Besoin d'aide ! Il veut avoir des relations avec d'autres femmes

Besoin d'aide ! Il veut avoir des relations avec d'autres femmes

Messagepar Mnbdmrg » Jeu Juil 13, 2023 7:31 am

Bonjour à toutes,
Je suis en couple depuis 7 ans et nous avons un enfant de 15 mois.
Entre la routine, le flippe de l'engagement par l'achat d'une maison et des évènements familiaux compliqués, mon conjoint me demande s'il peut avoir des rapports avec d'autres femmes (sans mettre en jeu les sentiments) pour retrouver de la liberté et pour être plus heureux avec lui, dans notre couple et dans notre famille. Il a la sensation d'en avoir besoin. Bien entendu s'il a le droit d'aller voir ailleurs, moi aussi.
Est ce qu'il y en a parmi vous qui se sont retrouvées dans la même situation ? Vous avez sauté le pas ou non ? Comment ça s'est passé ?
Merci pour vos réponses !
Mnbdmrg

Message(s) : 8

Re: Besoin d'aide ! Il veut avoir des relations avec d'autres femmes

Messagepar candou » Dim Juil 16, 2023 11:09 am

Je pense qu'il fzut bien tester et puis si ca ne te va pas lui dire/expliquer le problème et voir comment ca se presente (si il refise d'arrêter quitte le)
candou

Message(s) : 24

Messagepar Mnbdmrg » Mer Juil 19, 2023 9:19 am

J'ai peur que si je lui dit oui, de ne pas arriver à gérer et que ça casse quelque chose entre nous 😕
Je sais très bien que je lui dise oui ou non il y a un risque qu'il finisse par partir.
Mnbdmrg

Messagepar Mnbdmrg » Mer Juil 19, 2023 9:30 am

Il ne s'occupe de rien à la maison ni de notre fille non plus donc je ne vois pas dans tout ça quand je pourrais avoir du temps pour sortir alors que lui pourrait faire ce qu'il veut quand il le veut. Et ce déséquilibre me pose problème.
Mnbdmrg

Messagepar Arianach » Dim Juil 23, 2023 10:23 pm

Hello,
Déjà de ton côté est ce que tu as envie d’aller voir ailleurs?
Et si oui, si tu sais que tu ne pourras pas à cause des tâches ménagères, tu vas finir par lui en vouloir. Dans ce cas il faudrait lui demander de mettre la main à la pâte, et accepter ou non en fonction de son comportement vis à vis des tâches ménagères.

Si tu n’as pas envie d’aller voir ailleurs la question ne se pose même pas. Que tu acceptes pour qu’il ne parte pas ou que tu dises non et qu’il te trompe, le résultat est le même : tu seras malheureuse.
Donc il faut faire le choix qui te convient le plus.
Si tu n’arrives pas à te décider, laisse passer du temps.
Arianach

Message(s) : 3

Messagepar Monia0327 » Lun Juil 24, 2023 6:42 am

Mnbdmrg a écrit:Bonjour à toutes,
Entre la routine, le flippe de l'engagement par l'achat d'une maison et des évènements familiaux compliqués, mon conjoint me demande s'il peut avoir des rapports avec d'autres femmes (sans mettre en jeu les sentiments) pour retrouver de la liberté et pour être plus heureux avec lui, dans notre couple et dans notre famille. Il a la sensation d'en avoir besoin. Bien entendu s'il a le droit d'aller voir ailleurs, moi aussi.
Est ce qu'il y en a parmi vous qui se sont retrouvées dans la même situation ? Vous avez sauté le pas ou non ? Comment ça s'est passé ?

Pourquoi ne pas faire de libertinage ensemble ? Ainsi vous serez libre de vos actes en restant ensemble pour une soirée ! sans être forcément chacun de votre côté et peut être prendre le risque de brise son couple en créant d’autres liens ..
Monia0327

Message(s) : 3

Messagepar Mnbdmrg » Mar Août 15, 2023 1:24 am

Monia0327 a écrit:
Mnbdmrg a écrit:Bonjour à toutes,

Pourquoi ne pas faire de libertinage ensemble ? Ainsi vous serez libre de vos actes en restant ensemble pour une soirée ! sans être forcément chacun de votre côté et peut être prendre le risque de brise son couple en créant d’autres liens ..

Il accepte que j'ai des relations avec d'autres personnes mais il ne veut pas être au courant.

Il n'envisage pas un plan à 3 avec moi donc je le vois mal accepter le libertinage ensemble.
Mnbdmrg

Messagepar Mnbdmrg » Mar Août 15, 2023 1:39 am

Arianach a écrit:Hello,
Déjà de ton côté est ce que tu as envie d’aller voir ailleurs?
Et si oui, si tu sais que tu ne pourras pas à cause des tâches ménagères, tu vas finir par lui en vouloir. Dans ce cas il faudrait lui demander de mettre la main à la pâte, et accepter ou non en fonction de son comportement vis à vis des tâches ménagères.

Si tu n’as pas envie d’aller voir ailleurs la question ne se pose même pas. Que tu acceptes pour qu’il ne parte pas ou que tu dises non et qu’il te trompe, le résultat est le même : tu seras malheureuse.
Donc il faut faire le choix qui te convient le plus.
Si tu n’arrives pas à te décider, laisse passer du temps.

Je j'envisageais pas d'aller voir ailleurs puisque nous étions dans un relation exclusive. Son cheminement sur la question est plus avancé que le mien. Pour moi la question ne se posait même pas donc je ne regardais pas les autres hommes. Maintenant j'essaie de regarder un peu plus dans le rue ou dans les transports mais je ne sais pas si je suis prête à franchir le pas des rencontres.

J'ai juste envie qu'on s'en sorte tous les deux mais ce n'est pas évident de trouver du temps à deux avec le quotidien et notre fille.

Il sait qu'il devrait en faire plus à la maison et s'occuper plus de notre fille mais c'est plus compliqué à mettre en pratique.

Depuis la naissance de notre fille je me suis complètement laissée aller, je me suis oublié et lui aussi par la même occasion puisqu'il n'y avait qu'elle. J'aimerais reprendre confiance en moi en tant que femme.

J'aimerais qu'on passe plus de temps ensemble mais pour lui c'est impossible puisque notre fille est là et je crains qu'une soirée de temps en temps où elle est chez les grands parents ça ne soit pas assez pour lui.
Mnbdmrg

Retour vers Relation adulte