par Pifpaf » Mer Jan 11, 2023 5:12 pm
Merci beaucoup à toutes les deux pour vos retours c'est très gentil.
Je vous cache pas que ça y est je suis mariée c'était super comme on le voulait et je n'ai pas eu le courage de le dire avant, tout simplement parce que mes parents sont adorables mais premièrement j'ai déjà divorcée c'est un second mariage et ma famille est religieuse, mon mari du coup ne l'est pas lui, ils acceptent très bien notre relation et que nous vivions ensemble, mais si vient se poser la question du mariage je sais qu'ils vont aborder le sujet du mariage religieux.
Nous tenions à nous marier civilement car il a une fille et que ça nous fait être famille aux yeux de la loi et ça me protège au cas ou, c'est la vraie raison de ce mariage et nous n'avions pas envie d'avoir les avis des membres de nos familles qui auraient émis des réserves pour des questions religieuses ou d'entente, tous les deux on se laisse vite déstabiliser par l'avis de nos proches et on ne voulait pas culpabiliser ou stresser, ou douter au moment de nous marier à cause de l'avis des autre.... Mais c'est plus délicat à faire comprendre.
Je ne vais pas attendre je vais le dire aujourd'hui à mes parents même si c'est déjà ça je me vois pas leur cacher, tampis pour leur réaction ça leur passera avec le temps au cas où