Couple chrétien/musulman

Re: Couple chrétien/musulman

Messagepar nesrine28 » Sam Fév 27, 2016 9:36 pm

Cc Olivia je voulait te dire que il restera tjrs musulman et que si tu te convertie pas au bout d'un moment sava bloquer
Je ses actuellement en couple depuis 3ans avec un musulman pratiquant et qui m'a fait musulmane pratiquante après je ne regrette rien chaqun ses opinion sur la religion cetter mon choix aussi mais voilà juste pour te dire que et du courage et ne change pas si tu n'a pas envie voilà bon courage :)
nesrine28

Message(s) : 16

Messagepar roka » Dim Mars 06, 2016 6:47 pm

Bounjour les fille, j'ai remarqué que vous generalisez prk vous dites les hommes mouritains ou musulmans les gens sont differents comme dans votre pays est ce que vous voyez que tout les homme dans votre pays ont la meme idee a propos la femme je suis suure que non ce qu'il fait on doit pas dit les hommes de ça... on doit connaitre l'homme son caractere ses habitudes ... et je vous conseille si vous voyez un homme qui est tres liés à l'islam soyez sure qu'il est le bon mec par ce que l'islam honneure la femme, insiste a les hommes de se comporter avec les femmes comme des perles, les maintient. Mais comme j'ai dit cpas tous les gens sont pareil :)
roka

Message(s) : 1

Messagepar Lucia5599 » Mar Mai 10, 2016 7:10 pm

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as trouvé une solution à ton problème mais je me permet de repondre.

Etant de religion musulmane, et ayant une mère de religion orthodoxe et pere musulman, je te comprends.
Ce melange et de ce que j'ai vue de ma vie, franchement ne jamais jamais jamais prendre une personne differente de toi. Du moins, qui refuse de laisser ses traditions... c'est dur, c'est des problèmes tout le temps, une fete devient un cauchemar, et quant aux enfants c'est l'horreur, ils ne sauront pas qui ils sont et qui suivre. Les pigeons nens'accouplent pas avec les corbeau et l'inverse. Il y a des gens pour qui le melange ce passe tres bien et pour d'autre non. Moi pour ma part je n'ai pas pris de risque. Parce que c'est du 50 - 50. Ou tout ira bien ou tout ira mal. Donc... attention c'est de ta vie dont il sagit.
Lucia5599

Message(s) : 13

Messagepar Yordi » Ven Mai 13, 2016 10:10 am

Bonjour
J'ai déjà passé par deux expériences chrétien musulman
La première avec un berbère marocain , après 2 ans de vie commune et malgré notre amour il épousera une femme berbère marocaine comme lui , nous avons beaucoup soufferts car c'était très difficile pour lui pour sa tradition pour ses parents qui l'on presque obligé à se marier , il a était toujours honnête avec moi il m'a rien cacher j'ai très mal vécu cette expérience
Après j'ai connu un autre marocain pratiquante nous nous sommes fiancés puisque marier sans jamais avoir coucher ensembles avant le mariage , j'ai voulue me convertie à l'islam , j'étais bien accepté par cette famille j'ai des très bon souvenirs
C'est vrai que c'est difficile pour une cubaine accepter la soumission et tant des choses pas permis dans l'islam que j'ai fini par demander le divorce
Je sais que j'ai déçu à cette famille j'espère qu'ils l'ont déjà pardonner d'avoir tout laisser tomber .
Quand on est chrétien on doit y avoir une connaissance de ce que dit la bible la vie d'un chrétien est très très différent de celle d'un musulman
Bonne chance réfléchis très bien imagine si un jour t'aura des enfants
Yordi

Message(s) : 2

Messagepar Aya.L » Ven Mai 13, 2016 1:18 pm

Yordi d'après ce que tu dis tu t'es juste convertie pour pouvoir profiter de ta relation avec cet homme car tes propos sont complètement faux et tu as l'air detre ignorante sur cette religion. Je ne rentrerai pas dans les détails mais n'affirmer pas des choses que vous ne maîtrisez pas et restez dans le sujet.
Aya.L

Message(s) : 331

Messagepar kiim » Ven Mai 13, 2016 3:22 pm

Coucou je reviens un peu sur le sujet depuis il est revenu du Pakistan il est bien marier mais me fait comprendre depuis que c'est moi qu'il aime alors javou que mon coeur balance .. Question religion je ne pense pas que sa soit la religion mais tout simplement la culture de chaque personne et de leur ouverture d'esprit
kiim

