Grossesse ou pas

Grossesse ou pas

Messagepar Ntumba » Mar Mars 25, 2025 9:58 am

bonjour!
Je fais le rapport le jour d'ovulation le 17 février je m'attendais a ce que je puisse tombe enceinte mais rien du tout pcq je vu encore mes règles le 2 mars
Maintenant se mois encore je fais encore le rapport le jour d'ovulation qui été le 15 mars Maintenant je voulais savoir si dois faire le teste où pas pcq je commence déjà à douté de calcul d'application
Ntumba

Message(s) : 5

Re: Grossesse ou pas

Messagepar LyseB » Mar Mars 25, 2025 10:05 am

La date d'ovulation de l'appli est purement théorique. Il faut faire l'amour tous les 2 3j sur tout ton long du cycle.

Les spermatozoïdes restent 3j par là dans ton corps avec une ovulation de 2 ou 3j ca dépend des femmes.

Il faut entre 6mois et 1an et demi pour concevoir après on parle de FIV ou PMA.

Il faut savoir quand on y pense plus ca marche automatiquement.

Les médecins ne conseillent pas de faire des tests d'ovulations car ca met trop de pression dans le couple, mais tu peux toujours essayer... ^^
LyseB

Message(s) : 688

Messagepar Asmodeus » Mar Mars 25, 2025 12:12 pm

Bonjour, il ne faut pas se fier aux applications car ses purement théorique.

Pour optimiser tes chances tu peut soit faire des tests d'ovulation ( attention a se que ça ne vire pas a l'obsession ) ou avoir des rapports tout des 2-3 jours durant ton cycle.

Je précise que le fait de ne pas y penser ne permet pas de tomber enceinte plus vite se sont seulement des croyances.
Certaines y pensent H24 et tombent enceinte facilement d'autres y pense pas et pourtant ne tombent pas enceinte...bref cela ne veut rien dire
Asmodeus

Message(s) : 110

Messagepar Rose4 » Mar Mars 25, 2025 3:30 pm

De ce que j'ai compris tu est en essais depuis le debut d'année. C'est tout récent. Ça peut prendre du temps. On tombe pas toutes enceintes en 3 mois.
Pour le test attend d'avoir 3/4j de retard si tu es réglée comme une horloge car le positif n'apparait pas toujours des le premier jour de retard. Et les précoces c'est le risque d'etre déçue si il est positif et que c'est une grossesse biochimique.
Sinon c'est rapport tout les 2/3j pour ameliorer la qualité du sperme de monsieur et ne pas rater l'ovulation plutot que se concentrer sur la date théorique d'ovulation. Ça peut se décaler pour pleins de raisons (stress, exces de sport, etc) et on a pas forcément la même durée que la moyenne pour chaques phases du cycle.
Dernière édition par Rose4 le Ven Mars 28, 2025 1:16 pm, édité 1 fois.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Ntumba » Ven Mars 28, 2025 9:49 am

Merci bcp si je comprend bien je dois le faire après le règle 2 à 3 jour tout au long de mon sycle
Ntumba

Messagepar Ntumba » Ven Mars 28, 2025 9:59 am

Je constaté comme-ci je de socle irrégulier
Ntumba

Messagepar Ntumba » Mer Avr 23, 2025 8:51 pm

je de cycle mensuel irrégulier comment bien calculer pour avoir chance de tombe enceinte
Ntumba

Messagepar Ntumba » Mer Avr 23, 2025 8:59 pm

je aussi de perte blanche toit au long du cycle ça peut aussi être l'une de cause pour empêcher la grossesse ou la fécondation
Ntumba

Retour vers Relation de mariage