022 9:23 am

Merci ça fait du bien du soutien quand on souffre
Valsol

Messagepar Karaa » Dim Jan 09, 2022 6:23 pm

Coucou, Je viens t'apporter mon soutien.

J'ai vécu une relation similaire sauf que contrairement à toi je me suis rendu compte au bout d'un an de relation que je me fesais manipulé. C'était un pervers narcissique qui m'eloignait de tout et de tout le monde. Je n'avais plus de vie en dehors de lui et ça commençait à me peser... Je n'en pouvais plus et je n'étais plus heureuse malgré les sentiments qui semblait si fort à cette période... J'ai donc mis fin à la relation et s'était le début de mon cauchemar. Il a commencé à me harceler. Il me suivait partout, j'avais l'impression qu'il était mon ombre. Il m'a révélé avoir des photos et vidéos de nos ebats et qu'il allait les envoyer à tous les membres de ma famille ( ma mère, mes oncles et tantes), il pouvait les contacter facilement sur Facebook... J'étais obligé d'en parler à ma mère qui m'a apporté son soutien. J'ai déposé une plainte et il n'avait plus le droit de m'approcher. J'ai vécu un vrai cauchemar et je précise qu'à cette période j'étais encore étudiante et personne ne savais ce que je vivais... 1 à 2 mois plus tard, Quand je pensais que tout es réglé, ma mère a reçu des messages et appel de ses frères et sœurs qui étaient horrifiés, ma tante avait vérifié sa messagerie et était tombé sur mes photos avec mon ex... Je te laisse imaginer la suite. Mes oncles étaient horrifiés... Les photos( certaines n'étaient mm pas de moi) étaient accompagnés de faux msg à caractères se*xuels, très grossiers, que je lui aurais envoyé alors que c'était faux. Il a touché là où ça fait mal...Il voulait me faire passer pour une p*ute auprès des miens sachant que j'étais l'enfant "modèle" de la famille, très appréciée avec un parcours impeccable... J'ai surmonté cette épreuve et je suis sortie de là grandit.

Tout ceci pour te faire comprendre qu'il ne faut pas avoir pitié d'un manipulateur parce que lui ne ressens aucune pitié pour toi. Tu sais déjà à quoi t'attendre avec lui donc fait toi violence. Coupe les ponts tant qu'il est encore temps et éloigne toi de lui. Crois moi que quand tout ça finira tu te rendra compte que c'était la meilleure décision à prendre.

Je sais aussi que la dépendance affective y est pour beaucoup. Travail là dessus et dit toi que tu n'as besoin de personne pour être heureuse, tu es une bonne personne et tu mérites mieux pour toi et pour ton enfant.
Ai confiance en toi, laisse toi du temps et tout ira bien.

Bon chance pour la suite 😊.
Karaa

Message(s) : 288

Suivant

Retour vers Relation adulte