Annonce mariage

Annonce mariage

Messagepar Allyyiie » Jeu Juin 01, 2017 10:49 pm

Hello, hello, les filles,

Alors, il faut que je vous présente un peu mon contexte de vie.

J'ai eu un petit ami, très sérieux, nous avions notre appartement, mes chats et des projets. Cependant ça à mal tourné. Nous nous sommes séparés de façon violente.

Depuis j'ao retrouvé quelqu'un dans ma vie et voilà bientôt 3 mois que nous sommes ensemble.

Nous avons nous aussi des projets. Qui se concrétise!! Il m'a demandé ma main la semaine dernière!! :)

Je suis super heureuse et enfin bien avec lui.

Seul couac (même plutôt gros!!)

Ma famille et surtout ma mère sont très inquiet, vu comme à fini ma dernière relation il y a moins de six mois...

Je ne sais pas comment leur annoncer que je pense avoir trouver l'homme qu'il me faut.

En effet il est très doux, recherche les explications
Allyyiie

Message(s) : 12

Re: Annonce mariage

Messagepar Allyyiie » Jeu Juin 01, 2017 10:50 pm

Oups la k
Allyyiie

Messagepar Allyyiie » Jeu Juin 01, 2017 10:52 pm

Suite... Désolé pour le bug...

Il ne recherche de loin pas la confrontation.

Il est posé et attentif. Enfin, je suis sûr de se que je veux et lui de même...

Une idée pour annoncer à la famille?

Sa famille accepté entièrement l'idée!!
Allyyiie

Messagepar Kath » Ven Juin 02, 2017 1:57 am

Moi je te conseil d'attendre encore un peu pour l'annoncer a ta famille car 6 mois avant tu as été très malheureuse et ta famille la vécu avec toi et puis maintenant cest encore trop tot je pense enfin cest mon idee de prendre un peu plus de temps pour lannoncer a ta famille
Kath

Message(s) : 241

Messagepar Syl42 » Ven Juin 02, 2017 7:20 am

Salut, je pense que l'on ne connaît déjà pas complètement la personne avec qui l'on vit au bout de 10 ans alors au bout de 3 mois....rien ne vous presse pour le mariage, je te dis ça seulement pour te préserver pas pour vous juger toi ou ton copain mais je trouve la demande un peu rapide.
Syl42

Message(s) : 5

Messagepar Allyyiie » Ven Juin 02, 2017 11:00 am

Kath a écrit:Moi je te conseil d'attendre encore un peu pour l'annoncer a ta famille car 6 mois avant tu as été très malheureuse et ta famille la vécu avec toi et puis maintenant cest encore trop tot je pense enfin cest mon idee de prendre un peu plus de temps pour lannoncer a ta famille

C'est sûr mais on a pas envie d'attendre.

C'est mon ex qui à commencer à mal aller et à être "violent verbalement".

Pas d'idée pour anno ver notre envie en délicatesse alors ?
Allyyiie

Messagepar Allyyiie » Ven Juin 02, 2017 7:35 pm

Syl42 a écrit:Salut, je pense que l'on ne connaît déjà pas complètement la personne avec qui l'on vit au bout de 10 ans alors au bout de 3 mois....rien ne vous presse pour le mariage, je te dis ça seulement pour te préserver pas pour vous juger toi ou ton copain mais je trouve la demande un peu rapide.

Salut,

Alors oui on ne connait jamais vraiment la personne avec qui l'ont vit, cependant je cherche juste le moyen de l'annoncer à ma famille de façon, subtil et en même temps clair.

Je veux trouver une façon particulière pour marquer leur esprit, sans pour autant l'echauffer.

Enfin, je veux pouvoir leurs faire comprendre que c'est se que je veux, ce que l'on veut !

Des conseils pour comment lancer la discussion, et pas que ce soit tout de suite fermer ...

Enfin, des paroles qui pourraient les rassurer aussi.

J'ai 21 ans et lui 30, alors même si je suis jeune et lui un peu moins ma famille à l'habitude de me voir avec plus âgé..
Allyyiie

Messagepar Milannosabellamaria » Dim Juin 04, 2017 12:02 am

Coucou j'ai connu à peu près la même situation.
Alors pour ma part j'ai rencontré mon chéri on c'est mit en couple le 05.09.2015 et il a demander ma main en novembre j'avais 18ans à l'époque et lui 27ans et en janvier voir en février il a demander ma main à mon père ensuite il a fait sa demande officiel mon père a dit qu'il s'en fichait que c'était à moi de décider mais que j'était jeune.
Bref ce que tu pourrai faire c'est de dire que tu à une copine qui va se marier et que toi sa ta donner des idées et que tu pense que ton chéri à réfléchi à sa quand il a vu que vous étiez invité à la soirée de fiançailles de ta copine.
La tu voit la réaction de ta famille et si tu voit qu'il ne pense rien de négatif dit leur que tu est fiancé sinon garde le silence jusqu'au moment plus adéquat.
Voilà bisous en espérant t'avoir un peu aider pour info maintenant j'ai 20 ans et je suis maman d'une petite fille de 5mois et demi et toujours avec le même chéri.
Milannosabellamaria

Message(s) : 1

Retour vers Relation de mariage