Bonjour,
Vos histoires sont terribles mais tu as raison, il existe des foyers pour mère seule qui t'aideront à te remettre sur les rails. En plus tu dis que tu as de la famille alors parle leur, eux vont t'aider et peuvent t'accueillir toi et ton enfant. Tu n'es pas seule
Et malheureusement je penses que si il te tape, peut être qu'un jour il peut s'en prendre à votre enfant. Alors penses-y quand tu cherches tes réponses.
Le problème si tu restes, c'est qu'il est en train de te détruire psychologiquement. Il va te faire perdre confiance en toi, te dévaloriser totalement. Et à force de t enlever toute estime tu vas penser à tord que tu n'es rien sans lui et que tu ne peux rien faire seule. C'est de la manipulation.
Mais attention, moi je te le dis! Tu es une femme forte. Tu as les capacités en toi de t'en sortir. Je le sais parce que tu vis ça depuis 1an! Tu assume ton enfant et tu tiens le coup. Ça montre que tu es solide ne l'oublie jamais.
Pour tes doutes par rapport à ton enfant, pose toi la question, qu'est-ce que je veux pour mon bébé? Quelle image de moi et qu'elles valeurs je veux lui inculquer? Est-ce que tu veux que plus tard il traite les femme comme son père, parce qu'il pense ça normal? Et pire que ton enfant finisse par te traiter de la même manière que son père parce qu'il n'a pas apprit le respect!
Malheureusement en ce qui concerne ta souffrance de quitter l'homme que tu aimes il n'y a pas de recette. C'est sûr que tu vas souffrir un moment. Mais un jour tu vas rencontrer un homme qui te traiteras comme tu le mérites et là ton fils et toi vous serez vraiment heureux.
J'ai aussi été avec un homme qui ne me traitait pas bien et qui me tapais et j'ai été très très mal de le quitter, c'était mon premier amour et je l'aimais profondément. Mais aujourd'hui je suis mariée avec un homme bien, qui me respect et nous avons un petit garçon qui respect aussi les gens parce que c'est l'exemple qu'il a au quotidien.
Un dernier conseil, prends le temps de préparer ton départ. Avance étape par étape. Ça te feras moins peur. Prends une personne de ta famille ou une assistante sociale ou ton médecin, une personne avec qui tu te sens bien et explique lui tout. La personne va t'aider et tu ne seras plus seule. Et quand tu auras bien organisé, tu pourras partir plus sereinement. Et en attendant, occupe toi de ton fils et prends de la distance avec ton homme. Ça t'aideras aussi un peu à être moins mal si tu parts.
Voilà , désolé d'avoir été longue. Je te souhaite beaucoup de courage.
Est-ce que ça peut t'aider un peu plus?