Mariage secret

Mariage secret

Messagepar Pifpaf » Mar Jan 10, 2023 11:03 pm

Bonsoir à toute, je me marie demain avec mon chéri après 6 ans de relation.
Nous avons décidé tous les deux que nous voulions être que nous deux avec sa fille, sans invités, sans famille, on est très heureux de cette décision tout est plus simple, à notre image... Ça nous évite bien des priblemes avec les familles, on le fait pour nous et aucun regret !

Mais voilà nous en avons parler à personne et j'ai peur de faire de la peine à mes parents, je ne sais pas comment leur annoncer lorsque ce sera fait... Il n'y a vraiment rien contre eux juste on voulait le faire que nous et je veux vraiment pas les blesser !

Merci de vos avis !!
Pifpaf

Message(s) : 202

Re: Mariage secret

Messagepar Valsol » Mer Jan 11, 2023 11:18 am

Mon frère s est marié sans prévenir et inviter sa famille. Quand on l a su nous la famille on lui en a voulu. Mais avec le recul il aurait dû prévenir expliquer son choix et après tout l important c'est ce que veulent les mariés. C'est leur vie à eux leur façon de voir. Ils ne vont pas vivre au quotidien avec tout le monde 😃. Juste expliquer le pourquoi la pillule aurait mieux passé. Car le savoir des semaines après la ça fait plus de mal a assimiler
Valsol

Message(s) : 77

Messagepar Gahya » Mer Jan 11, 2023 12:41 pm

Je suis d’accord il vaut mieux prévenir que le dire après coup… Comme ça vous expliquez votre choix et même si ils ne comprennent pas au moins ils ne vous en voudront pas pour le côté secret. Que sinon ça risque encore moins de faire passer la pilule

Nous ne voulions pas un vrai mariage non plus avec mon chéri. Du coup nous avons fait un mariage en petit comité (25 personnes de mémoire genre frères sœurs parents grands parents tantes) et nous avons seulement fait un resto. Pas de DJ etc c’était vraiment comme un repas de famille et tout le monde me disait « oh mais on va s’ennuyer bla-bla-bla » et après coup tout le monde dit que c’était vraiment super et ils en gardent un excellent souvenir
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Pifpaf » Mer Jan 11, 2023 5:12 pm

Merci beaucoup à toutes les deux pour vos retours c'est très gentil.

Je vous cache pas que ça y est je suis mariée c'était super comme on le voulait et je n'ai pas eu le courage de le dire avant, tout simplement parce que mes parents sont adorables mais premièrement j'ai déjà divorcée c'est un second mariage et ma famille est religieuse, mon mari du coup ne l'est pas lui, ils acceptent très bien notre relation et que nous vivions ensemble, mais si vient se poser la question du mariage je sais qu'ils vont aborder le sujet du mariage religieux.
Nous tenions à nous marier civilement car il a une fille et que ça nous fait être famille aux yeux de la loi et ça me protège au cas ou, c'est la vraie raison de ce mariage et nous n'avions pas envie d'avoir les avis des membres de nos familles qui auraient émis des réserves pour des questions religieuses ou d'entente, tous les deux on se laisse vite déstabiliser par l'avis de nos proches et on ne voulait pas culpabiliser ou stresser, ou douter au moment de nous marier à cause de l'avis des autre.... Mais c'est plus délicat à faire comprendre.

Je ne vais pas attendre je vais le dire aujourd'hui à mes parents même si c'est déjà ça je me vois pas leur cacher, tampis pour leur réaction ça leur passera avec le temps au cas où
Pifpaf

Messagepar Pifpaf » Mer Jan 11, 2023 5:13 pm

Valsol a écrit:Mon frère s est marié sans prévenir et inviter sa famille. Quand on l a su nous la famille on lui en a voulu. Mais avec le recul il aurait dû prévenir expliquer son choix et après tout l important c'est ce que veulent les mariés. C'est leur vie à eux leur façon de voir. Ils ne vont pas vivre au quotidien avec tout le monde 😃. Juste expliquer le pourquoi la pillule aurait mieux passé. Car le savoir des semaines après la ça fait plus de mal a assimiler

Merci c'est bien d'avoir l'avis d'un membre de la famille a qui c'est arrivé, je comprend ou que ce soit vexant... Et c'est beau que tu dises maintenant que le plus important ce soit que ton frère ai eu ce qu'il veut et qu'il soit heureux !!
Pifpaf

Messagepar Pifpaf » Mer Jan 11, 2023 5:15 pm

Gahya a écrit:Je suis d’accord il vaut mieux prévenir que le dire après coup… Comme ça vous expliquez votre choix et même si ils ne comprennent pas au moins ils ne vous en voudront pas pour le côté secret. Que sinon ça risque encore moins de faire passer la pilule

Nous ne voulions pas un vrai mariage non plus avec mon chéri. Du coup nous avons fait un mariage en petit comité (25 personnes de mémoire genre frères sœurs parents grands parents tantes) et nous avons seulement fait un resto. Pas de DJ etc c’était vraiment comme un repas de famille et tout le monde me disait « oh mais on va s’ennuyer bla-bla-bla » et après coup tout le monde dit que c’était vraiment super et ils en gardent un excellent souvenir

C'est super que tu aies fait le mariage de ton choix et de voir que je suis pas la seule à faire ce choix là !!

Je suis sûre que vous avez eu un très beau mariage, tant qu'il y a de la joie de l'amour c'est ce qui compte !
Pifpaf

Messagepar Gahya » Mer Jan 11, 2023 5:39 pm

Vous pouvez très bien d’ici quelques temps quand l’eau aura coulé et qu’ils auront digéré faire un repas de famille pour fêter ça 😉
Gahya

Messagepar Pifpaf » Mer Jan 11, 2023 8:17 pm

Gahya a écrit:Vous pouvez très bien d’ici quelques temps quand l’eau aura coulé et qu’ils auront digéré faire un repas de famille pour fêter ça 😉

Oui tu as raison en effet c'est une bonne idée on va faire ça !
Grâce à vous j'ai trouvé le courage je leur ai dit tout de suite et ils l'ont bien prit j'ai senti un peu de déception de pas avoir été là, mon père pas hyper joyeux, mais ils nous ont félicité ils étaient malgré tout contents et nous ont soutenu alors il en faut pas plus je suis ravie car je ne veux en aucun cas les blesser ça n'a rien à voir avec eux, c'est pas qu'on ne voulait pas de leur présence c'est juste qu'on voulait être seuls et ils l'ont compris !

Merci infiniment pour le soutient Gahya !
Pifpaf

Messagepar Gahya » Mer Jan 11, 2023 8:26 pm

Ah super parfait quand ça se passe comme ça 🤗
Gahya

Retour vers Relation de mariage