Message(s) : 160

Messagepar Sarah94270 » Ven Mai 13, 2016 7:48 pm

OliviaD a écrit:Oui c'est vrai je pense pas qu'il ne se convertira pour moi et moi nn plus je pense pas que se soit le genre de mec a demander de porter le voile et me lever la main dessus et tout mais après comme tu dit c'est vrai on ne connais jms vraiment le gens psk lui même il est pas tellement dans la religion mais c'est vrai que vis a vis de sa famille je pense pas être celle qui présentera a sa famille

Bonjour
Il faut que tu saches qu'un musulman peut tout a fait se marier avec un chretienne PRATIQUANTE tu n'auras absolument pas besoin de te convertir a l'islam ou porter le voile pour etre avec cet homme si tu pratiques ta religion, si tu ne pratiques pas c'est autre chose. Il ne faut pas generaliser en disant que l'homme musulman te forcera a te convertir et a porter le voile c'est du n'importe quoi, il y en a surement des come ça mais faut pas generaliser ils ne sont pas tous comme ça! Il n'y a que toi qui peut decider si oui ou non tu dois rester avec cet homme personne ne peut repondre a ta place... Courage bisous
Sarah94270

Message(s) : 76

Messagepar Nawell » Dim Mai 22, 2016 1:31 pm

Ccou
Je suis en cpl avec un musulman et je ss chrétienne j ai 3 enfants de un premier mariage et je viens d avoir une petite avec mon compagnon.
J ai été présenté à ces parents 6 mois après le début de notre relation. Sa famille pourtant très pratiquante m on très bien accepté.
Et dimanche prochain notre petite sera baptisée ds une église. Nous avons également fait les coutumes musulmanes pour sa naissance.
Nous sommes un vrai cpl mixte et nos religion ne viennent en aucun cas interférer ds notre vie. Pour nous la religion est ds nos coeur. Il m à choisi chrétienne et il sait que je ne me convertirai jamais tt comme lui non plus.
Quand on aime une personne on le accepte tel que elle est c est tt.
Voilà comme quoi toute les histoires sont différentes. ..
Bon courage
Nawell

Message(s) : 1

Messagepar Chris1012 » Mer Mai 25, 2016 1:23 pm

Salut nawell,

Je tiens à te dire que je trouve ton message très beau. Je pense que si tout le monde avait le même respect que ton compagnon et toi le monde irait beaucoup mieux! Les gens ont cette sale manie de toujours vouloir changer les autres parce que si c'est différent ce n'est pas bien! Alors qu'en fait c'est la différence qui fait la richesse de notre monde. Peut importe comment s'appelle notre Dieu, la religion transmet avant tout des valeurs, à nous de comprendre les choses de manière positive et non pas de détourner la religion pour son propre intérêt.

Mon oncle et ma tante sont marié et chrétien et musulmane. Tout se passe bien et dans le respect et les familles des 2 côtés sont ouvertes.

J'espère que ton histoire continuera à être aussi belle et merci pour ce message de tolérance.
Chris1012

Message(s) : 90

Messagepar Chris1012 » Mer Mai 25, 2016 1:40 pm

Bonjour kiim,

J'ai lu ton histoire et je suis très triste pour vous 2. C'est possible qu'il n'ait pas eu le choix et que vous êtes en souffrance tous les 2 voir même tous les 3 avec sa femme.

Mais aujourd'hui il est avec elle et si vous voulez pouvoir avancé dans vos vies et ne surtout pas mettre des enfants au milieu de ce gâchis, alors je te conseille vraiment de couper les ponts 1fois pour toute. Ça sera douloureux mais avec le temps vous arriverez à faire votre vie chacun de votre côté. Rester attacher à quelqu'un qui va construire sa vie avec une autre ne peut être que destructeur pour tous le monde.

Ça te consolera peut être dans 1 premier temps mais pas sur le long terme. Et comme je l'ai dis ça fera de toute façon souffrir les enfants qui se retrouveront au milieu.

Bon courage madame. Je te souhaite plein de courage et de lumière de l'autre côté du tunnel que tu es en train de traverser.
Chris1012

Message(s) : 90

PrécédentSuivant

Retour vers Relation de mariage