Post avortement

Post avortement

Messagepar Alexxa » Lun Août 15, 2016 5:28 pm

Il y a deux moi j'ai fait un IVG mais seulement parce que ma famille et meme mon copain m'avait convaincu que c'était la meilleure chose à faire étant donné que j'ai 19ans. Mais hier ma cousine a accouché d'un petit garçon et depuis je n'arrête pas de penser à mon bébé perdu. Je me sens tellement mal et j'en veux grave à mon copain copain car il ne m'a pas soutenu lorse que je lui ai annoncé que i'étais enceinte. Jusqu'à présent j'ai pas pu lui dire ce que je ressens et je me sens de plus en plus mal.. Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser!!
Alexxa

Message(s) : 3

Re: Post avortement

Messagepar DadOuStylii » Lun Août 15, 2016 11:56 pm

Coucou ma belle !

J'ai vécue la même chose que toi sauf que j'étais mariée. Ni ma mère, ni mon mari était pour ! Sous la pression énorme j'ai céder. Au même moment une amie est revenue de vacance, elle était tomber enceinte en même temps que moi. Je ne te dis pas la douleur que j'ai ressentie à son accouchement qui est en plus tomber le jour de mon anniv !

Mais j'ai décidée d'avancer en me disant que le destin fait bien les choses et que si sa n'était pas le bon moment c'est qu'il ya une raison. Un an plus tard je donnais naissance à ma fille !

Ne reste pas bloquée sur le passer. Sa ne t'amènera rien de bon.
DadOuStylii

Message(s) : 1

Messagepar camilleElysa19 » Mar Août 16, 2016 7:55 am

coucou
Je te comprend c'est pas facile moi je suis tomber enceinte a 18 ans ct pas voulut au debut et je voulais avorter et puis jour apres jour passer et javais de plus en plus mal au coeur gt tres triste une douleur profonde etait la j'ai dit a mon copain non finalement je veux pas avorter il ma dit ok c'est comme tu veux toi moi je suis pres a etre papa quand tu veux on n'a donc decider de le garder meme si finalement voila j'ai fait une fausse couche ct une periode tres tres dificile surtout que le fetus et bien partie mais sauf que je les vus dans ma serviette higienique bref ct tres dure apres sa j'ai decider d'en n'avoir un vraiment et rebolote perdu le 2 eme dure dure ji croyer plus tout sa pour te dire que la douleur je les connus et beaucoup d'autre femme aussi apres toi tu n'a pas de chance si tu n'es pas soutenu au niveau de sa et si ton copain et pas pres c sur que c dificile de convaincre moi la enceinte pour la 3 eme fois on verra ce que ca va donner j'espere ne pas faire une 3 eme fausse couche en tout cas faut pas t'inquieter avec le temps la douleur partira donne toi juste du temps ma belle aller bon courage !
Et dsl pour le roman lol
camilleElysa19

Message(s) : 52

Messagepar emma » Mar Août 16, 2016 10:56 am

Il ne faut pas que tu y penses... Je sais que c'est dur, surtout quand ce n'est pas totalement ton choix. Tu dois apprendre à vivre avec, fais en sorte que si ça arrive de nouveau, tu puisses t'en sortir.
J'ai vécu la même chose il y a pas mal de temps déjà, j'en ai également énormément voulu au papa (j'avais fait toutes les échos seule, j'ai dû signer le papier des décharges vu que j'étais majeure...)
Il faut se dire que tu as quand même ta part de responsabilités là dedans... Après tout, si tu voulais garder ton enfant tu aurais pu le faire seule.. Ce n'est absolument pas un reproche ! C'est juste que j'ai également rejeté la faute sur les autres et ça te fait encore plus de mal. Tu dois te rendre compte que tout le monde est un peu fautif...
Pour tout te dire, 8 jours après mon avortement, la compagne de mon cousin (de seulement 1 semaine de plus que moi) à accouché. J'ai été très jalouse mais ce que je pourrais offrir à mon enfant, eux ne le pourront pas.
Pour me "reconforter", je me suis dit qu'au moment de l'avortement, mon bébé n'avait pas encore d'âme et que cette dernière attend toujours sagement :)
Courage, et n'hésites pas à me parler si besoin
emma

