par fanette1009 » Sam Juin 01, 2019 9:43 pm
Personnellement, je vis une relation libre avec mon conjoint. Nous avons commencé notre histoire en étant un couple "normal" et on a évolué d'un commun accord. Nous avons un bébé de 8 mois et nous sommes en essai bébé 2. Maintenant que tu as connaissance de ma situation, je peux t'expliquer que si tu souhaites poursuivre votre histoire, il te faudra malheureusement accepter l'éventualité qu'il est de nouveau des relations sexuelles avec une autre femme. A toi de savoir, si tu peux l'accepter. Si il te place au dessus des autres et si il sera toujours te montrer que malgré les autres femmes, tu es celle qu'il aime, la plus importante, celle qui passe avant tout. Je ne dit pas que tu doit rester avec lui ou pas, ni que mon choix de vie te convient. Mais pour te dire que j'ai du apprendre à lutter contre la jalousie, parce que même si j'étais en accord avec notre choix ce n'était pas évident au début de se dire il est avec une autre. Sauf que les autres ce n'est pas moi, c'est que du s*ex, du jeu. Comme moi, je ne vis que du plaisir avec d'autres hommes. L'amour, la famille, la vie de parent, le quotidien, les projets, ma vie c'est lui et avec lui. Voilà c'est des situations difficiles à expliquer car pas très accepter dans la société mais tu as un point de vue de quelqu'un qui accepte ce qui est considéré comme de l'infidélité dans un couple "normal". Il n'y a pas une seule et unique définition au mot couple, tout le monde ne doit pas rentrer dans une case. A toi de voir dans un premier temps ce que tu veux, ce que tu peux accepter ou non, la ou tu veux aller. Et ensuite vous pourrez voir ensemble quelles sont vos règles, vos limites, ce que vous pouvez accepter, les concessions que vous pouvez faire l'un pour l'autre. Vous ne trouverez peut être pas d'issue favorable à la situation, ou peut étre que vous trouverez un nouveau souffle. Je crois qu'il ne faut juste pas rester dans cette situation de détresse vis à vis de lui et de votre relation, qu'il ne faut pas se dire on enterre un peu le truc, on continu et on verra. Tu dois te battre, "travailler" sur toi et sur vous pour avancez et trouver votre solution, quelle qu'elle soit. J'espère que tu trouvera l'issue qui te conviendra pour être heureuse. Bon courage à toi.