Besoin d’aide : Relation catastrophique

Besoin d’aide : Relation catastrophique

Messagepar Nilina » Mar Août 22, 2023 3:33 pm

Salut les filles, je publie ce nouveau sujet pour avoir des conseils et différents point de vu par apport à ma situation.

J’ai 19 ans et depuis quelques mois je fréquente un garçon plus âgé que moi. Au début comme vous le savez tout se passe toujours bien il est compréhensif et me dit qu’il est du genre à se remettre en question suite à une dispute ou autre et écouter l’autre ce qui me va.

Cependant plus les mois passent plus je vois qu’il est rester bloquer sur sa déception amoureuse, il est sans arrêt entrain de me dire que j’ai à peu près le même comportement que son ex copine ou autres et que sa se trouve je vais le tromper comme celle ci là fait. Il me fait souvent passer pour quelqu’un qui ne comprend rien à ce qu’il a expliquer alors que pas dutout c’est lui qui n’essaye pas de voir que j’ai un point de vu différent que le sien. D’autres part j’ai remarquer que même si il prétend avoir confiance en moi bin ce n’est pas le cas dès qu’on a un mal entendu, une dispute etc j’ai l’impression d’être confronter à un enfant car il me sort des phrases du genre : retourne voir tes gars, j’ai déjà constater que je ne suis pas bien pour toi, que oui je préfère les autres à lui ce qui n’est dutout pas le cas. J’ai toujours essayer de lui démontrer que ce qu’il dit est faux mais rien ne change.

De plus lorsqu’on se dispute il a plein de reproche à le faire soit disant il est heureux de m’avoir dans sa vie. Il faut savoir que je suis quelqu’un de timide et que je prend du temps à m’adapter avec de nouvelle personne donc il me reproche de ne pas réussir à faire la discussion avec ces amies et de ne pas parler à sa mère sauf qu’avec elle j’ai un blocage car elle ne m’aime pas dès le premier jour elle m’a dit qu’elle sait être gentille mais aussi très méchante je ne voyais pas l’intérêt de dire sa.
Sa mère pense que je le fais dépenser alors que je participe toujours lorsqu’on va manger ou qu’on sort c’est comme sa que je suis.

De plus il me reproche d’avoir été heureuse dans les autres relations et lorsqu’on se dispute il me traitre de menteuse, d’hypocrite, d’égoïstes et bien d’autres ce que je n’accepte bien sûr pas. Il me sort des expressions vraiment ce qui fait que je penses à le laisser par apport à son comportement.

Pour lui tout ce que sa maman fait est correcte et pareille pour son jumeau.

Il a un petit frère d’environ mon âge donc de 17 ans avec qui je m’entend bien et avec qui je peux discuter de la situation car monsieur ne veut pas que je dmd des avis extérieur ou que je parle à ma maman de son comportement (cependant je le fais quand même sa reste ma mère). Ceci dit le fait que je m’entende bien avec son frère lui pose problème il est même parvenu à me dire que limite on aurait dit que je sors avec son petit frère et pas lui.

Pour moi il a un comportement d’enfant et a un manque de confiance en lui.
Il veut tout le temps que je le soutienne dans ces propos alors que par moment il a tord. Pour lui il a toujours raison ce qui devient agaçant et il voit jamais les efforts que je fais pour notre relation et l’amour que je lui porte rien n’est jamais assez bien pour lui. Car il a une vision bien précise de ce qu’il voudrait que sa copine fasse.

Il me reproche souvent de ne pas revenir suite à une dispute mais personnellement si je ne reviens pas c’est parce qu’on ne peut pas discuter calmement avec lui toujours entrain de s’énerver pour un rien même quand sa petite sœur lui demande juste un renseignement.

Hier on na eu une très grosses disputes ou il a finit par me dire d’aller me faire foutre, que je lui fait chier et j’en passes parce que je n’étais pas d’accord avec lui. Pour moi je prend sa comme un manque de respect envers moi.

Et pour revenir sur son frère avec qui je m’entend bien il trouve sa agaçant qu’on n’est quasiment la même vision des choses sur certains sujet personnellement je trouve cela normal vu qu’on n’est presque de la même génération.

Lorsque l’on n’est pas fâcher sa se passe très bien mais limite par moment tout ce que je peux dire par directement en babier. D’autres part lorsqu’il se rend compte que je suis mal par apport à la dispute qu’on n’a eu il fait comme si de rien n’était et le sort des mots doux me demande si sa va etc alors que c’est lui qui est la cause de cette situation.

De plus il me fait des crises de jalousie quand le dresseur de mon chien m’envoie des messages pour placer des cours d’éducation à mon malinois. Pour lui c’est une excuse pour que j’aille voir ailleurs 🤦🏾‍♀️.

Ah et sans oublier que je voulais être rassuré par apport à une situation et il m’a sortie te rassurer alors que tu ne soutiens jamais tout mes points de vue.

Désolé de la longueur de mon texte mais j’aimerais avoir votre avis sur cette situation qui est plus que dérangeante s’il vous plaît.
J’éprouve des sentiments pour lui mais son comportement est juste insupportable.

