Mairie de mariage

Mairie de mariage

Messagepar Pifpaf » Mer Oct 26, 2022 7:08 pm

Bonjour,

Mon conjoint et moi souhaiterions nous marier,que tous les deux avec seulement sa fille et deux témoins.
On ne veut pas de fête, pas d'inviter, pas de famille... Bref tout simple !

J'ai fais tout le dossier mais aujourd'hui j'appelle pour prendre rdv dans la mairie de mon arrondissement à Marseille et on nous annonce comme date de dépôt du dossier mars 2023 !!!

On est tellement déçu de se dire qu'on ne pourra pas se marier d'ici des mois alors qu'on rêvait de se marier en plein hiver fin décembre.

Ma question est, pouvons nous nous marier dans un autre arrondissement que le nôtre ?
Dans notre ville mais un autre arrondissement où les délais seront moins longs !
Pifpaf

Message(s) : 202

Re: Mairie de mariage

Messagepar Gahya » Mer Oct 26, 2022 8:34 pm

Tu peux te marier dans la ville d’un de tes témoins il suffit de faire une lettre de ton proche disant que sur l’honneur il vous héberge mais ils vérifient jamais. Sinon pour les arrondissements appelle directement la mairie pour savoir
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Pifpaf » Dim Oct 30, 2022 2:55 pm

Gahya a écrit:Tu peux te marier dans la ville d’un de tes témoins il suffit de faire une lettre de ton proche disant que sur l’honneur il vous héberge mais ils vérifient jamais. Sinon pour les arrondissements appelle directement la mairie pour savoir

Merci Gahya je vais faire ça s'ils contrôlent pas 👍🏻🤗
Pifpaf

Messagepar Gahya » Dim Oct 30, 2022 3:08 pm

J’ai dit d’un de tes témoins mais je voulais dire surtout parents 😂 mais j’imagine que n’importe qui qui dit qu’il t’héberge sur l’honneur… 🤷🏻‍♀️
Gahya

Messagepar Pifpaf » Jeu Nov 17, 2022 9:12 pm

Gahya a écrit:J’ai dit d’un de tes témoins mais je voulais dire surtout parents 😂 mais j’imagine que n’importe qui qui dit qu’il t’héberge sur l’honneur… 🤷🏻‍♀️

Oui j'avais compris t'en fais pas merci !

Au final je crois que je vais tout simplement attendre on a rdv le 16 février, on rêvait que ce soit vers Noël, mais après tout je m'en fiche un peu ce sera quand ce sera soit avant, soit Noël l'an prochain 🤗
Pifpaf

Messagepar Gahya » Ven Nov 18, 2022 12:02 am

Oui tu as raison au final c’est qu’une date c’est pas si important 🙂 le principal c’est que tout se passe au mieux et que tout le monde puisse venir !
Gahya

Retour vers Relation de mariage