Salut les filles,
Comment allez-vous?
Voici ma petite histoire et svp n'hésitez surtout pas à me répondre, j'ai vraiment besoin de vos lumières.
Alors voilà, j'attends depuis presque deux ans le fameux ++ et rien. À vrai dire, j'ai eu une fc l'année derniere causé par un mycoplasme ureaplasma urealyticum (que j'ai traité et qui a disparu).
Du coup, j'étais tellement sure que ça viendrait seul et qu il fallait pas que je me prenne la tête, que je suis partie sur carrément autre chose pendant un bon moment.
Puis lors d'un rdv gygy, tests mis en place pour Monsieur et moi et là on découvres deux problèmes.
De mon côté, j'ai passé (entre autre) une hystéro début juillet, car tous mes autres tests étaient bons et on savait pas où ça bloquait.
La dame de l'hystero m'avait dit que la trompe gauche était bouchée, donc elle l'a débouchée (ça fait très mal) elle m'a dit: "je vous invite à avoir un rapport très rapidement et vous verrez ça arrivera aussitôt", du coup elle m'a donné de l'espoir.
Du côté de mon mon mari, son spermogramme a décelé un mycoplasme ureaplasma urealyticum et qui a causé pas mal de dégâts d'après gygy (99% de formes atypiques entre autre), il a donc été traité 2 semaines par antibio alors pas le droit aux rapports non protégés le cycle dernier.
On doit faire le test de contrôle la semaine prochaine mais ça devrait être parti là.
J'aimerais beaucoup savoir si certaines ont déjà eu un mycoplasme ureaplasma urealyticum ou leur mari, qui leur a causé une infertilité ponctuelle (car c'est sensé se rétablir après le traitement) et au bout de combien de temps tout s'est remis dans l'ordre ? Car je me demande si ce problème de spermogramme est vraiment lié à ce mycoplasme ureaplasma urealyticum ? J'ai vraiment peur que ce soit pas le cas.marte des mauvaises surprises.
Je crois que j'ai été patiente et raisonnable, d'ailleurs je ne m'attends pas a être enceinte ce mois-ci (1er cycle depuis les traitements), mais là j'ai vraiment besoin d'en parler, voire d'être rassurée
Merci de m'avoir lu et à très vite j'espère.
Bisous