Merci d’avance pour vos réponses
Dernière édition par Nilina le Mar Août 22, 2023 3:51 pm, édité 1 fois.
Nilina

Message(s) : 227

Re: Relation catastrophique

Messagepar Gahya » Mar Août 22, 2023 3:50 pm

Tu as la réponse dans ton questionnement. Certes on peut avoir des sentiments pour quelqu’un mais si il ne s’en montre pas digne alors… il te manque de respect et ne semble pas te soutenir ni se remettre en question. Hors c’est la base d’un couple solide. Si il ne change pas (ce qui sera probablement le cas malheureusement) alors votre relation semble aboutir sur une impasse… je pense que tu le sais très bien aussi…
Gahya

Message(s) : 17113

Re: Relation catastrophique

Messagepar Nilina » Mar Août 22, 2023 3:54 pm

Gahya a écrit:Tu as la réponse dans ton questionnement. Certes on peut avoir des sentiments pour quelqu’un mais si il ne s’en montre pas digne alors… il te manque de respect et ne semble pas te soutenir ni se remettre en question. Hors c’est la base d’un couple solide. Si il ne change pas (ce qui sera probablement le cas malheureusement) alors votre relation semble aboutir sur une impasse… je pense que tu le sais très bien aussi…

Oui je le vois c’est vrai mais j’aurais aimer que cela change et qu’il se comporte pas comme un enfant.
Et le soucie c’est que quand on discute bin par moment il dira ok qu’il a eu tord ce qui est rare et qu’il va faire des efforts mais j’ai l’impression que ces efforts ne sont jamais fait et que pour lui rejeter la faute sur moi est bien plus facile qu’autre chose.

Comme son ex c’est mal comporté avec lui bin j’ai l’impression qu’il prend cela comme prétexte pour avoir un mauvais comportement.
Dernière édition par Nilina le Mer Août 23, 2023 2:18 am, édité 1 fois.
Nilina

Re: Besoin d’aide : Relation catastrophique

Messagepar Gahya » Mar Août 22, 2023 5:45 pm

Autant être franche avec lui et lui dire tout ce que tu as sur le cœur. Et que si il ne change pas de comportement bah tu envisages la rupture. Au moins il sera au courant et ne sera pas surpris il aura toutes les cartes en main
Gahya

Messagepar Nilina » Mer Août 23, 2023 2:16 am

Gahya a écrit:Autant être franche avec lui et lui dire tout ce que tu as sur le cœur. Et que si il ne change pas de comportement bah tu envisages la rupture. Au moins il sera au courant et ne sera pas surpris il aura toutes les cartes en main

Oui du coup c’est ce que j’ai fais il la très mal pris il était énerver, de mon coter je suis partie travailler et je n’avais donc pas le temps de répondre à ces messages ce qui lui a permit de réfléchir à son comportement. Lorsque j’ai fini de travailler j’ai vu qu’il s’était excuser et qu’il avouait s’être difficile à vivre et de dire des choses blessantes j’ai donc décidé d’avoir une discussion avec lui à condition que celle si soit calme. Cependant je préfère voir qu’il effectue ses efforts que d’entendre de belle paroles.
Nilina

Messagepar Gahya » Mer Août 23, 2023 7:48 am

C’est ça. A voir sur le plus ou moins long terme si il arrive à réellement changer
Gahya

Messagepar LyseB » Mer Août 23, 2023 12:46 pm

A fuir. Ca ne se passe pas comme ça dans un couple. Tu peux vite fuir avant que ça finisse mal. Il a aucun respect et se comporte comme un gosse et devient narcissique, attention.

( c'est mon avis après des violences conjugale dans les même âges que tu as maintenant tout le reste que je ne citerai pas oùje suis encore vivante aujourd'hui)

Il y a temps d'autres personnes a rencontré. Tu es jeunes encore profites de plusieurs expériences en plus si déjà ça passe pas avec la belle mère c'est mort...
LyseB

Message(s) : 688

Messagepar Nilina » Mer Août 23, 2023 4:04 pm

LyseB a écrit:A fuir. Ca ne se passe pas comme ça dans un couple. Tu peux vite fuir avant que ça finisse mal. Il a aucun respect et se comporte comme un gosse et devient narcissique, attention.

( c'est mon avis après des violences conjugale dans les même âges que tu as maintenant tout le reste que je ne citerai pas oùje suis encore vivante aujourd'hui)

Il y a temps d'autres personnes a rencontré. Tu es jeunes encore profites de plusieurs expériences en plus si déjà ça passe pas avec la belle mère c'est mort...

Oui après cette dernière tentative si sa ne fonctionne pas je partirais car comme tu dis je suis jeune et je suis consciente qu’il me reste encore beaucoup de chose à vivre.

Je me suis dit la même chose concernant sa mère qui ne me parle même pas juste un bonjour et le reste du temps je suis comme invisible on dirait. Il me dit qu’elle est comme sa et que sava s’améliorer mais je ne penses pas.

Ps: J’espère que sa va beaucoup mieux pour vous.
Nilina

Retour vers Relation adulte