Mari malade et frustration sexuelle

Mari malade et frustration sexuelle

Messagepar Théa523 » Mer Oct 08, 2025 8:06 pm

Bonjour à toutes,

J'écris ce soir ça j'en ai gros sur le cœur, et j'aimerais avoir vos avis et peut être rencontrer d'autre personne dans le même cas.

Je suis avec mon mari depuis 15 ans maintenant. Depuis 2 ans il a des problèmes de santé qui font que les rapports sexuels sont compliqués pour lui, voir même douloureux. Se rajoute à ses problèmes une grosse déprime dûe à sa situation. Le truc c'est qu'en début d'année j'ai arrêté la pilule car nous souhaitons avoir un enfant.
Depuis que j'ai arrêté la pilule j'ai retrouvé ma libido à fond, ce qui n'est pas du tout compatible avec lui cu sa situation actuelle.
Du coup je suis tellement frustrée que j'en pleure souvent, j'essaye de lui dire avec douceur et bienveillance car il culpabilise énormément, et plus il culpabilise moins il arrivera à dépasser ça et à "passer à l'acte".
Mais c'est trop pour moi, j'essaye vraiment d'être un soutien moral pour lui au quotidien mais finalement c'est moi qui suis en train de me perdre à tel point que parfois je pense à d'autre personne et à aller voir ailleurs... Ce qui est totalement contre mes valeurs car je l'aime et je ne supporte pas l'infidélité.
Du coup je me dis que si je vais voir ailleurs je vais avoir du mal à vivre avec ça, donc je suis à la limite de reprendre la pilule juste pour couper ma libido et arrêter cette frustration.
Je n'ai personne à qui me confier car c'est très personnel et je ne veux pas que mon entourage juge mon mari.
Est ce que certaine d'entre vous vive avec un conjoint malade qui fait qu'il n'y a plus (ou presque plus) de vie sexuelle ? Comment faites vous ?
Merci déjà de m'avoir lu, rien que d'écrire à de vraies personne me fait du bien.
Théa523

Message(s) : 1

Re: Mari malade et frustration sexuelle

Messagepar Nims » Lun Oct 13, 2025 1:19 pm

Hello

Je ne suis pas dans ta situation, mais ton message m’a profondément touchée.
On sent à quel point tu aimes ton mari, et à quel point tu essaies de rester bienveillante malgré la douleur que tu ressens. Ce que tu vis est extrêmement difficile, et je comprends totalement que tu n’aies pas envie d’en parler autour de toi — j’aurais sans doute fait la même chose à ta place.

Tu fais preuve d’un grand courage, parce que tu te bats pour préserver ton couple tout en respectant tes valeurs. Ce n’est pas rien, vraiment.
Tu as le droit de ressentir de la frustration, de la tristesse, même de la colère parfois. Ça ne veut pas dire que tu aimes moins ton mari, juste que tu es humaine, avec tes propres besoins et tes émotions.

Je ne sais pas s’il existe des groupes ou des espaces où les conjoints de personnes malades peuvent parler sans tabou, mais ça pourrait peut-être t’aider à te sentir moins seule. En tout cas, tu as bien fait d’écrire ici — parfois, juste pouvoir poser les mots, ça soulage un peu le cœur.

Est ce que tu as déjà pensé à te donner du plaisir en attendant que sa libido revienne ?
Nims

Message(s) : 1

Retour vers Relation de mariage