En larme

En larme

Messagepar Alice5151 » Mar Mai 12, 2020 7:53 pm

Bonjour les filles j'ai personne à qui parler ni ami ni rien... J'ai besoin de parler et vider mon sac je suis en larme.. Mon conjoint père de ma fille ma parler de mariage et de Contrat stipulant que sont argent actuel et future argent mi de coter reste à lui et me réquisitionné tout les moi tout mes salaire jusqu'au dernier centime et si j'écoute pas il veux m'interdire de travailler.... Ses soit mariage contrat ou pas de mariage en me forçant d'arrêté de travailler... Je suis effondré
Alice5151

Message(s) : 1186

Re: En larme

Messagepar JHeléna » Mar Mai 12, 2020 8:19 pm

Bonsoir, le contrat de mariage dont il parle n’existe pas, soit tu fais une séparation de biens et chacun a son argent de son côté y compris pour l’avenir. Soit pas de contrat et là oui l’argent avant mariage celui que tu reçois par succession de ta famille ou par donation reste à toi mais par contre les salaires sont en communauté. Un conseil ne te marie pas avec quelqu’un qui tient un discours comme ça. C’est pire qu’une prison. Il n’y a pas d’amour dans ce genre parole. Il veut avoir la mainmise sur toi. Reste indépendante financièrement surtout !!
JHeléna

Message(s) : 357

Re: En larme

Messagepar Sisouu » Mar Mai 12, 2020 9:15 pm

Bonsoir..
Pour ma part, quand je me suis mariée ya plus de 10 ans la question du contrat de mariage ne sait même pas poser car c'était évident on était sur la même longueur d'onde et c'était inimaginable qu'on commence à planifier certains points..
Mais encore aujourd'hui beaucoup de couple veulent mettre les choses au claires et se mettre à l'abri en cas de divorcé. Mais le discours de ton conjoint me paraît inapproprié et enfantin. Donc à toi de prendre ta décision et de te mettre des barrières dans ta vie maritale où de garder ton indépendance et de mener ta vie sans constamment réfléchir si certaines choses t'appartiennent ou pas..
Parles en directement avec lui afin de faire le point sur votre couple.
Bon courage et bonne réflexion 😊
Sisouu

Message(s) : 797

Retour vers Relation de mariage