Message(s) : 556

Messagepar Alexxa » Jeu Août 18, 2016 10:13 am

Bonjour les filles merci pour vos réponses et vos conseille.. Je suis désolée de vous répondre que maintenant. Je croyais que j'irai mieux mais hier j'ai appris que mon copain voyais une autre fille en dehors de notre relation. J'ai aussi appris qu'elle est tombée enceinte de mon copain au même moment que moi et que contrairement à moi, mon copain a voulu qu'ils gardent l'enfant. Depuis je me sens détruite... Rien ne va plus.. Je vais pas pouvoir me relever après ça.
Alexxa

Messagepar emma » Jeu Août 18, 2016 1:04 pm

C'est une raison de plus pour que tu te relève au contraire. Tu aurais voulu que ton enfant naisse sans amour ? Quitte cet homme. Tu as pris la bonne décision pour toi comme le bébé. Ton "copain" est immature et tu devrais être heureuse de t'être débarrassée de lui ! Tu ne t'en rends peut être pas compte pour l'instant mais tu as évité de gros problèmes.
J'ai une amie qui étais tombée enceinte d'un homme avec qui elle était depuis plusieurs années. Il lui a dit qu'il ne voulait pas du bébé mais elle ne comprenait pas: ils avaient une situation stable, leur relation allait bien, elle avait 33 ans... Bref, aucune raison de ne pas accepter ce bonheur surprise. Plus tard, elle a appris que non seulement il était marié avec enfants mais qu'en plus il avait au moins une autre maîtresse en plus d'elle !
Elle a avorté et est tombée en dépression. Pourtant aujourd'hui elle va très bien. Quand on en parle, elle dit qu'elle a prit la bonne décision, que sans ça le bébé n'aurait pas pu vivre correctement. Et pour cause, le père était une enflure ! Il faut que tu sois forte. C'est une épreuve difficile à surmonter mais ça te rendra plus mâture et plus forte. Bon courage ma belle..
emma

Message(s) : 556

Messagepar Alexxa » Dim Août 21, 2016 7:58 pm

Merci beaucoup pour votre soutien. Bien évidemment je souhaite avancer et oublier tout cela mais C hyper dure.. Je n'attendais pas ça de lui. Même si j'irai bien je penserai toujours à ce qu'il m'a fait. D'un coT je me sens inutile et pas assez bien, parce qu'il a voulu que j'avorte et non pas l'autre. Je me dis que je ne suis peut-être pas assez bien pour porter son enfant. J'aurai tellement aimer etre la première à lui faire ce cadeau mais j'ai pas pu et cela me fend encore plus le coeur
Alexxa

Messagepar Ma fille m'a vie » Mer Oct 12, 2016 4:12 pm

Coucou j'ai vécu exactement la même chose je suis tomber enceinte à 16 ans jai du avorter car ma famille ne voulais pas de ce bébé sa a était très dur sachan que l'hôpital m'a fait une erreur médicale j'avais dépasser le terme . Ensuite je suis retomber enceinte à 17 ans et cette fois j'ai pu garder ma fille maintenant elle a aujourd'hui un ans mais ne vie pas avec moi elle vie avec mn père maintenant je suis marier à 19 ans je suis en essai bb avec mn mari . Courage à toi même si c pas facile
Ma fille m'a vie

Message(s) : 59

Messagepar Filomena » Jeu Oct 13, 2016 12:58 am

Salut les filles
Je comprends se que cela fais un avortement
Quand javer eu 16 ans je suis tomber enceinte du garcon avec qui jetai mais il a fais le lache et ma famille mas obligé a avorté quelque temp apres je me suis mis avec un autre garcon que je connaisser deja depuis longtemps et au bout de quelque mois de relation je suis denouveau tomber enceinte et la pareil ma famille m'oblige a avorteret a avoir un implant contre ma volonté jais passer 1 ans a soufrire a perde du sang h24 a avoir des douleur partout meme en etan alonger et limite paralysé du bras cetai tres agréable jessaye de ne pas y penser a chaqye fois que je vois un enfant un bebe ou meme des femme qui parle de leur grossesse sa menerve et je par en pleurent apresent je sui majeur jai 18 ans et célibataire jai rencontrer un jeune homme avec qui je m'entend bien et que on et en couple la fois que jai voulu le presenter a ma famille mes parent lon mis plus bas que terre et lui on clairement dit que meme si javer 30 ans il m'obliger a avorté et la depuis il comprend la douleur que je vie depuis quelque années
Desoler du roman mais essayer davancer sens penser a l'avortement car sinon vous nacancerais pas soyer forte dans tout sa je comprend se que vous viver que cela et une phase compliqué dans la vie que lon ne peut oublier
Filomena

Message(s) : 72

Retour vers Relation de mariage