Peur de grossesse

Peur de grossesse

Messagepar Alexandre » Jeu Déc 27, 2018 7:48 am

Bnjr bon voila , jai 26 ans, mariée depuis 1 ans.mon.soucis c ke la grossesse me terrifie. A lidee dy penser je me sens pa bien. Mon mari me comprend, mais il veut un enfant. Pensez vous que si je tombe enceinte, cette peur partiras??? D fois je me dit que peut etre je veux pa avoir denfant. Aidez moi svp
Alexandre

Message(s) : 4

Re: Peur de grossesse

Messagepar Lisa1324 » Jeu Déc 27, 2018 8:52 am

Coucou je suis maman de deux enfants en essaie bb 3. Je comprend ta peur surtout kan c le premier. Mais la peur laisse vite place au bonheur crois moi
Lisa1324

Message(s) : 109

Messagepar Alexandre » Jeu Déc 27, 2018 11:36 am

Merci
Alexandre

Messagepar Scratch » Jeu Déc 27, 2018 11:44 am

Bonjour Alexandre,
Est-ce que tu arrives à identifier plus précisément ta peur ? C'est la grossesse en elle-même avec son lot de changements ? L'accouchement ? La peur d'être malade, de souffrir, d'être diminuée ? L'idée de changer de statut en devenant maman ? Le fait d'avoir un enfant, de penser ne pas savoir t'en occuper ? Il y a plusieurs pistes à creuser mais je oense qu'avoir peur ne veut pas dire que l'on n'en a pas envie, identifier mieux ce qui te fait peur pourra te permettre de prendre conscience de ton désir, ou non, d'avoir un enfant.
Peut-être que si c'est une question importante pour toi et ton couple, tu pourrais ou vous pourriez, avec ton mari, vous tourner vers un professionnel comme un psychologue pour comprendre ce qui se cache derrière cette peur ?
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Eve de Jey » Jeu Déc 27, 2018 2:21 pm

Cc ma chérie je comprends parfaitement ta peur car moi même je ressens la même chose. Rien à y voir avec le faite de ne pas vouloir être mère. Lorsque tu aura cet enfant entre tes mains tu sera très contente.
Eve de Jey

Message(s) : 6

Messagepar Alexandre » Ven Déc 28, 2018 8:04 am

O fait g pense ke c la grossesse et tous ce qui vient avc, les changements de mon corp, le bebe. Je suis enseignante pre primaire et quand g vois des enfants autisme tous sa, sa fait un declic dans ma tete. Mais jadore les enfants
Alexandre

Messagepar Alexandre » Ven Déc 28, 2018 8:05 am

Merci a toutes pour vos conseils
Alexandre

Messagepar Solange13 » Dim Jan 06, 2019 10:12 am

Je te comprend je travail egalement avec des enfant mais moi handicapé et je peux te dire que j avais peur de pas avoir un enfant en bonne santé puis g fait plein de recherche et g lu bcp de temoignage de maman qui disait avoir eu un enfant en bonne santé puis apres avoir vacciné leur enfant il a regresser ds le langage le comportement ou autre enfin bref tt sa pr dire que ui certain enfant naissent deja avec des pb neurologique irréversible mais bcp subisse des domage neurologique irréversible a la suite d un vaccin. Et donc mtn que je suis maman je fais très attention car je suis responsable de mes bb et quoi qu il leur arrive. Un bb c tres fragile et malheureusement on est ds une société ou deja tous ce qu'on consomme et tres nocif pr notre santé nourriture industrielle, médicament, vaccin alluminium, plastique et jen passe certain on l avantage d hériter de gene fort et d autre pas c pq ns ne somme pas tous égaux. En tt k courage j avais aussi cette phobie et aujourd'hui g 3 bb donc c faisable pr toi aussi.
Solange13

Message(s) : 360

Retour vers Relation de mariage