Titouneee a écrit:Bonjour
Prend tu ta température toujours à la même heure? Les oscilliatons sont elle grande et plutôt à quel moment du cycle?
Le température n'est pas une très bonne technique pour prévoir lovu, après si tu la prend sur plusieurs cycles et que tes cycles sont régulier ça peut te donner une idée de quand ton ovu va arriver.
Le mieux ce sont les test d'ovulation, la glaire cervicales, et la palpation du col (qui est quand même plus technique)
Bonjour,
Je prends ma température tous les matins dans mon lit, à la même heure vers 7h30 8h (hormis le dimanche vers 9h). Je la prends de manière buccale. Je sais qu'il faut ajouter un petit qqch pour avoir la vraie température, je ne sais plus combien. Mais çà n'empêche pas de voir des oscillations.
Ces fameuses oscillations ont lieu au début du cycle parfois au 3 ou 4 jours alors que j'ai encore mes règles (de 1 degré), elles ont lieu vers le 8 jour (idem 1 degré), vers la période d'ovulation estimée, à 3 jours près (1 degré aussi) et également 2 à 3 jours avant mes règles (1 degré aussi). Je trouve que cela fait beaucoup. Même si régulièrement seulement deux oscillations ont lieu....
Difficile donc se prévoir une ovulation. Non ? Comment faire pour améliorer cela ?
Mes cycles sont réguliers, seuls 3 jours d'écart maximum avec ce qui était prévu.
Pour ce qui est des tests d'ovulation, je les ai vu en pharmacie. Mais je trouve çà cher. 10 euros le test, à usage unique forcément. Donc si on n'ovule pas ce jour là, il faut en racheter un pour le lendemain matin...
Pour ce qui est de la glaire cervicale. J'essaye mais j'ai du mal. J'ai parfois humide, parfois un peu blanc d'oeuf (parfois uniquement), et une fois j'ai eu une grosse grosse masse visqueuse.
Mais je sais pas quand regarder ma glaire, ni comment (avant ou après avoir uriner) ce genre de choses. Je ne sais pas.
Merci bien à vous les filles.
Bises.
Magali.