La cigarette

La cigarette

Messagepar Chlo22 » Lun Fév 17, 2020 10:40 pm

Salut les filles, je suis actuellement fumeuse et j'aimerais avoir un enfant.. Sachant que j'aimerais arrêter de fumer parce que cela coûte chère.. Mais apparemment il faut attendre 6 mois voir 1 ans avant de pouvoir avoir un enfant puisque le bébé pourrait avoir un "manques" de nicotine.. Cela me fait peur..
Chlo22

Message(s) : 1

Re: La cigarette

Messagepar Axou » Lun Fév 17, 2020 11:13 pm

Coucou, pour le moment commence dab par la première étapes qui est d'arrêter de fumer. Pour le reste ne t'inquiète pas.
Axou

Message(s) : 166

Messagepar Lulu76001 » Mar Fév 18, 2020 12:14 am

Bonjour,

Je ne sais pas où tu as eu l'info du manque.
Mais pour mon expérience, c'est des l'instant où tu sens que tu ne combats plus l'envie.
Si tu te sens bien dans ton corps ton bébé ira bien aussi.

Bon courage j'en suis à 1 an et demi
Lulu76001

Message(s) : 955

Messagepar Michaëlla07 » Mar Fév 18, 2020 5:48 am

Cc, je suis une fumeuse aussi et quand jetais enceinte de mes deux enfants jai pu arreter de fumer pendant mes deux grossesses
Michaëlla07

Message(s) : 1

Messagepar KorvlineMA » Mar Fév 18, 2020 7:09 am

Hello Chlo22, si cela peut te rassurer. J’ai été une fumeuse pendant 4 ans, et des lors que je suis tombée enceinte j’ai arrêté. Avant impossible pour moi d’arrêter alors que j’avais l’envie de tomber enceinte. Je suis actuellement à 9 mois de grossesse et bébé va très bien, il n’y a eu aucun problème avec le fait que je fumais et que j’ai arrêté a un mois de grossesse. Donc ne t’en fait pas :)
KorvlineMA

Message(s) : 51

Messagepar Lulu76001 » Mar Fév 18, 2020 12:48 pm

Je tiens quand même à préciser que selon les médecins généralistes que j'ai vu c'est mieux d'arrêter avant.
Il y a des substituts nicotiniques (patchs, gommes à mâcher ou à sucer...) qui peuvent être utilisés pendant la grossesse.

C'est tout de même mieux que
les 4 000 substances chimiques dans la cigarette. Dont le mercure, le cyanure, le goudron... Vos bébés vont bien. Tant mieux.

Le message de chlo c'est qu'elle souhaite arrêter.

Tu peux aussi voir avec ton médecin traitant ou un addictologue pour t'aider.
Moi je conseille vivement d'arrêter avant. Tu auras la fierté d'accueillir ce bout bout dans un corps sain.
Lulu76001

Message(s) : 955

Retour vers Relation de mariage