Bonsoir,
Je voudrais vous demandez votre avis svp !
Je suis avec mon chéri depuis 5 ans, on vit ensemble depuis 2 ans. Il a une petite fille et moi je n'ai pas d'enfants.
J'adore son enfant tout se passe très bien je n'ai pas à me plaindre.
Mais malgré moi si je suis sincère je souffre de la situation, j'ai l'impression que c'est toujours à moi à me caler sur "sa vie" sous prétexte qu'il a un enfant. Je dois toujours tout accepter, et si je ne le fais pas je passe pour une jalouse.
Par exemple j'en ai marre qu'à tout va son ex nous demande des services et qu'il fasse le larbin et qu'il le fasse sous prétexte que c'est pour sa fille, je trouve qu'elle profite, nous on ne la dérange jamais, mais elle appelle tous les jours pour rien, et c'est à nous a palier à tous ses imprévues à elle mais dans le sens inverse jamais.
Si j'ai le malheur de le dire ça fini en dispute et je suis la méchante.
Je trouve également la petite trop gâtée elle a des cadeaux toutes les semaines et on a franchement pas les moyens, c'est la compétition entre les deux parents, à force malgré que la petite soit adorable elle devient de plus en plus capricieuse et enfant gâtée, mais si je le dis c'est une foi de plus mal prit.
Je souffre du fait que pour sa "famille" il fait tout et c'est bien mais je n'ai vraiment pas l'impression de faire partie de cette famille, je sais que je passerai toujours après, y compris après son ex car s'est la mère de sa fille, qu'on s'entende bien avec c'est chouette mais quand c'est trop ça me blesse.
J' ai l'impression d'être la nounou, la femme de ménage, l'amante, la secrétaire, de devoir tout faire pour être acceptée mais sans avoir rien le droit de dire ou de demander, tout dans notre vie est calé sur sa famille et il n'y a pas un seul, je dis bien un seul moment où notre couple ou moi sommes une priorité.
Je suis également divorcée et j'ai pas forcément envie de me remarier, j'ai pas forcément non plus envie d'avoir d'enfants dans l'immédiat, mais je suis très blessée lorsque mon chéri me dit qu'il ne veut ni remariage, ni d'autres enfants.
Pourquoi il l'a donné à une autre et moi il ne veut pas, si ça se trouve on le ferai même pas, mais le simple fait qu'il y soit fermé me fait de la peine, j'ai l'impression d'être une roue de secours, de n'avoir droit à rien..
Est ce que tout ça vous paraît normal, est ce que c'est moi qui exagère et il est normal de tout sacrifier lorsqu'il y a un enfant, moi j'en ai pas alors peut être que je ne comprends pas..?!
Je me suis dis qu'il fallait que je sois patiente au début, mais après 5 ans je pensais vraiment que ça irait mieux et qu'il s'impliquer ai plus avec moi, je pensais que je pourrai dire librement ce que je pense sans qu'on se dispute (dans la mesure où je parle toujours avec de propos mesurés pour ne heurter personne , je n'ai sincèrement rien contre son ex).
Merci j'espère ne pas vous embêter avec mes histoires, mais j'ai personne à qui parler.